Aller au contenu

Avril Lavigne • Avril Lavigne


Black Peacock

Praise the Queen ! Praise Avril !  

56 membres ont voté

  1. 1. Votre verdict final sur l'album ?

    • Génial. Un des meilleurs albums de l'année. Wtf is 2013 in music?
    • Un bon album en général. J'aime la plupart des pistes.
    • Correct. J'aime quelques pistes mais la plupart me laissent indifférent.
    • Mouais... bof. Moyen. Elle peut faire mieux.
      0
    • Lorsque j'ai entendu l'album, j'ai cru à une blague. Elle sort vraiment cette grosse daube, celle-là ? Lol, flop mérité.
  2. 2. Vos chansons préférées sur l'album sont...

    • Rock N Roll
    • Here's to Never Growing Up
    • 17
    • Bitchin' Summer
    • Let Me Go (feat. Chad Kroeger)
    • Give You What You Like
    • Bad Girl (feat. Marilyn Manson)
    • Hello Kitty
    • You Ain't Seen Nothin' Yet
    • Sippin' On Sunshine
    • Hello Heartache
    • Falling Fast
    • Hush Hush
    • Rock N Roll (Acoustic)
    • Bad Reputation
    • How You Remind Me
  3. 3. Son meilleur album jusqu'à maintenant ?

    • Le premier est toujours le meilleur ! Let Go.
    • Rockvril forever. Under My Skin est son meilleur album.
    • La girly et déjantée de The Best Damn Thing !
    • La beauté et la douceur de Goodbye Lullaby.
    • Le raton-laveur qui sait quand s'amuser et quand déprimer d'Avril Lavigne.
    • Pas question de faire un choix ! C'est trop difficiiiille ! Ses albums sont tous trop bons pour que je puisse départager.


Messages recommandés

Avril Lavigne

vlcsnap-2013-10-07-16h22m26s0.png

1. Rock N Roll

2. Here's to Never Growing Up

3. 17

4. Bitchin' Summer

5. Let Me Go (feat. Chad Kroeger)

6. Give You What You Like

7. Bad Girl (feat. Marilyn Manson)

8. Hello Kitty

9. You Ain't Seen Nothin' Yet

10. Sippin' On Sunshine

11. Hello Heartache

12. Falling Fast

13. Hush Hush

 

Deluxe & édition japonaise :

 

14. Rock N Roll (Acoustic)

15. Bad Reputation

16. How You Remind Me

 

Vous avez eu le temps de vous remettre de vos émotions après tant de flawlessness. C'est donc le temps de critiquer !

  • Like 11
Lien vers le commentaire

**Avril Lavigne**

Avril+Lavigne+Edited+for+better+look+in+

label ----> EPIC

SJ388.gif

*******************************************************************

*************************

****************

*******

"Rock N Roll" --------> A-

"Here's to Never Growing Up" ------> A

"17" ------> A+

"Bitchin' Summer" ------> B+


"Let Me Go" (feat. Chad) ---> A++

"Give You What You Like" -----> B-

"Bad Girl" (feat. M.Manson) ---> A+

"Hello Kitty" ------> B

"You Ain't Seen Nothin' Yet" -----> A+


"Sippin' on Sunshine" -----> B-


"Hello Heartache" -----> A

"Falling Fast" -----> B+

"Hush Hush" ----> A-

"How You Remind Me" ------> B

*************

smijap1573.gif

un des meilleurs albums de cette année 2013 !

(OBJECTIVEMENT)

ani134.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Voici ma critique:

 

Rock'n'roll: premier morceau assez commercial, mais qu'on apprécie au fur et à mesure des écoutes... et me fait penser qu'il pourrait très bien être sur The Best Damn Thing.

Here's To Never Growing Up: premier single de ce nouvel album, plutôt sympa à l'écoute, assez commercial, pourrait être sur TBDT.

17: du pur Avril Lavigne, assez fun.

Bitchin' Summer: morceau assez frais, mais qu'on zappe facilement.

Let Me Go: THE ballade de l'album, LA perle, j'ai accroché direct dès les premières notes. Avril Lavigne excelle dans ce style (Wish You Were Here, When You're Gone,

Give You What You Like: morceau assez posé, sympa mais sans gros plus!

Bad Girl: gros coup de coeur, Avril Lavigne en mode The Pretty Reckless, je l'adore dans ce style! Elle excelle!! Marylin Manson mérite un couplet...

Hello Kitty: l'ovni de l'album, j'adore aussi!! Totalement calibré pour une exploitation asiatique, c'est clair et net! Ou elle nous fait le coup à la Gwen Stefani avec son Hollaback Girl avec un clip totalement déjanté.

You Ain't Seen Nothin' Yet: assez sympa mais sans plus...

Sippin' On Sushine: assez commercial, tout comme les deux premiers morceaux.

Hello Heartache: du Avril Lavigne, on ne la retient pas à la première écoute.

Falling Fast: assez calme, bonne musique de fond, petite ballade .

Hush Hush: dernier morceau, une ballade sympa.

 

J'ai l'impression de voir le même style de tracklist que TBDT... Avec des premiers morceaux assez commerciaux, quelques pépites et finir sur des ballades... Avec le temps, je pense que je vais l'apprécier un peu plus.

Autant sur Goodbye Lullaby elle faisait quelque chose de différent, mais là elle revient clairement sur ce qui a marché avec TBDT, avec quelques chansons qui changent.

Bref, ça reste du Avril Lavigne!

Le seul album que j'écoute sans zapper un seul morceau, c'est son Under My Skin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Rock n'Roll

 

La première chanson d'ouverture de ce fameux album éponyme est donc Rock N'Roll, la chanson est bien pop et n'a rien de rock mise a part un magnifique solo de guitare bien trop court, la voix est quand même retouché, cette chanson est bien décevante venant de Avril Lavigne. Néanmoins elle reste en tête avec ses paroles faciles voir anecdotique et elle plait à ma nièce de 12 ans :indifferent: .

 

Here's to never Growing up

 

Le lead de l'album est trop imparfait ( auto tune, paroles pas franchement originales ), par contre je le préfère toujours a Rock n'Roll notamment grâce a son petit air de Complicated ( également un titre pop ), la chanson est bonne pour les sorties en boite en mode " je suis jeune et je fais la fête ".

 

17

 

Cette chanson me fait rappeler Mobile de Let go, sachant que son prédécesseur était une chanson plutôt simple mais efficace. 17 remplit son rôle parfaitement dans l'album en étant un titre plus familier a l'univers d'avril, une chanson pour ado ou plutôt une chanson nostalgique qui rappelle le bon temps pour nous les fans d'avril depuis 11 ans ( Eh oui déjà ).

 

Bitchin' Summer

 

Les couplets de cette chanson sont bien, j'aime sa manière de poser sa voix sur ce morceau, une chanson résolument teenage us mais néanmoins légèrement planant. Il manque peut être un petit quelque chose a cette chanson car Avril peut mieux faire surtout au niveau des refrains certes accrocheur mais un peu faible.

 

Let Me Go

 

Le premier titre adulte de l'album enfin ça se fête :musique16: , les deux voix passent très bien ensemble, le morceau est bien pop rock comme la bonne époque Let go ou Under my skin. Cette ballade est très bien et le piano est splendide sur la fin de la chanson. Je dis oui encore oui et rien que oui.

 

Give You What You Like

 

Pour moi c'est la troisième meilleure chanson du disque, cette production est faite pour elle. Cette chanson est aussi bien que Stop Standing There, l'ambiance de ce titre est unique et calme. C'est un titre très bien écrit , la voix d'Avril est bien posée sur le morceau. C'est la qu'on voit le chemin parcouru par notre petite canadienne depuis Let go sur le plan vocale en effet a chaque album c'est de mieux en mieux à ce niveau.

 

Bad Girl

 

Enfin un vrai titre Rock, première fois qu'on évoque le mot rock sans le POP sur un titre d'avril. Cette chanson va rejoindre très vite les réussites de manson ( sa discographie plus que parfaite ou presque, sa participation a la Bande original de resident evil 1 qui était un travail de génie ). Ce mec a un son unique, un vrai perfectionniste des compositions de musique et la surprise c'est que la voix d'Avril passe très bien sur le morceau. Je veux une collaboration complète sur un album entre ses deux la.

 

Hello Kitty

 

Voila l'OVNI de l'album, du dubstep, des paroles avec quelques mots en Japonais, oui Avril s'inspire de son pays fétiche. La chanson passe bien pour moi à l'écoute mais je trouve qu'elle concorde pas du tous avec le reste de l'album surtout le passage de Bad Girl à Hello Kitty qui est gênant, je veux surtout pas d'album dans ce genre pour elle.

 

You Ain't Seen Nothin' Yet

 

Cette chanson remonte petit à petit dans mon estime, je préfère la voir dans ce registre que sur des chansons pop du genre des deux premiers singles. Une chanson pop rock avec des paroles un peu faible, un bon son de Let Go en perspective.

 

Sippin'on sunshine

 

C'est mieux que rock n roll mais un peu faible, une chanson pop sans prétention pour l'été. J'espère que a l'avenir Avril évitera ce genre de son.

 

Goodbye Heartache

 

Cette balade pop est vraiment sympa elle reste en tête avec un refrain entêtant et une voix encore une fois magnifique. Avril est très bonne pour faire des belles ballades et c'est encore une fois une réussite.

 

Falling Fast

 

Voila donc MA chanson de l'album la meilleure la parfaite Falling fast, c'est une progression énorme sur le plan vocale pour Avril après Goobye Lullaby. C'est pas une simple ballade réussite comme la précédente chanson c'est la chanson de l'album voir de sa carrière. J'espère que dans le future elle va poursuivre cette évolution plus que positive.

 

Hush Hush

 

Et oui voici ma deuxième pépite de l'album, avril a toujours pris soin de la fin de ses albums ( Naked, Slipped Away, Keep Holding On, Goodbye ) mais la c'est plus que réussis. Le refrain de cette chanson est bouleversante les paroles sont exquises, cette chanson conclue donc l'album éponyme en beauté.

 

L'album est très variés pour un disque de Lavigne c'est son point fort, je le dis clairement quelque une de ses meilleures chansons sont dans ce disque. Hélas il contient également des chansons pop sans prétention pour un public plus habitués a The Best Damm Thing.

Je trouve quand même que chaque album de Avril sont différent, le premier album ne ressemble pas a Under my Skin qui est plus rock ou a The Best Damm Thing qui est plus radio friendly et Goodbye Lullaby était plus pop acoustique que les précédents.

Donc la théorie du " Elle fait la même musique ne tient pas pour moi ".

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime tellement Bad Girl ! C'est tellement énergique et ca envoi de partout !Je me défonce la gorge en essayant d'imiter Marilyn Manson. :lol:

Apres je comprend qu'on ne puisse pas aimer ce titre.

 

La seul piste que je pourrais retirer de l'album est You Ain't Seen Nothin Yet vraiment un titre de remplissage, mais elle est pas désagréable a écouter ! J'aime pas trop Hello Kitty mais je la garde car Avril a essayer de faire un truc de nouveau, nouvelle langue, nouveau style, même si je ne suis pas convaincu.Il a quand meme sa place dans l'album.

Apres j'adore 17 que je trouve super frais et Give You What You Like qui a un coté folk super sympa qu'il n'y a pas sur Let Me Go.

 

Les singles Rock & Roll et Here's to Never Growing Up sont toujours aussi efficace, personnellement je ne m'en suis pas encre lassé.

 

Et le trio de fin vraiment super ! Un peu moins pour Falling Fast qui n'a pas la puissance des La la la la de Hello Heartache et de la voix dans Hush

 

Pour résumer si il fallait noter:

 

Rock & Roll 15

Here's To Nnever Growing Up 14

17 15

Bitchin' Summer 13

Let Me Go 15

Give You What You Like 17

Bad Girl 17

Hello Kitty 11

You Ain't Seen Nothin Yet' 12

Sippin Sunshine 13

Hello Heartache 15

Falling Fast 14

Hush Hush 15

 

Moyenne de : 14,3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...