Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

Haha Discold froid haha x)

 

Euh enfin moi j'adore Avant L'amour...

Des Rails aussi

Rodéo et Larsen

Pis Speed

Mais Les Contraires ce n'est pas fait pour être un single... 20 ans est vraiment mieux pour figurer dans ce classement.

Lien vers le commentaire

01 Larsen

02 Tous Des Anges

03 Rodéo

04 Rue De La Paix

05 Sucré Salé

06 Des Rails

07 Avant L'amour

08 Discold

09 Les Contraires

...

10 Speed

 

En fait, de Larsen à Les Contraires, ça se joue à pas grand chose. J'aime beaucoup tous ces titres. Pour Speed, j'ai du mal à le classer plus haut que ça. La chanson est sympathique mais en dessous des autres. A voir avec le temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Speed pour moi, c'est un concept à mettre dans un album mais il n'a pas la carrure d'un lead ou d'un single. Le changement est trop radical au cours du titre, par contre, on est dans la continuité de encore heureux l'album et ça me plait.

 

Je stan Encore heureux, j'adore les paroles avec les jeux de mots, les sons si riches et variés. On s'attend à un simple album de variété mais au bout du compte on se tape des bombes comme Petroleum, adieu tristesse, oui filles, faut pas s'y fier, sait on jamais ou I love You all (oui oui je trouve la prod dingue ainsi que sa construction).

Discold était vraiment le titre le plus faible de l'album.

 

C'est rien que aujourd'hui que je trouve des similitudes entre pise et les mots bleues de Christophe (d'ailleurs ce titre me plait moins car ça ressemble à un truc de variété) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai vu ce soir le Tour Des Anges, et je viens de me prendre une claque auditive ! C'est plus un concert qu'un show, mais musicalement elle m'a fait aimer tous les titres chantés (sauf Homme Sweet Homme). Les titres interprétés de Zen sont biens meilleurs quand ils ont la couleur musicale de Made in Love, c'est plus garni et plus mélodique (Une Souris Verte et Fou De Toi !!! :throb:). Les versions longues des non-singles interprétés de Made In Love sont jouissives, j'ai adoré La Preuve Par Trois, Made In Love et puis Cyber :crazylove:, cette dernière est un ovni !

J'aime beaucoup aussi les ré-arrangements des titres de Je, Tu, Ils, mais j'aurai tout de même aimé un p'tit Tomber Le Masque :(

Les titres qui m'ont le moins convaincu sont Chanson D'Ami, Homme Sweet Homme, Femmes Téfales et J'envoie Valser, et puis les singles de Made In Love ont été interprétés dans leur version normale, pas bien de changements.

 

Et je me rends compte que je ne suis pas un grand grand fan de ses tubes en général, je trouve le refrain de Larsen plutôt niais comparés aux couplets qui en live sont géniaux, J'Envie Valser est chiante, je n'aime pas trop la version studio de Zen et non plus celle de Rue De La Paix...

En tout cas sur ce live il y a certains morceaux où on retrouve le sons américains de 99/00, des touches de synthés planants, on le retrouve chez Madonna, G. Micheal, Björk....j'aime beaucoup. La couleur beaucoup plus rock aussi que ses deux précédents me plaît énormément aussi, ça commence sur Zen (album), et ça se renforce de manière plus organique sur Made In Love.

Il faut vraiment que je me penche sur ces deux albums de manière à bien les connaître, j'ai réécouté quelques titres de Zen ce soir et en fait il me semblait en avoir gardé un souvenir froid et peu mélodique alors qu'au final c'est assez rock.

 

Et je sais maintenant d'où vient le Crotte De Chien bonsoir ! :mdr:

 

EDIT : Petit top de ses leads :

1 Les Contraires

2 Tous Des Anges

3 Discold

4 Rodéo

5 Des Rails

6 Rue De La Paix

7 Speed

8 Sucré Salé

9 Avant L'Amour

10 Larsen

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Que de souvenirs ce Tour des anges. Mon premier concert de Zazie à Bruxelles autant dire le combo parfait !! 

 

Premier rang et ces grandes éoliennes qui nous envoyaient du vent alors qu'on avait chaud !! Ce moment sur La preuve par trois, le public qui saute sur les versions rock...  L'orgasme cyber !!

 

Cela restera à jamais un de mes meilleurs souvenirs de concert ! 

 

Si elle pouvait nous refaire un show aussi rock la prochaine fois ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je pense que ça a déjà été dit un million de fois, mais Les Contraires, 20 Ans, Temps Plus Vieux, Vienne La Nuit, Je Ne Sais Pas et Si Tu Viens sont indescriptiblement jouissives. Si nostalgiques, pleines de spleen, mélancoliques, prenantes, emportantes, elles te foutent dans un mood qui vacille entre pleurs, sourires et sérieux. Les après-midi pluvieuses sont les meilleures :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Top de mes leads à moi

 

1) Jet Lag (suis-je le seul à surkiffer cette chanson?) -> riffs ❤️ 

2 ) Si j'étais Moi 

3 ) Ou allons nous 

4 ) Ca 

5 ) J'étais là 

6 ) Tous des Anges 

7 ) On éteind

8 ) La dolce Vita 

9 ) Totem 

10 ) Adieu Tristesse

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nananne a dit :

Top de mes leads à moi

 

1) Jet Lag (suis-je le seul à surkiffer cette chanson?) -> riffs ❤️ 

2 ) Si j'étais Moi 

3 ) Ou allons nous 

4 ) Ca 

5 ) J'étais là 

6 ) Tous des Anges 

7 ) On éteind

8 ) La dolce Vita 

9 ) Totem 

10 ) Adieu Tristesse

 

Bon alors c'est pas du tout des leads, mais alors t'es même allé chercher quelques trucs paumés, mais ta liste est sinon super cool, je suis d'accord ?

 

Jet Lag j'en connais qui aiment beaucoup, moi ça va, mais je trouve que la mélodie est un peu brouillon, on retrouve des morceaux de mélodie accrocheuse, pis ils s'envolent dans un peu du n'importe quoi, ce qui, je pense, explique que Jet Lag n'ait pas pu être un tube... D'ailleurs quelqu'un a percé le mystère des chuchotements de Jet Lag? =O

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MaxuPichu a dit :

Bon alors c'est pas du tout des leads,

 

il y a 42 minutes, Nananne a dit :

En effet, j'ai rien compris à la question ?? 

 

Il y a 4 heures, MaxuPichu a dit :

mais alors t'es même allé chercher quelques trucs paumés, mais ta liste est sinon super cool, je suis d'accord ?

 

il y a 42 minutes, Nananne a dit :

Et sont pas si paumés que ça, j'aurai pu aller chercher un "craque Monsieur". 

 

Il y a 4 heures, MaxuPichu a dit :

Jet Lag j'en connais qui aiment beaucoup, moi ça va, mais je trouve que la mélodie est un peu brouillon, on retrouve des morceaux de mélodie accrocheuse, pis ils s'envolent dans un peu du n'importe quoi, ce qui, je pense, explique que Jet Lag n'ait pas pu être un tube... D'ailleurs quelqu'un a percé le mystère des chuchotements de Jet Lag? =O

 

il y a 42 minutes, Nananne a dit :

Je pense que ce doit être un charabia.. Ou alors elle dit "soixante neuf" comme au début de "Slow" :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...