Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

Je redécouvre La Zizanie en ce moment. En dehors de Tais-toi et rap, La fan de sa vie et Danse avec les loops (je suis plus "indulgent" sur cette chanson, les couplets sont bien mais le refrain manque de punch), les autres chansons sont très bien. De beaux textes, des chansons bien produites et des moments forts. Mes chansons préférées du disque :

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai réelement découvert Zazie avec Cyclo. Avant ça, je ne connaissais que les chansons qui passaient à la télé. 

Je suis particulièrement attaché à cet album car il m'a accompagné durant toute ma depression, et encore maintenant.

 

Les chansons faisaient mal (je ne sais pas, temps plus vieux, vienne la nuit, si tu viens) mais tellement de bien aussi. Les paroles sont magnifiques et le style dark electro lui va à merveille. C'est, selon moi, son meilleur album.

 

Puis est venu Encore Heureux, un album bien différent de Cyclo, mais tant que ça en même temps. Et ce bijou renferme la meilleure chanson de sa carrière: Adieu tristesse. La mélodie envoutante et les paroles sont si douce. Je l'écoute encore en boucle aujourd'hui.

 

J'ai bien aimé Essenciel et son LP, moins que les deux précédents, mais ce sont tous les deux de bons "albums". Et là, je vais la voir pour la première fois en concert dans quelques jours. J'ai si hate, mais je ne sais pas à quoi m'attendre non plus. J'ai tellement d'amour pour cette femme. 

 

Voilà voilà c'était mon moment racontage de vie

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Monophobia a dit :

C'est fou la place qu'a Cyclo pour beaucoup de gens. Je ne sais pas si Zazie a conscience de l'aura de l'album. 

 

Je pense que si : elle l'évoque parfois en interview et elle le défend quand même sur scène (on a deux chansons sur la nouvelle tournée par exemple). Je pense qu'elle est fière de cet album et qu'elle l'aime autant qu'on l'aime. :D

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2023 à 00:05, Alexios a dit :

Je redécouvre La Zizanie en ce moment. En dehors de Tais-toi et rap, La fan de sa vie et Danse avec les loops (je suis plus "indulgent" sur cette chanson, les couplets sont bien mais le refrain manque de punch), les autres chansons sont très bien. De beaux textes, des chansons bien produites et des moments forts. Mes chansons préférées du disque :

 

 

 


Cette chanson a l'air assez peu appréciée mais j'aime beaucoup "Cheese", c'est un de mes titres préférés de "La Zizanie". La ligne de basse >>>>

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Mon avis titre par titre sur son dernier album en attendant les titres inédits vendredi

 

Ca commence : Bon titre d'ouverture à la Zazie qui monte bien l'envie d'écouter le projet, moderne, bien produit, progressif légèrement. Du bon. 

 

Gravité : Un peu à la j'envoi valser, j'adore quand elle est dans ce registre. Ca reste moins bon que son illustre modèle mais c'est un beau titre. 

 

Gilles : Titre assez insolent, je comprend l'ambiance, l'univers mais hélas ça vole pas haut, je l'ai connu plus forte que ça. Thème sur la dépression mais dommage qu'on a des paroles aussi nulles sur les couplets. 

 

Let it shine : C'est le style Zazie électronique, d'habitude je l'adore dans ce style mais là je trouve le refrain trop faible, ça décolle pas vraiment en comparaison avec speed, l'essenciel, on est en cran en dessous du précèdent album. 

 

Couleur : Titre qui progresse au fur et à mesure comme j'aime avec une prod électro et efficace, ça redevient intéressant. 

 

Lève toi : Titre sur la dépression qui donne la motivation, là on retrouve du très bon Zazie, avec la mélodie qui emporte vraiment. Un des meilleurs textes du projet. Belle explosion finale. 

 

C'est con c'est quand : On retrouve une ambiance à la j'envoi valser, beau titre, pas marquant mais efficace. 

 

Là où je vais : Très bon final, titre un peu planant, j'adore sa production. 

 

On retrouve du bon Zazie à partir de Couleur, Gilles et let it shine sont faibles, ça commence et gravite sont plutôt bons. Mais malgré l'ajout de 4 titres, on sera pas avec un album comme Made in love, rodéo, totem, cyclo. 

Même la zizanie donne de la matière à analyser, c'est ce qui manque à ce nouveau projet bien trop direct et sans subtilité. Sans mal, AIle P va être son pire album ou celui que j'aime le moins avec le premier album. 

 

On a ce résultat car Zazie a bossé de manière différente. C'est plus un projet sur l'instant live qu'un réel album d'une grande session studio. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/03/2023 à 18:19, Invictus a dit :

Comme Zazie ne semble pas décidée à annoncer éventuellement une suite à l'album, je pense que je lancerai le survivor dans le courant du mois d'avril pour les intéressés qui demandaient un survivor ^^

 

Bon elle m'aura fait mentir (et pour être honnête vu mon EDT à cette époque c'était peut-être mieux comme ça).

 

Étant donné que normalement je commence un travail en décembre et que je ne sais pas pour combien de temps (vu que j'ai rien signé encore ni pas plus d'informations que ça en fait :mdr:), donc que je ne connais pas plus ma future organisation que ça, je vous propose donc (sans faute), l'arrivée du futur survivor pour le début d'année (ce sera janvier, en réalité je l'ai déjà décidé dans ma tête 🤫).

 

Ça nous laissera aussi le temps peut-être de nous familiariser un peu plus avec les derniers titres qui arrivent demain.

 

Voilà pour les nouvelles de ce futur survivor 😎

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 31/12/2023 à 17:20, Hello a dit :

Ces derniers jours, je n'arrive pas à me détacher de TIME TO GO

 

A la fois, cette chanson a un côté apaisant et réconfortant mais aussi un côté mélancolique et triste. J'aime beaucoup ce mood et ça lui va très bien 💙

 

Des dernières chansons dévoilées de l'album Air, Time To Go et Penser à Dire sont mes préférées : simples, touchantes et belles, tout simplement.

 

 

J'espère qu'elle les chantera à la nouvelle tournée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...