Aller au contenu

Florent Pagny - Le Présent d'abord (22-09-2017)


Messages recommandés

J'aimais beaucoup le Pagny des débuts, puis je l'ai détesté (le summum a été la période Ma liberté de penser) et il m'a retourné comme une crêpe avec Vieillir avec toi que je trouve tellement magnifique dans sa simplicité!

Je me suis repenché sur sa disco à ce moment là et il a de sacrés pépites à son répertoire.

Le présent d'abord m'a conquis à la première écoute et j'attends l'album avec impatience! Et comme beaucoup je trouve la povhette très réussie.

J'aime beaucoup l'alternance des albums de variété ( ce qui est tout sauf péjoratif pour moi) et ses albums concepts, même si je n'adhère pas à tous. Comme je kiffe son côtê "je fais ce dont j'ai envie et je vous emmerde si ça vous convient pas", c'est un des rares qui sache profiter du système plutôt que l'inverse j'ai l'impression.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas toute sa discographie mais c'est vrai qu'à chaque album il peut surprendre , et on le retrouve pas forcément là où on l'attend .

 

Je suis pas fan du personnage mais c'est un artiste libre et j'aime beaucoup sa voix .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Déjà il a sa voix pour lui, qu'il a su préserver au fil du temps, et effectivement il a su ne pas se reposer sur ses lauriers, toujours proposer de nouvelles choses, varier les collaborations, pour maintenir un intérêt du public.

Et je trouve qu'il a trouvé le ton et l'attitude parfaits pour se mettre en valeur dans The Voice.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un des rares chanteurs français qui ait su me provoquer de purs coups de coeur sur des sons dans chaque décennie de sa carrière, le dernier en date étant Le Soldat, pure merveille.

 

J'aime sa façon de se renouveler sans jamais se prendre la tête pour autant, j'aime la variété incroyable d'influences au sein de ses opus et dans ses collaborations, j'aime le fait qu'il garde son identité et un certain fil conducteur qui le caractérise sans jamais être ringard. Il y a à la fois une liberté et une cohérence dans son parcours qui, qu'on aime le bonhomme ou pas, expliquent clairement son succès ininterrompu après autant d'années de métier, en plus de sa voix.

 

Et puis dans toutes ses interviews on voit que le mec est resté simple, qu'il n'a pas oublié d'où il venait (un milieu modeste) mais qu'il ne rougit pas pour autant de profiter de tous les plaisirs de la vie, en bon épicurien. En bref, un mec cool et décomplexé et qui semble très fidèle dans sa vie, fidèle à ceux qui l'aiment et à ce qu'il est (il a du coup un public à son image, pas de hasard), c'est pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi certains le détestent. Je conseille à ces derniers de regarder l'émission Le Divan de Marc Olivier Fogiel à laquelle il a participé, je trouve qu'on le découvre vraiment sous toutes ses facettes et qu'il y est assez attachant.

 

Pour revenir à la musique, je suis sûre à 100% que son prochain album cartonnera (+ de 300.000 exemplaires), même si au fond lui s'en préoccupera bien moins que nous sur ce forum, peinard dans sa Patagonie !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ça vient de tiquer mais l'intro me fait penser à une chanson de Goldman.

 

En effet, l'intro est identique à Elle Attend.

J'aime bien ce qu'il propose, et la pochette est magnifique. J'ai hâte d'écouter ce nouvel album. J'avais eu un gros coup de cœur pour Vieillir Avec Toi (le titre).

Lien vers le commentaire

J'ai adoré son dernier album Habana aux rythmes cubains, une culture que j'affectionne.

Je viens d'écouter son nouveau titre "le présent d'abord" pour la 1ere fois. Pour une première écoute, j'aime la thématique du texte, j'aime la mélodie qui détonne et les choeurs qui rajoutent une intensité au titre, En revanche j'ai beaucoup de mal avec les "oooo oooo oooor". A voir après plusieurs écoutes, si je les digère mieux ?.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...