Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

En parlant des chansons qu'elle a faites avec son frère, on ne parle pas assez de Qui m'aime me fuit et de sa progression dramatique :

 

 

Sinon, j'aime quasiment tous les titres faits par Zazie et son frère. Le seul qui est un peu en-deçà selon moi est Électro Libre. Je pense que ça marche moins bien quand c'est une chanson dansante qu'une ballade. Sinon, j'étais persuadé que Lola Majeure et Les Pieds Nus ont été faits avec son frère mais pas du tout. ?

 

@Hello Plus j'écoute Gravité, plus je l'aime aussi. ❤️ Grâce à son texte qui fait mouche, la chanson reflète à elle seule ce que Zazie voulait pour son nouvel album : la légèreté, le côté "profondément léger" ou "légèrement profond" comme elle le disait en interview.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Petite anecdote sur Adieu Tristesse qu'elle avait évoqué sur une interview de Nostalgie Belgique en 2016 :

Cette chanson était destinée à Nolwenn et Zazie avait fait la voix témoin sur la démo qui lui a été envoyée. Malheureusement, elle avait déjà bouclé son album (à l'époque c'était O Filles de l'eau) donc Zazie l'a récupéré :) 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, nous célébrons les 30 ans de carrière de Zazie. En effet, l'album Je, Tu, Ils est sorti le 28 septembre 1992 !

 

30 ans de tubes et de chansons incontournables :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 ans de jeux de mots (pourris ou non) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Révélation

30 ans de pépites :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien d'autres !

 

??

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'aime bien l'EP. 

Ca commence est un peu trop courte mais vraiment très prenante.

Gravité est un petit joyau made in Zazie, on moque parfois ses jeux de mots et son côté dictionnaire d'expressions mais elle est aussi parfois très à l'aise dans la métaphore filée comme ici. 

Gilles est bien pensée et efficace, même si un peu trop attendue dans ses références à Zemmour et Poutine.  

Et Let In Shine est gâchée par l'intro qui est horripilante et une production un peu cheap, à part ça, la chanson s'écoute bien je trouve. 

 

En tout cas, on retrouve, après un précédent album décevant à mes yeux, une Zazie aux mélodies et textes inspirés. Ça me donne envie de découvrir la suite. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'écoute cette chanson (que dis-je ? ce bop !) en ce moment :

 

 

A l'époque, c'était à travers ce clip et cette chanson que j'avais découvert Zazie. J'étais fasciné par le moment où elle regardait face caméra à 2'02, comme si elle brisait le 4ème mur et s'adressait à nous. J'aimais la rupture musicale qui s'opérait à 2'20 et les "Aya" qui suivaient. J'avais déjà repéré certains de ses singles / tubes dans ce texte très référencé, très "méta Zazie" dans un sens. Néanmoins, c'est grâce à Speed que je suis devenu fan d'elle et que je me suis plongé dans sa riche et belle discographie. ❤️

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Me replonger dans La Dolce Vita me fait penser que ses pistes d'ouverture d'album sont (très) réussies quand on y pense :

 

- Sucré Salé

- Fou De Toi

- Tous Des Anges

- Rue De La Paix

- La Dolce Vita

- Des Rails

- Les Pieds Nus

- Les Contraires

- Encore Heureux

- Speed

- Ça Commence

 

Quelle est votre piste d'ouverture d'album préférée ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Alexios a dit :

Me replonger dans La Dolce Vita me fait penser que ses pistes d'ouverture d'album sont (très) réussies quand on y pense :

 

- Sucré Salé

- Fou De Toi

- Tous Des Anges

- Rue De La Paix

- La Dolce Vita

- Des Rails

- Les Pieds Nus

- Les Contraires

- Encore Heureux

- Speed

- Ça Commence

 

Quelle est votre piste d'ouverture d'album préférée ?

 

Que c'est dur... Ça dépend des jours.... 

Aujourd'hui je dirais :

 

1. Dolce vita

 

2. Encore heureux

3.Les pieds nus 

4. Tous des anges bien-sûr...

5. Ça commence (qui va monter dans le classement bientôt je pense)

6. Les contraires 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 02/11/2022 à 19:49, Alexios a dit :

Me replonger dans La Dolce Vita me fait penser que ses pistes d'ouverture d'album sont (très) réussies quand on y pense :

 

- Sucré Salé

- Fou De Toi

- Tous Des Anges

- Rue De La Paix

- La Dolce Vita

- Des Rails

- Les Pieds Nus

- Les Contraires

- Encore Heureux

- Speed

- Ça Commence

 

Quelle est votre piste d'ouverture d'album préférée ?

 

"Ça Commence" est l'une des meilleures ouvertures pour moi.

L'instru et le texte, surtout, font clairement sens à une ouverture d'album.

"La Dolce Vita" ouvre aussi très bien l'album Rodéo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'un point de vue "construction", je trouve que Tous des Anges et Des Rails font bien le taf, le premier qui semble ne pas commencer et le second qui s'arrête au bout de 30 secondes, j'adore ! :lol: Mais sinon, d'un point de vue pure appréciation, je dirais La Dolce Vita et Les contraires pour les non singles. Opinion impopulaire, j'ai toujours eu du mal avec la chanson Encore Heureux..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...