Aller au contenu

Discographie - Zazie


Analeith

Messages recommandés

Indéniablement celui du Jeudi avec les recyclages. Les Poupées Zarbies, L'Amour Dollar et Amazone sont tellement éloignées de leur originaux. Y a juste l'Heure H qui fait tâche forcément et j'ai découvert Les Gens Passent avant Je ne Fais pas le Poids, je ne saurais dire laquelle je préfère haha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préfère aussi l'EP "Recyclages même si j'aime bien aussi l'EP "Collectif" ! Par contre les EP "Les enfants" et "Relaxation" sont très moyens ! Ayant découvert "Les Gens Passent" avant "Je Ne Fais Pas Le Poids", j'ai une préférence pour la version recyclé même si l'autre version n'est pas mal non plus !

 

Si je devais faire un classement des EP de "Za7ie", il serait celui-ci :

 

- Jeudi Recyclage

- Vendredi Collectif

- Lundi Ma quête

- Samedi On sort

- Dimanche Relaxation

- Mardi En images

- Mercredi Les Enfants

 

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement l'EP du Dimanche est franchement plaisant en fond c'est très agréable.

Sinon moi c'est celui avec les duos qui me gêne, je préfère Zazie seule (à part sur Des Astres :blush:).

Samedi, Lundi et Jeudi sont les meilleurs.

 

D'ailleurs où pourrai-je trouver la liste des chansons ré-utilisées pour l'EP Recyclage s'il vous plaît ? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement l'EP du Dimanche est franchement plaisant en fond c'est très agréable.

Sinon moi c'est celui avec les duos qui me gêne, je préfère Zazie seule (à part sur Des Astres :blush:).

Samedi, Lundi et Jeudi sont les meilleurs.

 

D'ailleurs où pourrai-je trouver la liste des chansons ré-utilisées pour l'EP Recyclage s'il vous plaît ? :)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Za7ie

 

Voir Crédits.

 

:)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personnellement l'EP du Dimanche est franchement plaisant en fond c'est très agréable.

Sinon moi c'est celui avec les duos qui me gêne, je préfère Zazie seule (à part sur Des Astres :blush:).

Samedi, Lundi et Jeudi sont les meilleurs.

 

D'ailleurs où pourrai-je trouver la liste des chansons ré-utilisées pour l'EP Recyclage s'il vous plaît ? :)

 

L'amour dollar = Tous des anges

L'Oeil du cyclone = Autant de peine que de toi

Les poupées zarbie = rue de la paix

L'heure H = Le Jour J

Amazone = Rodéo

Les gens passent = je ne fais pas le poids

L'addition = Je te tiens

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je découvre Cyclo, je suis envoûté, l'album est désespéré, sombre mais hyper-sexy aussi.

Vienne La Nuit et 20 ans sont mes préférées je crois. Je m'étais penché pourtant sur sa discographie plus jeune mais j'avais pas vraiment accroché, j'ai l'impression que ce Cyclo a une place un peu particulière dans sa carrière.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Flower Power a été un single live ? Ou a servi à rien ? Pareil pour la chanson Made In Love ?

J'adorerai avoir des anecdotes sur la carrière de Zazie, je découvre vraiment au fur et à mesure, j'ai eu les clips et un live en DVD à Noël, j'essaye vraiment de l'apprécier et de la connaître comme je connais Mylène, mais c'est vrai que Mylène elle a des fan-sites franchement bien rédigés et très très complets, avec pleins d'anecdotes et toute son histoire.

Y'a-t-il des mystères ou des polémiques importantes ou marquantes dans la carrière de Zazie ?

En tout cas je commence à cerner un peu les couleurs des ères, et à acquérir tous les DVD et CD manquants au coffret L'Intégral ! :throb:

Lien vers le commentaire

Mon anecdote: en 1993 vacances en Espagne j'achète un magazine français pour les jeunes de l'époque :mrgreen: et sur l'arrière de la couverture du magazine je découvre la couverture du single de Sucré Salé et du 1er album. Les visuels sont dingues, un seul nom pour l'artiste: Zazie une présentation succincte: ancienne mannequin, chante l'amour torturé, assez simple, aime faire du roller dans les rues de Paris un truc comme ça...tout pour m'intriguer et me plaire. Effectivement un petit peu plus tard je tombe sur le clip (plutôt osé) de Sucré Salé la chanson me plaît il y a un petit côté Mylène Farmer! Et puis ensuite je la découvre lors de passages à la tv ou elle chante Sucré Salé et surtout Je, Tu, Ils dans une version ou carrément elle avait l'air...bizarre et à fond dans son personnage avec de grands gestes etc...très intrigante. Je jette un coup d'oeil à l'abum chez les disquaires (aux titres tout ausi intrigants) mais finalement je préfère dépenser mes sous pour la reine Mylène :champion: .

Puis en 1995, je tombe par hasard sur son nouveau single Larsen et coup de foudre immédiat pour ce titre et pour l'album que j'ai acheté un peu plus tard. Son image s'adoucit un peu à cette époque elle paraît moins distante, il y a des textes plus légers que sur le 1er...une influence gainsbourienne et encore un peu de provoc' avec le clip de Un point c'est toi. A l'époque j'écoutais aussi Clémence Lhomme (ex-Blues trottoir) qui avait le même timbre de voix et qui chantait sur du Bertiignac.

Il y a eu la censure du clip ça fait mal et ça fait rien aussi, mais tu dois déjà le savoir Marceau.

Après le 3ème album j'ai suivi sa carrière en distance j'avoue...je regrette un peu qu'elle n'ai pas plus misé sur son personnage un peu comme Mylène. Elle est apparue beaucoup moins auréolée de mystère qu'à ses débuts mais j'ai décroché, j'aime moins sa voix de fumeuse aussi, cependant elle a de sacrées perles dans sa discographie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Super ! Franchement j'aurai tellement aimé la découvrir en temps et en heure à ses tout débuts :(.

 

Par contre non je n'ai pas entendu parler de cette polémique sur Ça fait mal et ça fait rien, le clip a été censuré ? Il est disponible dans sa version entière et non censurée sur le DVD des clips du Best Of ?

 

En tout cas ton anecdote me donne envie de voir ces perf' et le clip de Un Point C'est Toi aussi ! :D

J'ai vraiment un coup de coeur pour le premier album, j'adorerai voir un peu les coulisses de ses débuts. Après elle en parle un peu dans l'interview qu'elle a donné pour le livret du coffret L'intégrale, mais elle était tellement belle à l'époque que des images seraient mieux ! :(

 

Question à tout le monde :

Entre les 3 DVD Live disponibles, lequel est vitre favoris ?

Je vais me lancer dans le live de 1999 dans les prochains jours, mais c'est vrai que le Rodéo Tour me fait bien envie aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les trois lives sont excellent mais j'ai une préférence pour "Made in Live (Le tour des anges)" car elle chante des chansons de son premier album et que certaines chansons sont excellentes en version live !

 

"Ze Live !!" est bien pour le côté intimiste, "Rodéo tour" aurait pu être bien si le concert aurait durait un petit peu plus longtemps et si on aurait vu un petit peu plus souvent "Zazie" communier avec son public ! :rolleyes:

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Super ! Franchement j'aurai tellement aimé la découvrir en temps et en heure à ses tout débuts :(.

 

Par contre non je n'ai pas entendu parler de cette polémique sur Ça fait mal et ça fait rien, le clip a été censuré ? Il est disponible dans sa version entière et non censurée sur le DVD des clips du Best Of ?

 

Dommage que le 1er album soit un peu mal aimé, c'est cool que tu aimes en tout cas...car il est bien moi c'est juste la musique sur certains morceaux qui fait un peu datée. Mais SS, Un p'tit peu amoureux et Je Tu Ils sont 3 excellents singles!

Photos de l'époque:

Je crois que c'est sur la 1ere photo que je l'ai vraiment vue pour la 1ere fois chanter a la tv:

img_0005.jpg

 

273cfb63371ed14130c530253af7b578.jpg

 

 

 

zazie_regardez_ses_dbuts_en_duo_avec_ger

 

Zazie-a-Paris-en-1996.jpg

 

 

 

 

Pour le clip je pense que sur le DVD il est visible en entier. De mémoire il était passé quand même sur M6 mais après je crois qu'effectivement ils ont arrêté de le diffuser à cause d'une partie avec des images violentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...