Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

Bonjour ☀️

 

J'ai toujours été étonné du mauvais accueil de Za7ie ... C'était pour moi un super cadeau de sa part, elle s'est amusée et j'ai adoré avoir plein de chansons avec forcément dans le lot des différences d'intensité et de qualité mais quand même ! Avec des chansons recyclées super sympas et un travail original comme le dit Alexios, des chansons de ma quête, très zazie, bien écrites, des collaborations intéressantes (avec M, sa fille, Aaron..) et pour moi quelques pépites qui sortent du lot comme le dimanche.. bref, un album que j'ai plaisir à écouter encore. 

 

Enfin l'album Zizanie est aussi pour moi souvent trop "critiqué", avec des chansons pourtant tellement mémorables comme Si j'étais moi ou sur moi, entre autres, joyaux de sa discographie. 

 

Bonne journée ☀️

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'écoute de temps en temps Za7ie. Si je devais faire un album avec disons 14 titres maximum issus des EP Ma quête, Recyclage, Collectif, On Sort et Relaxation, ça donnerait ceci :

 

1. Les pieds nus

2. Les lendemains qui déchantent

3. A copier 100 fois

5. Les gens passent

6. Poupées zarbies

7. Amazone

8. Je te tiens

9. L'addition

10. La place du vide

11. Transe sibérien

12. Chanson d'amour

13. Le dimanche

14. Tindfjoll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Comme la Queen est de retour, je me suis remis à écouter sa discographie et j'ai eu une révélation avec l'album Made In Love. Il est homogène, pour la première fois de sa carrière axé sur des sujets de société et l'album vieillit bien. J'ai ainsi eu des coups de coeur pour des chansons que j'ignorais jusqu'à présent on va dire :

 

La beauté de cette chanson :

 

 

La super chanson Sous le voile :

 

 

La vie devant moi qui parle du chômage :

 

 

C'est un disque qu'elle devrait défendre davantage sur scène je trouve, avec le premier album, au moins avec les pépites que je viens de citer.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Kinderfeld a dit :

Des grands albums dans sa discographie comme made in love, rodéo, totem, cyclo et même l'essenciel que j'écoute beaucoup, très frais. 

 

Mais le best c'est cyclo, c'est le level max de zazie, je pensais pas qu'elle était capable de pondre un tel album. 

 

D'accord avec ton message, sauf pour Essenciel, que je remplacerais sans hésiter par Encore heureux. Je l'avais pas aimé du tout à sa sortie, et c'est celui que j'écoute le plus souvent, avec Cyclo, dont il est un peu le pendant lumineux. 

 

Essenciel en revanche, je n'y arrive pas du tout, à part deux trois titres dont Speed, et On s'aima fort qui a été cité ici. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’écoute beaucoup le deuxième album en ce moment. Quand elle parlait d’album solaire j’espérais retrouver ces sonorités, cette ambiance très début 90’s qui revient à la mode, un peu trip-hop parfois. Cet album est aussi très romantique et très doux, amoureux. On a perdu ça depuis.

 

Aussi j’aimerais revoir la Zazie aristo dévoyée des débuts, et moins la grande guignole gauche caviar.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...