Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

Slow est vraiment mon morceau préféré de Rodéo. Tellement apaisant, et qui colle tellement bien à ses paroles ! :crazylove:

 

Et Tomber Le Masque est parfaite :wub:.

 

En version live elle est aussi excellente et je trouve que pour une fois que le clip va très bien avec la chanson !

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Zazie a-t-elle dans sa disco une/des chanson(s) argumentative(s) ? Je pense que oui, pas mal même.

Peut-être Chanson d'Ami, L'Amour Dollar ou même Rue De La Paix ?

 

J'en ai besoin d'une pour mon bac, et la liste de la prof est...pas terrible. Autant le faire avec une que j'aime. Et comme Zazie a des textes très engagés parfois.

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus pourquoi le prof de Français (Bac pro) nous avais fait aussi travailler sur une chanson Française qu'on devait choisir nous même parmi une liste de chanteurs/chanteuses mais j'avais choisis le titre "Rue de la paix" ! Un autre camarade avait choisis "Je suis un homme" !

 

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Zazie a-t-elle dans sa disco une/des chanson(s) argumentative(s) ? Je pense que oui, pas mal même.

Peut-être Chanson d'Ami, L'Amour Dollar ou même Rue De La Paix ?

 

J'en ai besoin d'une pour mon bac, et la liste de la prof est...pas terrible. Autant le faire avec une que j'aime. Et comme Zazie a des textes très engagés parfois.

J étais Là peut aussi convenir à mon avis ! La passivité face aux atrocités familières ou lointaines, maltraitance, face à des amis qui tombent dans la drogue ou une société ou on regarde la guerre et ses conséquences à la télé comme un spectacle...

 

Hors Zazie, je te conseille « jai vu » de Niagara, très en avance sur son temps qui traite à la fois de la société du spectacle, de la boulimie voyeuriste face à la misère que nous propose la tv.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bonjour !

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire après avoir triomphé de mes 9 essais avec le déchiffrage de codes de sécurité !

Je suis un nouveau fan de Zazie, depuis 1 ou 2 ans, je représente la nouvelle génération x)

 

Enfin voilà, l'arrivée de son nouvel album est imminente, et je voulais partager mes sensations au sujet de sa discographie, un point de vue d'un potentiel nouvel acheteur.

 

Je vais donc établir un classements d'albums et donner mes titres préférés !!! Même si c'est dur.

 

9 - JE TU ILS

 

Je ne connais pas très bien, mais comme déjà dit, les versions lives de Sucré Salé et Je tu Ils sont énormes (regardez les!) et Un Petit Peu Amoureux aussi.

 

8 - ENCORE HEUREUX

 

Encore Heureux est propre. Mais... Juste propre. Les titres sont bien réalisés, carrés, nets, mais... Peu d'envolées. Il y a quelques perles, j'adore le titre Encore Heureux, qui est le seul puissant dans l'album (même si ça doit refouler de potentiels nouveaux fans), j'adore Pise, qui est splendide, mais je n'ai jamais voulu écouter à fond cet album. Il ne donne pas envie... Et un album qui, à la première écoute, donne envie de mettre un bon CD d'Adèle, bah c'est pas très intéressant. Il manquait quelques titres radiophoniques, plus puissants, pour permettre de bien vouloir s'intéresser aux titres plus subtiles et entraînants (même si niveau subtilité c'est très moyen). Je trouve qu'en single, Zazie aurait du sortir Pise d'abord. Puis Encore Heureux. Comme ça, les gens auraient vu le monument de Pise, et aurait accepté la voix d'Encore Heureux, cerné la puissance de Zazie, pour enchaîner avec Discold (ce qui aurait rendu celui-ci potable). Et ceux qui auraient été ennuyés par Pise, auraient reconnu le bon morceau et auraient voulu découvrir Encore Heureux, plus fort...

Je trouve que Faut pas S'y Fier avait du potentiel, mais je n'aime pas... Je n'aime pas la façon de parler, la prononciation de Zazie dans ce titre, un peu repoussant...

Cet album marque, pour moi, la vieillissement de Zazie, et un certain apaisement dans la détresse... Triste.

 

7 - Za7ie

 

Je pensais que cet album était l'échec de la carrière de Zazie, mais j'ai récemment découvert les Pieds Nus, et enchaîné sur l'album Ma Quête (lundi). Je connaissais déjà A copier 100 Fois depuis longtemps.. J'ai été très surpris.

Les Pieds Nus sont vraiment bons, en montée, Avant l'Amour est un tube, Lune et l'autre est juste... Magique. Peut-être mon préféré, les Lendemains qui Déchantent aussi, A copier 100 fois a toujours été bon... Que du bonheur. Je conseille.

Mais si sur le reste, le plus gros tube est Être et Avoir, alors aurevoir.

 

6 - Made in Love

 

Cet album m'était peu connu, et en y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun gros tube. Comment dire... d'habitude, pour me souvenir des albums, je pense à mes chansons préférées et j'associe. Et bien Made in Love, y avait rien (même si ma mémoire voulait à tout prix lui attribuer Rue de la Paix). Cependant, je reconnais que l'album est bon. La voix très aigue de Zazie y est intéressante, claire sauf sur Tous des Anges, et il y a pas mal de bons trucs. Tous des Anges, Ça Fait Mal et Ça Fait Rien, La Preuve par Trois, Tout le Monde... Je trouve que ces titres sont bons, mais ils se ressemblent tous. Des refrains découpés en trois, des envolées aigües...

 

5 - La Zizanie

 

J'aime cet album. J'aime Rue de la Paix, Danse avec les Loops (bien qu'étrange), Adam et Yves, et surtout SI J'ÉTAIS MOI.

Mais la version studio (enfin l'album) est moyenne, rue de la paix n'envoie rien, si j'étais moi non plus...

Cet album se développe en live, ça envoie du lourd tout ça, c'est cool et frais !!! Joli.

 

4 - Rodéo

 

Un album avec des sonorités agréables, j'adore le titre Rodéo, que je chante souvent, l'un des plus grands de la carrière de Zazie, puissant et prenant, tout est bon dedans. Mais sinon, je ne connais pas trop... Ça paraît correct, avec quelques perles. par exemple, j'adore Excuse Moi, surtout en live, j'adore !!!

 

3 - Là c'est plus dur... Cyclo

 

J'adore cet album !!! je suis dévasté par son nombre de ventes terriblement bas, mais je trouve que Zazie a mal géré la sortie. Clips en retard, singles mal choisis... Il aurait fallu sortir 20 ans, puis Je ne sais Pas, puis les Contraires, ou vienne la nuit / Temps plus vieux.

A vrai dire, je ne connais pas tout l'album. J'adore Je ne Sais Pas, et les Contraires, et 20 ans. Le reste, je ne connais ps vraiment. Cyclo, malgré qulques écoutes, est trop dur à aborder, même si je commence à bien aimer (ce quimalheureusement arrive avec presque toutes ls chansons... Sauf peut-être Despacito :hmmm: )... Mais beaucoup de gens disent adorer Temps Plus Vieux, Vienne la Nuit...

 

2 - Zen

 

J'allais le mettre en premier. Puis... Non. C'est l'album que je connais le mieux, j'aime chacune de ses chansons, il est rempli de tubes, c'est juste parfait. Fou de Toi en version album est ennuyeux à mourir, mais alors le live est juste ÉNORME ALLEZ VOIR.

Larsen est l'une des meilleures chansons de Zazie, Un Point c'est Toi est très agréable, Au Diable Nos Adieux est parmi mees favoris, Je t'aime Mais aussi. Quelques titres sont moins fous, Souris Verte et les moutons je ne connais pas, j'aime moyennement Zen, et Hissée Haut est sympa.

 

1 - Totem

 

Je n'aurais jamais dit ça avant. Mais... Entre Je suis un Homme, Des Rails, J'Étais Là, 07 Déc, et Totem, on ne peut pas tomber cet album. Il contient d'autres perles que je ne connais pas mais dont beaucoup parlent.

Il est aussi très bon en version album (pas beaucoup mieux en version live, contrairement aux autres albums).

 

Mes titres favoris : Rodéo, J'étais Là, Si j'Etais Moi, Lune et l'Autre, Larsen, Au diable nos Adieux, Je tu Ils, Je ne sais pas, 20 ans...

 

Pour conclure, je dirais que Zazie nousfait peur ces dernières années. Mais bon. Je vous conseille le live Si j'étais moi de Cemil (sur Dailymotion), Fou de Toi, le live de Pise pour le téléthon.

Effectivement, chez Zazie, je préfère souvent les lives, sauf pour Cyclo, Encore heureux et Totem.

 

Bonne journée !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Si je devais faire un petit classement des leads single de Zazie - en y uncluant le dernier Speed - celà donnerait ceci:

 

1/ Larsen

2/ Les contraires

3/ Rodéo

4/ Tous des anges

5/ Discold

6/ Sucré salé

7/ Rue de la paix

8/ Speed

9/ Avant l'amour

10/ Des rails

 

A savoir que je ne trouve aucun de ses leads mauvais, ils sont tous très bons. Speed peux très bien remonter au fil des écoutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Les contraires"? Je me rends compte que je ne sais même pas ce que c'est comme morceau...

Trop tôt pour classer "Speed", une chanson a besoin de grandir en moi. Ou pas d'ailleurs.

 

Je dirais quand même que "Larsen" est bien au dessus, puis "Tous des anges", "Sucré salé" et "Rodéo" dans un mouchoir de poche.

"Rue de la paix" et "Des rails" se ressemblent beaucoup je trouve, sinon.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...