Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×

This topic is now closed to further replies.

Sign in to follow this  
Polaroïd

Granville - Les Voiles I 2ème single : Le Slow

Recommended Posts

Granville - LES VOILES

Granville-Bandeau-21.jpg

Le quatuor pop de Caen sort son premier album, ravit ses fans et rejoint les membres du renouveau actuel de la pop française. La musique de Granville, menée par le grain de voix élégant de sa charismatique chanteuse Mélissa Dubourg, assume ses influences mêlant yé-yé 60′s, new wave et ambiance californienne. Chansons et ritournelles élégantes s’enchaînent et alignent un par un les thèmes dans lesquels tout le monde se reconnaîtra adolescent.

Le titre « Nancy Sinatra » commence l’album et se référence à « Bang Bang » pour exprimer sa nostalgie. On continue avec les sifflements entraînants du rêveur »Jersey » (« Tout recommencer à Jersey… »).

On continue avec le mutin « Robe Rouge » et le très bon « Polaroïd ». On adore les accents rock et les souvenirs ados du « Slow ». Arrive justement le nostalgique « Adolescent ». On bat la cadence sur « Corps Perdus » et on se laisse bercer par « Tic Boum ». On a envie de danser un rock sur « Jeans Troués » qui nous rappelle les soirées d’été.

Après un très classe « Macadam », on finit avec « Les Voiles » qui achève à la fois l’album et de nous donner envie de vacances pieds nus sur la côte Atlantique.

Un album à l’ambiance très ado et au son très adulte, qui concurrence les fleurons du courant pop sévissant en France depuis six mois, tout en y apportant sa touche côte ouest perso , donnant une envie d’évasion et de retrouver ses 18 ans qui le place au-dessus des autres.

Je vous conseille ce groupe, dont voici les deux premiers clips :

Jersey 1er single :

granville-jersey.jpg

Le Slow 2ème single :

granville.jpg

granville2_c-diane-sagnier.jpg

post-17800-0-47369400-1383415286_thumb.jpg

• Like 2

Je n'ai écouté que les 2 singles.

Je n'aime pas le premier single, il y a un côté "rock garage mal dégrossi".

Sur le second il n'y a pas de doute que la voix de la chanteuse est très intéressante. À image elle passe aussi très bien, elle captive.

Je suis mitigé, les arrangements sont trop faciles à mon goût. Ils ont aussi des mérites, c'est léger, entrainant, sympathique, mais c'est trop entendu ces guitares. Mais je vais m'intéresser au groupe, au moins pour la chanteuse et le groupe est jeune.

EDIT : J'aime assez les paroles qui évitent ce qu'on entend trop. Elles ne sont pas à tomber non plus.

Effectivement le 1er single n'a rien a voir avec l'album !

La voix de Mélissa est bien mise en avant sur chaque chanson hors mi Jersey !

Je les ai découvert aux nuits blanches de Metz, effectivement c'était pas incroyable. La musique n'a vraiment rien d'original, les paroles ne me plaisent pas. Reste la voix de la chanteuse mais bon, faudra du temps pour qu'elle ait quelque chose à dire sur de bons arrangements.

Bonne continuation quand même au groupe !

Je suis en retard, mais j'ai bien aimé leur album, Le Slow est vraiment un des points forts de l'album pour moi, mais le tout a une bonne cohérence et pas mal de qualité. J'ai beaucoup saigné Polaroïd, Tic Boum et Macadam... ils sont vraiment arrivés à donner plein de charmes à des chansons/thèmes sur lesquels je n'aurais rien misé du tout.

J'avais acheté leur album à sa sortie par curiosité et parce que j'aimais beaucoup "Jersey" qui finalement est le titre qui ressemble le moins aux autres, la voix de Melissa étant mise en avant sur les autres titres. Je l'ai beaucoup écouté au début, je l'ai rangé depuis parce que je m'en suis un peu lassé.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this