Aller au contenu

I Live For #ARTPOP  

293 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous cet album ?

    • Legend Is Coming Now #AlbumOfTheYear
      59
    • Not The Best #Magnifique
      55
    • Cool mais je m'attendais à mieux #Sympa
      83
    • Pas super-super... #Décu
      73
    • Beurk.... #Horreur
      22
  2. 2. Quel est votre chanson préférée ?

    • Aura
      47
    • Venus
      72
    • G.U.Y
      107
    • Sexxx Dreams
      68
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short Twista)
      15
    • MANicure
      58
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      126
    • ARTPOP
      80
    • Swine
      41
    • Donatella
      59
    • Fashion !
      29
    • Mary Jane Holland
      52
    • Dope
      18
    • Gypsy
      85
    • Applause
      74
    • Aucune
      11
    • Tous
      12
  3. 3. C'est quoi le troisième single ?

    • Aura
      5
    • Venus
      23
    • G.U.Y
      70
    • Sexxx Dreams
      22
    • Jewels & Drugs
      1
    • MANicure
      30
    • ARTPOP
      17
    • Swine
      2
    • Donatella
      12
    • Fashion !
      5
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      1
    • Gypsy
      62
    • Aucun troisième single !
      17
    • Trop dur de faire un choix
      12
  4. 4. Votre Album Préférée ?

    • Just Dance for #TheFame
      19
    • Dance In The Bad Romance Of #TheFarmeMoster
      150
    • Marry The Bloody Gaga, #BornThisWay
      85
    • I Live For The Body Of #ARTPOP
      38
  5. 5. La pire chanson de l'album ?

    • Aura
      17
    • Venus
      11
    • G.U.Y
      1
    • Sexxx Dreams
      6
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista)
      102
    • MANicure
      7
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      0
    • ARTPOP
      6
    • Swine
      35
    • Donatella
      9
    • Fashion !
      17
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      37
    • Gypsy
      5
    • Applause
      4
    • Aucune, tous aussi bonne !
      22


Messages recommandés

Je trouve l'album très moyen. En fait, je trouve que c'est un BTW bis en moins travaillé avec une ambiance beaucoup moins marquée. Ca part trop dans tous les sens, elle reste sur un registre qui ne lui va pas... Les productions sont pour pas mal très cheap et sonnent datées, le travail vocal est parfois désastreux, du coup je retiens surtout Sex Dreams, Artpop, Aura (et encore, je m'attendais à une version studio bien meilleure), Do what you want... A voir au fil des écoutes

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle ne tient pas l'album of the Year c'est sur

 

J'ai attendus plus d'1an pour ça ??? NON NON NON

 

BTW est un chef d’œuvre à coté :crazylove: :crazylove:

 

Bref , sinon j'adore quand même et presque comme tout le monde MJH , GUY, Sexxx Dream ?

 

Et j'assume mais j'adore Fashion!

 

Par contre SWINE et DOPE OMG quel ennuis , P.L.U.S .J.A.M.A.I.S :mitraille: :mitraille: :mitraille:

Lien vers le commentaire

Etant un fan de Gaga de la première heure je dois dire que la sortie d'ARTPOP est (pour moi bien sur) l’événement musical de cette année. Je dois avouer que cette ère au niveau visuel ne m'enchante pas vraiment : je trouve les prestations (pour l'instant!) très soft pour du Gaga, voire certaines assez mauvaises à en être mal à l'aise [Cf : DWUW @Xfactor]. Ses costumes, qui font normalement sa renommée sont absolument ignobles (J'ai encore en tête son apparition avec un gros cordon bleu sur la tête à Berlin :lol:), elle devrait songer à rappeler son ancien styliste.

 

Bref au niveau musical étant un inconditionnel de musique Electro/Dance/House je dois dire que certaines pièces d'ARTPOP me plaisent énormément.

 

_____________________________

 

Mon décryptage morceau par morceau (je vais tenter d'être le plus objectif possible, c'est ma première critique, soyez indulgents) :

 

Aura : Le morceau polémique de l'album, elle a osé parler de la burqa , je me demande vraiment ce que Aura vient faire dans l'album. Sur l'application elle aurait été parfaite, mais pas sur l'album.

Le début peut faire penser à une sorcière qui gémit derrière son micro. Cette façon nonchalante de chanter les couplets, puis l'instrumentale est beaucoup trop brouillon et répétitive : c'est beaucoup trop! Seuls les refrains sauvent le coup et encore il manque cette dimension épique et puissante. ★★★★


Venus : Du Gaga; on peut reconnaître entièrement Gaga, la structure rappelle Poker Face, Bad Romance ou même Judas. Le début "Rocket #9 take off to your planet" est tellement transcendant, les refrains sont efficaces facile à retenir et surtout restent bien en tête. Un petit bémol tout de même, cette impression d'entendre trois chansons différentes dans le même morceau (couplet / pré-refrain / refrain) ★★

 

G.U.Y : UNE BOMBE ! On sent que Zedd s'est amusé sur ce morceau, l'introduction, essayez-là avec un casque à pleine puissance, vous aurez les frissons : on a l'impression d'être dans une fusée direction une autre planète. Puis vient le premier couplet, certes un peu faible mais tout de suite surpassé par le pré-refrain qui est juste divin à l'oreille, et cette instru... pfiou. Le refrain, rien à redire pop à souhait, une musique qui aurait pu avoir sa place dans The Fame Monster. ★★★★

 

Sexxx Dreams : Assez bon titre, qui s’enchaîne plutôt bien, assez simple mais qui peut devenir vite fatiguant, surtout le refrain. Plutôt banal. ★★★★

 

Jewels N'Drugs : Alors là, franchement je ne comprends pas. Je ne suis pas du tout adepte de rap mais alors-là c'est franchement affligeant. Tout est brouillon, on sent que Gaga n'aime pas ce qu'elle chante, on l'entend pratiquement pas d'ailleurs. L'instru est (excusez-moi du terme) à chier. Ca parait brouillon, puis le mec qui tousse au début de la chanson, non mais c'est n'importe quoi! Ensuite, je ne sais pas si vous avez fait attention mais le dernier couplet est coupé d'une façon horrible par le refrain, ça donne vraiment l'impression que chaque parties ont été enregistrées puis découpées et collées les uns à la suite des autres. Bref à jeter, c'est vraiment bas de gamme ! ★★

 

MANiCURE : Un morceau très Pop-Rock au son très bourrin et qui sature très vite le cerveau. Néanmoins le titre est assez efficace, même si le Heaaaaaaaaaaal meeeee cause I'm addicted to love de l'iTunes Festival remplacé par un léger Can you feel it est frustrant, le reste est assez cohérent. En bref, un titre assez passe-partout tout de même et qui peut rappeler une certaine Gwen Stefani. ★★★★

 

Do What U Want : Le second single featuring R.Kelly, titre efficace qui devrait plaire au plus grand nombre. C'est urbain, ça va sans doute attirer de nouveaux fans. Malgré tout le morceau ne casse pas des briques et peut devenir très vite saoulant à la longue. ★★★★

 

ARTPOP : Le titre éponyme de l'album est surement LE morceau le plus marquant de la tracklist, et cela se résume en trois mots : psychédélique, hypnotique et futuriste. L’enchaînement des couplets, des refrains est parfait et surtout efficace, c'est un titre mid-tempo qui est tout sauf lassant. Les instruments utilisés donnent une autre dimension à la chanson. C'est clairement d'un autre monde. Tout est parfait!. ★★★★

 

Swine : Très très bourrin, un titre qui n'a pas lieu d'être dans ARTPOP, un morceau EDM qui saoule plus qu'autre chose. Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'on crie ouf à la fin (si toutefois vous avez le courage de l'écouter jusqu'au bout) ★★


Donatella : UNE BOMBE ELECTRO DANCE, j'adhère totalement. Pour reprendre un commentaire précédent qui m'a bien fait rire d'ailleurs "l'intro de salope" est juste terrible, la progression est super, le morceau est très drôle avec quelques hallucinations auditives : "bou-lan-gerieee" "Nu Nutella". Le rythme bon et l'explosion dance parfaitement calibrée pour les boîtes de nuit passe crème! Un bon hit pour faire la fête et danser sans refléchr => à exploiter davantage!. ★★★★

 

Fashion! : Très critiqué, je trouve le morceau plutôt bon, il y a là un côté funk façon Daft Punk, le côte electro et dance façon Black Eyed Peas période The Beginning très plaisant. Léger, il passe bien après le très dansant Donatella. ★★

 

Mary Jane Holland : Un titre electro/rock qui passe très bien. On a l'impression d'être dans un bar à Amsterdam en train de finir son joint. Malgré une instru lourde qui camoufle la voix de Gaga, c'est tout de même une bonne prod. signée Madeon. ★★

 

Dope : La Ballade piano-voix de l'album. Après l'horrible pochette du single promotionnel, on peut s'attendre au pire et effectivement, c'est pas terrible. La chanson est très badante, on a presque envie de mourir en l'écoutant. Elle ne dégage pas vraiment d'émotion. A oublier. ★★★★

 

Gypsy : Une ballade electronique non sans rappeler The Edge Of Glory et Hair. Un morceau transcendant qui donne l'impression d'être dans les nuages ou de regarder une comédie musicale Walt Disney . Ce son donne vraiment la pêche, titre accrocheur qui donne envie de remuer son postérieur. A exploiter en single. ★★★★

 

Applause : Le lead single qu'on connait tous, on peut le décrire assez facilement : une instru electro façon DJ Antoine assez cheap et plutôt faible le tout agrémentée de paroles chantées de façon très théatrale (on assiste là à une comédie burlesque). Le morceau est certes léger mais très efficace, les "I live for the Applause, Applause, Applause" restent bien en tête. Cependant le refrain un peu trop criard vient casser le rythme de la chanson; le pré-refrain surpasse vraiment le refrain. ★★

 

__________________________

Note globale (3,5/5) :

131107065014785480.jpg

Malgré certaines productions trop chargées et parfois brouillon, ARTPOP est un bon album pop/dance calibré pour les night clubs. Certains morceaux comme G.U.Y, Donatella et Gypsy reprennent les grands classiques de la chanteuse tandis d'autres comme ARTPOP et Venus sortent du lot et montrent une réelle envie de la part de Lady Gaga de se renouveller et de toucher un nouveau public avec des titres urbains comme Do What U Want ou Jewels N'Drugs. Un album en somme très hétéroclite, ce qui peut être positif tout comme négatif.

 

Gaga n'avait pas tort lorsqu'elle nous promettait un album festif, immature et qui nous fera danser. J'achète!

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L'immense flemme en mi pour faire un truc détaillé, d'autant plus que je suis sûr que tout le monde s'en fout. J'vais faire brièvement.



Aura : Rien de bien méchant, ni de génial. 13/20


Venus : Je stanne tellement sur cette chanson, au réveil j'me sens possédé :crybaby: . 17/20 :ninja:

G.U.Y : L'immense bombe de l'album. Elle aurait dû la mettre à la place d'Aura, l'intro est déjà nettement meilleure. 19/20

Sexxx Dreams : Je trouve le nouveau refrain aussi bon que l'ancien, mais l'ancien bridge >>>>. 17/20

Jewels'n'Drugs : J'aime bien celle là aussi (y a que mi et Birthday Cake je crois :s ). 15/20

MANiCURE : Slayage aussi. Juste la dernière partie de mix est useless. 18/20

Do What U Want : Je stanne. Je trouve rien à redire. :(20/20

Artpop : Le genre de sons qui lui va. Elle m'a eu. 17/20

Swine : Un peu useless. Et j'veux ses cris de cochonne dessus. 12/20

Donatella: Des gimmicks, des couplets +une intro cools, des refrains assez lourd. Plutôt pas mal. 15/20

Fashion! : Mouais. Un grower je pense mais pour l'instant j'adhère pas vraiment. La partie en Français est juste immonde. Elle aurait du le faire, elle parle tellement bien le fwançaiw :crybaby: . 12/20

Mary Jane Holland : Slayed de partout. Genre partout. On sait tous qu'au concert elle fumera son gros joint dessus.
(Et je veux cette tenue pour le live. Non negociabeul. ) 19/20


xlady-gaga-topless-weed.png.pagespeed.ic



Dope : Je l'ai écoutée une fois. Ca m'a suffit. Immense bye. 4/20.

Gypsy : J'adore. Surtout la fin quand elle énumère tous les pays... 17/20

 

Applause : J'adore toujours autant, mais elle n'est pas géniale comme piste de clôture. 17/20



La moyenne de l'album est de 15.5. (Cems à l'immense merde de Dope, connasse.)

(Ouais bon je sais je serai jamais prof, je note comme une merde.)

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mon classement perso :

LES 20/20 :

APPLAUSE

VENUS

G.U.Y

MARY JANE HOLLAND

MANiCURE

SWINE (version Itunes)

LES 18/20 :

SEXXX DREAMS

ARTPOP

DONATELLA

LES 16/20 :

AURA

GYPSY

LE 14/20 :

JEWELS AND DRUGS

LE 12/20 :

DO WHAT YOU WANT

LE 10/20 :

DOPE

(en hommage à la version l'itunes festival sinon c'était un 06/20)

LE NON-NOTÉ :

FASHION!

 

 

 

 

post-73337-0-12256400-1383602630_thumb.png

inutile de vous dire que j'ai surkiffé qu'elle nous tease autant, maintenant je surkiffe ce que j'entends et je surkifferai la tournée qui nous attend !

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'adore: Aura, Venus, Sexxx Dreams, Do What You Want, Applause

J'aime: G.U.Y., Manicure

Je sais pas...ça peut venir: Swine, Gypsy, Artpop

C'est mauvais: Fashion!, Mary Jane Holland, Dope

Je trouve à chier: Jewels & Drugs, Donatella (les paroles...Oh God, mais va donc te pendre)

 

Aucune envie d'argumenter car je le vis déjà assez mal comme ça d'acheter mon premier CD de Gaga.

 

 

(Sinon, ça me fera toujours marrer de lire des 20/20 pour des chansons.)

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai relu mes notes attribuées à "Artpop" (en essayant de prendre du recul)

 

 

Voici la feuille objets199.gif (si vous vouliez lire) ----> http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/50315-lady-gaga-artpop/page-4&do=findComment&comment=3145312

 

 

Et je trouve que je n'ai jamais été aussi objectif de toute mon existence.

Sérieusement et sincèrement. :)

 

 

Plus je vieillis et plus mon objectivité, mon honnêteté, ma perception de l'art, mes exigences s'affinent.

 

 

On ne peut plus me proposer n'importe quoi.

 

"Prism", "Bow Down", "Work B!tch", "Pour It Up" ... je ne veux plus, je ne peux plus.

 

 

Les notes que j'ai pu attribuer aux chansons d'Artpop (en grande majorité) sont mirobolantes.

 

 

Mais (bon sang) c'est parce que j'entends des choses exceptionnelles musicalement et artistiquement.

 

 

J'y peux quoi si c'est génial ? :)

 

 

 

 

Cette jeune femme a un talent extraordinaire.

Et je trouve qu'elle a su (justement) parfaitement restituer ce talent sur ce nouveau disque.

 

 

Je bénie son existence dans le paysage musical actuel chaque jour qui passe.

 

 

Son personnage, son prodigieux talent, sa folie, sa vision extrême des choses, sa grande sensibilité, son charme, ses idées novatrices et révolutionnaires. -----> ♥

 

 

 

 

Voilà.

 

 

Et je regarde droit dans les yeux Spencer, Kennedy et Steevy. :)

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...