Aller au contenu

I Live For #ARTPOP  

293 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous cet album ?

    • Legend Is Coming Now #AlbumOfTheYear
      59
    • Not The Best #Magnifique
      55
    • Cool mais je m'attendais à mieux #Sympa
      83
    • Pas super-super... #Décu
      73
    • Beurk.... #Horreur
      22
  2. 2. Quel est votre chanson préférée ?

    • Aura
      47
    • Venus
      72
    • G.U.Y
      107
    • Sexxx Dreams
      68
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short Twista)
      15
    • MANicure
      58
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      126
    • ARTPOP
      80
    • Swine
      41
    • Donatella
      59
    • Fashion !
      29
    • Mary Jane Holland
      52
    • Dope
      18
    • Gypsy
      85
    • Applause
      74
    • Aucune
      11
    • Tous
      12
  3. 3. C'est quoi le troisième single ?

    • Aura
      5
    • Venus
      23
    • G.U.Y
      70
    • Sexxx Dreams
      22
    • Jewels & Drugs
      1
    • MANicure
      30
    • ARTPOP
      17
    • Swine
      2
    • Donatella
      12
    • Fashion !
      5
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      1
    • Gypsy
      62
    • Aucun troisième single !
      17
    • Trop dur de faire un choix
      12
  4. 4. Votre Album Préférée ?

    • Just Dance for #TheFame
      19
    • Dance In The Bad Romance Of #TheFarmeMoster
      150
    • Marry The Bloody Gaga, #BornThisWay
      85
    • I Live For The Body Of #ARTPOP
      38
  5. 5. La pire chanson de l'album ?

    • Aura
      17
    • Venus
      11
    • G.U.Y
      1
    • Sexxx Dreams
      6
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista)
      102
    • MANicure
      7
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      0
    • ARTPOP
      6
    • Swine
      35
    • Donatella
      9
    • Fashion !
      17
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      37
    • Gypsy
      5
    • Applause
      4
    • Aucune, tous aussi bonne !
      22


Messages recommandés

C'est un peu con de demander une prod plus épurée pour MANiCURE quand on voit le slayage qu'elle en a fait à l'Itunes Festival. Tout repose justement sur cette agressivité, ces cris, cette prod dance influencée pop rock.

On se serait bien emmerdé si elle nous avait foutu une prod purement pop et c'est un peu la même chose pour pas mal de titre de l'album.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

A la première écoute je ne le trouve pas si mauvais que ça.

Je retiens Swine, Do what U want, Manicure, Sexx dreams (qui était mieux en live), Artpop et Donatella.

Le reste est trop bourrin ou pas assez mélodique, on dirait plutôt des fillers.

 

Si elle sort les bons singles je pense que l'album peut avoir du succès.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec la plupart de ta critique, Spleen, mais je ne vois pas de quel bruit de fond dans MANiCURE tu parles... :unsure: Vu le côté pop/rock de la chanson, je trouve que l'agressivité qui s'en dégage est justifiée, et globalement, dans ARTPOP, elle fait parti des titres les moins bourrins et surproduits.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle fait quand même chier avec "MANiCURE" : ce titre défonce la tronche mais la production vierge-du-village bousille toute l'énergie de l'ensemble. Prends Gareth Jones la prochaine fois, merci.

Me suis passé l'album toute la soirée au casque.

 

121211124012269968.gif

 

Bandant.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

:crazylove: J'aime !!! (A exploiter) : Manicure une des meilleurs pistes même si ça ressemble pas trop à du Gaga elle se démarque nettement du reste il en de même pour Mary Jane Holland qui ressemble plus à du Gaga mais qui reste beaucoup plus audible que le reste.

Gypsy (j'exige une exploitation de la piste) dommage que les refrains où elle "gueule" ne durent pas plus longtemps, un second Marry the night auquel je ne peux dire que OUI !

G.U.Y cette piste aurait très bien pus être sur l'album THE FAME, plus pop que le reste, toujours aussi sonorisé mais ça passe nettement mieux j'adore !

 

:) J'aime bien (A garder) : Applause, où le titre le plus pop de l'album, j'adhèrais pas vraiment à ce titre au début que je trouvais inaudible mais au fil des écoutes avec le clip ça va nettement mieux. Sex Dreams c'est simple mais ça passe déjà mieux que le reste même si c'est pas forcément un tube à proprement dit j'aime bien, la fin est néanmoins un peu trop brusque à mon goût.

Artpop le refrain est sympa, le son également mais tout ça est un peu mou, on tourne en rond, c'est sympa à écouter mais sans avoir le potentiel d'un futur numéro 1.

Do what you want répétitif mais efficace !

Fashion le piano annoncé quelque chose qui aurait tellement changer de Gaga je me suis dis "tiens un truc sans son derrière ?!" mais finalement au bout de 10 secondes BAM ça recommence, finalement le tout est pas mal, c'est entêtant, une des 5 pistes que je préfère au final.

Donatella je ne sais pas trop quoi penser de cette piste, j'aime bien mais le son me freine un peu...

 

:mellow:Mouai : Aura enfin une piste avec un seuil de son acceptable et une voix plus ou moins naturel, le tout rend bien mais comme artpop je ne vois pas en Aura le potentiel tubesque que peut avoir Manicure par exemple.

Venus j’adhère vraiment pas, ça aurait put être un très bon titre je pense mais ça tourne trop en rond, c'est dommage les refrains étaient bons...

 

:angry: Non ! (A oublier) : Swine (je n'ai pas pus aller jusqu'au bout, beaucoup trop de son, beaucoup trop Dance/electro et les moments où elle cri mon dieu ...

Jewels N' Drugs mon dieu mais le son comme swine je peux pas, c'est la spirale infernale dans ce titre faut vraiment avoir les tripes pour en arriver à bout .

 

 

Dans l'ensemble l'album n'est pas une déception il y a beaucoup de bons titres dont je retiens surtout Manicure, G.U.Y et Gypsy.

Le reste est bon mais beaucoup trop surproduit, c'est d'ailleurs ce que je repproche à l'album, tout ce son qui part dans tout les sens à vous exploser les tympans, déjà que Applause me donnait mal au crâne au début, venir à bout de tout l'album relève du défi.

Le tout est cohérent, ça se ressemble un peu avec tout ces sons, Born This Way était à mon goût beaucoup plus accessible que Artpop. Les amateurs d'electro-dance devrait aimer mais si elle voulait reconquérir son public de la période the Fame, pour moi c'est raté.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai été un peu déçu à la 1ère écoute, je l'avoue. Le fait qu'on connaissait déjà quasi les 3/4 de l'album n'a pas aidé non plus. Mais en fait c'est un très bon album. J'ai juste un problème avec Gypsy qui fait hyper kitsch et je comprends pas les gens qui parlent d'un TEOG 2.0, non mais n'importe quoi.

 

Je m'attendais pas à ce genre de son pour Mary Jane Holland mais c'est une grosse énorme fat tuerie. C'est vraiment super futur. Donatella est super cool, j'adore la production et les paroles de pute. Fashion! est énorme, on dirait du Pharrell, c'est funky et c'est hyper relax chill out, j'adooore.

 

G.U.Y. est pas mal mais j'accroche un peu moins que les 3 précédentes. Mention spéciale à la fin et à la mélodie qui revient dans l'instru. Dope est vraiment bien mais c'est pas du tout le genre de chanson que j'ai envie d'écouter en ces temps.

 

Puisque tout le monde va de sa comparaison, je trouve évident que TFM et BTW déclassent ARTPOP mais je trouve qu'il est quand même super bien, + éthéré et - prise de tête. C'est une étape évidente dans la carrière de Gaga à mon avis. Elle fait son truc, des fois les gens accrochent pas, mais c'est SON truc. Aucune chanson ne se démarque vraiment, il y en a pour un peu tous les goûts. Pas déçu du tout en fin de compte :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour moi, ARTPOP tient toutes ses promesses. Gaga avait clairement dit que l'album serait fun, coloré et bien électro.

Elle a tapé dans le 1000 ! Il y a des tubes évidents, des growers de ouf, et une ou deux bouses, j'avoue.

En tout cas j'suis pas du tout deçu de l'albombe ... LA GRANDE MESSE ARTPOP EST LA, MES AMI(E)S !!! :mitraille:

Je kiffe ma race de ouf sur :

 

> Venus

> G.U.Y.

> Sexxx Dreams

> Do What U Want

> Swine

> Donatella

> Gypsy

 

J'adore :

 

> ARTPOP

> Fashion!

> Applause

 

Sympathique mais pas transcendant :

 

> Dope

> Mary Jane Holland

 

J'aimais bien, mais ... :

 

> Aura (je préfère la démo, bien plus énervée et beaucoup plus sauvage !)

> MANiCURE (la version album me branche pas trop ... la meuf fait des vibes à la Kenza Farah !)

 

La plus belle bouse de l'année :

 

> Jewels N' Drugs

 

 

En espérant que l'application ARTPOP est toujours d'actualité,

et que de nouveaux morceaux pointerons le bout de leur nez !

En tout cas, je le redis, je ne suis ABSOLUMENT PAS déçu de l'album ... :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voici la critique que j'avais fait de Born This Way :

 

"Je le DIS : Ce disque est le meilleur album de POP qui est sorti depuis ces 10 dernières années. Sur ce coup, moi qui pensais que cette fille était un peu trop bavarde à nous vendre un chef d'oeuvre... Elle m'a défoncé.

Je suis catégorique. Chaque chanson est un hymne, bien écrit, avec ses références et son univers propre. Elle ne s'est pas foutu de nous. du. tout. Cet album va tourner, tourner, tourner... Je suis sûr qu'il marquera une époque de ma vie. Je l'aime absolument, d'un bout à l'autre et d'un amour absurdement déraisonnable."

 

 

 

Voici ma critique de Artpop :

 

"Lol, Bye !"


 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Plus j’écoute, plus j’aime et plus j’ai envie d’écouter … C’est plutôt bon signe ! mais ça ne sera pas un grand album comme BORN THIS WAY … Juste un très bon album pop pour danser s’éclater et avoir du fun dans les oreilles ! un album qu’on délaisse au bout de quelques mois et qu’on finit par oublier !

 

critiques complètes dans quelques semaines !

Lien vers le commentaire

Manicure et Swine m'ont tout simplement laissé sur le cul. Les couplets sont orgasmiques, tellement addictifs. Ils ont un côté rock que j'aime beaucoup, et les passages électro de Swine sont jouissifs. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Gaga (vis-à-vis de laquelle j'ai tout de même de grandes attentes) soit capable de sortir quelque chose comme ça, j'aime beaucoup.

 

Artpop contient aussi pas mal de chansons planantes. Des mid-tempos qui me procurent le même sentiment, la même sensation que lorsque j'écoute So Happy I Could Die. Je pense notamment à G.U.Y, le titre éponyme de l'album et bien évidemment le tubesque Mary Jane Holland. J'ai toujours trouvé qu'elle excellait dans ce genre de registre.

 

On retrouve aussi des chansons destinées à être des hits (mais qui n'en seront probablement pas). Entre autres, Applause, Donatella, Fashion! (qui me fait drôlement penser aux chansons de The End des BEP). Tout ce qu'il y a de plus pop, tout ce qu'il y a de plus facile, tout de qu'il y a de plus addictif et de plus plaisant.

 

Gipsy est bien sympa. Ce changement de rythme entre les couplets et le refrain est le gros atout de la chanson, ainsi que sa mélodie, mais bon, j'ai toujours trouvé les mélodies de Gaga particulièrement efficaces. Si il y a bien quelque chose qui rend les chansons de Gaga mémorables, ce sont ses mélodies.

 

Bref, Swine, Manicure, Donatella, Mary Jane Holland et Applause sont géniales. Aura, G.U.Y, Do What You Want et Artpop sont plus que sympa à écouter et le reste me laisse indifférent. Il n'y a vraiment que Dope et Jewel-truc qui ne me plaisent absolument pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'arrive décidément pas à comprendre ce qu'elle a voulu faire passer par cet album. En fait, c'est à l'image de cette pochette : bordélique. Comment est-ce qu'on peut avoir la prétention de parler d'art ? Voire même de pop ? Ce n'est que du boom boom où on l'entend parfois chanter gueuler comme une poissonnière, avec vraiment aucun fil conducteur. Son Jewels n' Drugs était hautement dispensable à titre d'exemple. La seule "pépite" de l'album est pour moi Artpop. Peut-être que j'aurai une révélation au fil du temps, mais j'ai un gros doute. Je rejoins l'avis général concernant Born this Way qui est très nettement au dessus de son successeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...