Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

Ce que j'aime aussi chez Zazie, ce sont ses interviews. Elle sait défendre ses albums et argumenter. Je conseille les interviews de l'ère Za7ie qui sont les plus intéressantes. C'est, à mon sens, une des meilleures façons de cerner un(e) artiste (en écoutant aussi ses albums bien sûr) et de comprendre ses motivations, ses inspirations. 

 

Quelques interviews que je conseille de regarder :

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Zazie me manque alors je réécoute certaines de ses chansons et je les rédécouvre, je dois dire. Par exemple, certaines de Za7ie :

 

 

 

Ces deux chansons ont de bons textes (surtout la première). Quant à Pas Que Beau, elle a une atmosphère envoûtante.

 

Les chansons de relaxation sont vraiment super pour se détendre, comme celles-ci :

 

 

 

 

?

 

Bref, vivement qu'elle revienne ! ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis plongé dans le Zest Of de Zazie ces derniers jours car je me suis rappelé du magnifique Je suis un homme que j'aimais tant étant petit

 

C'est vrai qu'elle a pas mal de tubes, j'aime bien Rodéo, Rue de la paix, J'envoie valser, et Ça, voire même Chanson d'ami qui est mignonne

Après j avoue avoir parfois du mal avec le côté variété mais sur certains titres il est moins présent et je pense que c'est ceux que je préfère

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon classement :

1/ Rodeo

Titres coups de coeur : à peu près TOUS sauf Slow et Oui

2/ La zizanie

Titres coups de coeur : TOUS, mais n°2 quand-même car j'ai préféré le son de Rodeo

3/ Essenciel

Titres coups de coeur : On s'aima fort, Patatras, Garde la pose, Veilleurs amis

Gros coup de coeur : La source (quel texte !!! ?)

4/ Cyclo ex-aequo avec Totem

Cyclo je l'ai beaucoup écouté mais trop sombre pour moi. Coups de coeur quand-même pour Où allons-nous, Les contraires, Mademoiselle, Cyclo, Tout et 20 ans. Je l'ai vu en concert lors du Cyclo Tour : c'était génial, un des meilleurs concerts que j'ai fait !

Totem : Ça (tellement beau..?), Na, Totem, J'étais là (un de ses plus beaux textes), Vue du ciel.

 

Pour les autres albums, j'aime ses tubes qu'elle interprète si bien sur scène : Larsen, Un point c'est toi, Zen, J'envoie valser, Tous des anges, Ça fait mal, Cyber, Tout le monde, Chanson d'ami..

 

Toujours heureuse de la retrouver ! ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est dingue à quel point l'EP du jeudi est au dessus du reste. En se basant dessus et en ajoutant les "meilleurs titres" des autres EP, elle aurait pu arriver à un 12 titres très convaincant..! 

 

L'Amour Dollar :throb:

 

Ce passage surtout :

La robe Empire de Sarah Bernhardt
La porsche rivalise avec la Jaguar
Miro Basquiat que dites-vous de ça
Et des Klein j'en avais plein
Mon mari est parti
La secrétaire était blonde et fauchée comme les blés
Je pleure il m'était si cher
Il va payer, me le payer. 
 
Très, très cinématographique, ce qui est assez rare chez Zazie finalement. 
  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Je l'ai déjà dit mais Zazie me manque, j'espère qu'on aura un nouvel album l'année prochaine ou bien en 2022. J'ai réécouté Essenciel l'autre jour. Bien que j'aime cet album, je ne peux m'empêcher de le considérer comme un pot-pourri de ses meilleurs albums. Je retiens en particulier les très bons textes des chansons suivantes :

 

 

 

 

 

 

Après tant d'années de carrière, ils n'ont vraiment pas à rougir par rapport à ceux de ses meilleurs albums ! Je n'ai pas trop de soucis à me faire à ce niveau-là. Bref, vivement qu'elle revienne !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'écoute pas mal Sucré Salé en ce moment. Je passe souvent à côté de ce lead single alors qu'il possède un bon texte, si on prend du recul.

 

Mention spéciale à son clip que j'adore :

 

 

Quel dommage qu'elle ne chante ni ce titre ni des chansons de son tout premier album sur scène ! Dans l'interview qu'elle a accordé à l'occasion de la sortie de l'Intégrare, elle dit (ou sous-entend plutôt) que Je, tu, ils lui correspond moins que celui qui l'a suivi (Zen). Ceci expliquerait cela.

 

Cela étant dit, j'espère qu'elle reviendra à la fin de l'année, elle me manque.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Incroyable ce Sucré salé. J'avais découvert ce titre par hasard à l'époque sur M6. Zazie était encore inconnue au bataillon. Un vrai personnage mystérieux. D'ailleurs, je trouve un peu dommage qu'elle ait perdu un peu de ce mystère qu'elle avait à ses débuts. Après, ça aurait été sûrement moins accrocheur pour la suite de sa carrière, Mylène Farmer étant passée par là...

 

La pochette était osée aussi :

 

R-1709142-1352720728-2230.jpeg.jpg

 

Sinon, Alexios, j'ai vu que tu avais posté Les contraires sur le forum. Je crois bien que c'est l'un de mes titres préférés de Zazie. Tu aimes bien ce titre ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...