Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

il y a 2 minutes, artyshow a dit :

 

Oui je le découvre en ce moment. Sombre et puissant!!! ???

La chanson « Cyclo » me plait vraiment.

J’espère que à seconde moitié est aussi bonne que la première.

Hmm pour moi la seconde moitié est encore plus puissante que la première (si tu viens, temps plus vieux, quand vienne la nuit, où allons nous ou le petit son electro de 20 ans). 

Quel final. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Secret Garden a dit :

Je ré-écoute La la la. C'est fait exprès les bruits "près du micro" ou c-est juste enregistré comme ça? J'adore cette chanson mais l'enregistrement a l'air d'avoir coûté 2 Fr50. Les sons et [p] c'est juste bizarre, non?

A quel moment ?? 

 

En parlant de La La La, c'est l'une de mes préférées de Zen, tellement jolie ? super musical, super bien chanté 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je viens de chialer ma race devant cette vidéo :

 

 

Je ne m'en remets vraiment pas. Je la regarde limite 1 fois par jour. Les cordes pour cet album sont majestueuses.

Za7ie n'est pas si terrible que ça en fait. Je pense qu'il va même dépasser Essenciel chez moi.

 

Existe-t-il une version longue de J'arrive ? J'aime tellement ce titre, il est magnifique, c'est totalement le genre de morceaux que j'aime chez elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de regarder le Rodéo Tour ! 1h10 seulement...

Malgré de très belles couleurs et probablement son concert le plus visuel, les titres de Rodéo ne sont pas bien changés.

J'ai beaucoup aimé Tout Le Monde et Cyber.

Par contre, je n'arrive toujours pas à accrocher à Adam et Yves. ^^

 

Par rapport à Made In Live, il me semble plus avoir apprécié, et avoir entendu des changements. Globalement c'est quoi ici l'avis sur les concerts? Il n'y en a que 3 de dispo c'est ça? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marceau. a dit :

Je viens de regarder le Rodéo Tour ! 1h10 seulement...

Malgré de très belles couleurs et probablement son concert le plus visuel, les titres de Rodéo ne sont pas bien changés.

J'ai beaucoup aimé Tout Le Monde et Cyber.

Par contre, je n'arrive toujours pas à accrocher à Adam et Yves. ^^

 

Par rapport à Made In Live, il me semble plus avoir apprécié, et avoir entendu des changements. Globalement c'est quoi ici l'avis sur les concerts? Il n'y en a que 3 de dispo c'est ça? :D

Oui 3.

- Made in Live, c'est rock, Zazie en tenue légère avec des spots lumineux partout ! 

- ZE Live c'est la mise en scène, la chaleur du Bataclan et la proximité avec le public.. 

- Rodéo Live c'est le visuel, la grande scène, la grande star quoi. 

Voilà mon impression. 

 

Sur Rodéo Live, Zazie force à fond sa voix de fumeuse, je trouve, un peu trop (Adam et Yves par exemple), alors que ce n'est pas toujours nécessaire ! 

 

Sur ZE Live aussi, elle s'amuse avec cette voix et on n'entend presque aucun aigu sans crissement, ce qui au final diffère du Totem Tour (oh cette tournée est bien la meilleure?)  par exemple ! 

 

Ducoup beaucoup de gens disent que Zazie chante le mieux sur Made in Live, ce qui reste discutable.. 

 

Perso, je trouve que pour le Zaziessencieltour, c'aurait pu être cool de repartir sur un album live, soit à la Rodéo Tour, soit en mise en scène comme ZE live, mais je pense qu'on restera comme sur les dernières années. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
Le 18 septembre 2018 à 23:49, Secret Garden a dit :

Je ré-écoute La la la. C'est fait exprès les bruits "près du micro" ou c-est juste enregistré comme ça? J'adore cette chanson mais l'enregistrement a l'air d'avoir coûté 2 Fr50. Les sons et [p] c'est juste bizarre, non?

 

Je pense qu'il n'y avait pas d'anti-pop devant le micro lors de l'enregistrement. C'est pour ça que ça pppète lors des attaques.

Je pense que c'est un choix artistique pour donner un aspect plus brut, plus spontané, pas trop parfait à l'enregistrement et à l'interprétation.

 

Mais la chanson est tellement jolie. ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 5 semaines après...

Ah, Zazie... Tout a commencé l'année dernière, lorsque j'ai découvert Speed. J'ai eu un coup de cœur immédiat pour ce titre, en grande partie grâce à ces paroles touchantes et à une construction musicale étonnante.

 

J'ai donc, par curiosité, acheté Essenciel, que j'ai pas mal apprécié dans son ensemble. Certaines chansons de cet album ont des textes jolis voire poétiques (Veilleurs Amis, On s'aima fort, Waterloo, Nos Âmes Sont...). L'ensemble de l'album me fait penser à un bon "melting pot" de ses meilleurs albums et c'est ce qui fait bizarrement sa force.

 

Une fois cet album écouté, je me suis mis à écouter sa discographie avec attention et j'ai adoré de bout en bout ! Je trouve qu'elle a une belle carrière. Même ses albums plus faibles arrivent à me séduire. J'accroche à ses jeux de mots (même s'ils sont pour la plupart pas tops ?), sa vision mélancolique de la vie, de l'amour.

 

J'ai suffisamment apprivoisé sa discographie pour faire un petit classement de mes albums préférés d'elle :

 

Cyclo

Rodéo

Totem

Essenciel

Encore Heureux

La Zizanie

Za7ie

Made in Love

Je, Tu, Ils

Zen

 

 

Je vais la voir en concert en novembre, ce sera mon premier concert d'elle et j'ai hâte ! C'est une de mes artistes françaises préférées.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...