Aller au contenu

Discographie - Zazie (1992-2015)

zazie rodéo totem za7ie Zizanie je tu ils zen made in love crotte de chien bonsoir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

zazie-je_tu_ils_a.jpgzen.jpg  img1282284332.jpgcover_6966_200.jpgimg1282284832.jpgzazie_totem_240.jpg

200x200-000000-80-0-0.jpg00602537316953.jpgCO8KeXBWoAAWGgl_s200.jpg

Zazie, c'est 9 albums studio et près de 2,5 millions d'exemplaires vendus !

3 albums live qui retracent des concerts magiques (maintenant elle en fait plus pour pas que ça devienne systématique, mais en fait du coup c'est le fait de ne pas en faire qui devient systématique  :rolleyes: )

Zazie c'est aussi un Zest Of avec tous ces incontournables : "Sucré Salé", "Larsen", "Zen", "Un Point c'est Toi", "Tous des Anges", "Rue de la Paix", "Adam & Yves", "Danse avec les Loops", "Rodéo", "Toc toc toc", "Oui", "Des Rails", "Je suis un Home", "FM Air" ...!

Mais c'est aussi du très bon assez méconnu : (Si j'étais Moi, On Eteint, La Preuve par 3, Au Diable nos Adieux, Ca ..)

Mais aussi du très mauvais ("Y m'a dit Tais toi & Rap .......")

Une artiste qu'on aime, on aime ses textes, sa voix un peu enfumée, son humour parfois un peu nul "Driiiing Driiiing : Crotte de chien bonsoir ?"

On aime aussi son petit côté écolo faux cul et ses délires scéniques parfois douteux, on aime ses pieds.

Bref, vous êtes ici chez vous pour venir partager tout ce que vous voulez autour de Zazie : Critiques de tout albums confondus, souvenirs de concerts, classements, plus beaux textes, meilleurs concerts, Coups de coeur, coups de gueule, Photos, Vidéos, Tortues à roulettes ...

21 ans de carrière à redécouvrir ici !

Zazie+Zest+of.jpg

Et ça c'est cadeau :

2e Volume inédit :

No Pasaràn s'en va.

Appelez moi, votre Dévouée Analeith.

" But, my dear, this is not Wonderland, and you're not Alice ... "

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

Bon allez, j'attaque avec mon classement album par album (qui peut changer selon mon humeur) :

8. Je Tu Ils - 1992 (10/20)

Zazie-Je_Tu_Ils_3.jpg

J'ai toujours eu plus de mal avec cet album, je pense que c'est principalement du au fait qu'il ait assez mal vieilli (Comme c'est le cas pour Cendres de Lune pour mon cas.) Il faut dire que les sonorités sonnent encore un peu années 80 et c'est ce qui le rend moins accessible je pense.

Il y a malgré tout du très bon : Sucré salé / Je Tu Ils / Pile ou Face / Un p'tit peu Amoureux / Je Tourne.

Et que j'aime beaucoup moins :  D'jamba / Snowball (lol)

7. Za7ie - 2010 (13/20)

61as6%2BNkFKL._SY355_.jpg

Bon, on ne va pas se le cacher, cet album c'est un peu "l'échec artistique" de la carrière de Zazie. Un concept pas si dégoutant à la base mais très mal geré par la maison de disque et un contenu assez aléatoire, attention sur 49 titres, je me suis quand même trouvé un beau lot de perles : Les Poupées Zarbies / L'Amour Dollar / La Place du Vide / Double Axel / Pas que Beau

Mais il y a aussi des big bouses : Les EP "enfants" et "relaxation" déjà... et des titres que je trouve franchement nazes :  Gomme / Etre & Avoir /  Le Jour J / Electro Libre

Un ensemble assez contrasté pour moi, où on se retrouve entre chansons magnifiques et remplissage. 

6. La Zizanie - 2001 (14.5/20) 

u0602537325115.jpg

J'avais adoré de A à Z(azie) cet album à sa sortie, je le passait en boucle il y a encore quelques années, et bizarrement il a désormais beaucoup plus de mal a passé. Ce n'est pas tant au niveau des chansons, si on excepte les horribles Tais toi & Rap et Cheese, mais j'ai un réel problème avec la qualité sonore de cet album, je trouve les sons un peu étouffés et la voix étrangement voilée, même en faisant tous les réglages possibles sur mon ordi, ça en envoie pas assez je trouve. Il contient tout de même des chefs d'oeuvres qui sont pour moi d'ailleurs, pour certains les meilleurs moceaux de sa discographie : Si J'étais Moi / Qui m'aime me Fuit / On Eteint / Rue de la Paix / Adam & Yves

5. Zen - 1995 (16/20)

big.18314430.jpg?12956521

L'album qui a propulsé Zazie, un excellent disque à mon goût qui est certainement le plus original de sa carrière ! Non content de contenir des single à la fois radiophoniques et d'une bonne qualité, j'y retrouve des grands moments Zaziesques comme Craque Monsieur / Au Diable nos Adieux / J'envoie Valser / Je t'aime Mais / Larsen. Certe comme dans tout album, il y en a dans lesquels je me retrouve beaucoup moins : Zen / Une Souris Verte. Et je trouve qu'il dégage une certaine ambiance tout au fil des chansons, un petit côté "rêve" (d'où les moutons certainement Haha.)

4. Made in Love - 1998 (17/20)

1_7ddpd.jpg

A partir d'ici, ça devient beaucoup plus dur d'établir un classement... Mais bon. Alors celui là je l'ai saigné personnellement, souvent la nuit d'ailleurs avec mon vieux walk-man (!) de l'époque (RIP). Je le compare souvent à Innamoramento de Mylène Farmer, car il est généralement le préféré des fans, la voix de Zazie est très très aigu dedans, et la pochette est bleue.  :mellow: 

Il n'a rien a envié à son predecesseur pour ma part, la musique est très belle dans cet album, je crois que c'est sur cet album que les instruments sont le mieux mis en valeur. Je suis dingue de ces morceaux : Ca fait mal & Ca fait Rien / Femmes Téfales / La Preuve par 3 / Tous des Anges / Chanson d'ami. Et un peu moins de ceux là : Sous le Voile / Tout le Monde.

Bref un album culte pour moi !

3. Rodéo - 2004 (18/20)

url-3-300x300.jpeg

C'est différent ici, car j'ai vraiment aimé cet album sur le tard. Le premier single éponyme m'avait emballé d'une façon magistrale et à l'écoute de l'album, c'est retombé comme un soufflé. (expression à banir.) A part un titre par çi par là j'accrochais guère, car musicalement il y avait un certain virage qui s'operait je trouve. Mais au final cet album c'est comme le bon vin, il faut le laisser vieillir sagement pour mieux le déguster (pourquoi je parle comme ça ..?)

Rodéo / Slow / Oui / Toc toc toc / Excuse Moi / Lola Majeur / Mon Coeur à la Science / La Dolce Vita sont de très grands moments à vivre, comme sur le Rodéo Tour qui est mon concert préféré de la greluche.

2. Totem - 2007 (18.5/20)

photo_41345404.jpg

Je sais qu'il est loin de faire l'unanimité, mais cet album me met dans un état, vous n'avez même pas idée. C'est typiquement l'album que j'emmène avec moi en voyage. Il dégage beaucoup d'émotion je trouve, même si certains trouveront qu'il manque justement cette émotion qu'ils pouvaient ressentir dans les précédent opus. Celui çi est peut être moins personnel et donc plus universel. La voix éraillé de Zazie est démante je trouve et c'est l'album au sonorités les plus rock de sa carrière je trouve. Je n'ais rien à jeter sur ce disque, rien du tout, et d'ailleurs mention spéciale pour Ca / Jet Lag / J'étais Là / Totem / Je suis un Homme / Des Rails........

1. Cyclo - 2013 (20/20)

Zazie-Cyclo_portrait_w858.jpg

L'album de la réconciliation pour moi et pas des moindres. Avec Za7ie, et certains choix de Zazie (DVD live ect...) j'avais décidé de l'oublier un peu, alors j'attendais cet album sans grand enthousiasme, et au final : LA CLAQUE ! 

Si j'avais parlé d'une ambiance générée par l'album Zen ici niveau ambiance je suis servi, il y a quelque chose qui se dégage de cet album que je ne peux expliquer mais qui m'excite profondément (ouais !). Il est très sophistiqué et la voix de Zazie en est l'atout majeur. Les pistes en montée sont pour moi les meilleures : Cyclo / Si Tu Viens / Je ne sais Pas / Vienne la Nuit . Et les passages electro sont très réussis 20 ANS / Tout / Les Contraires / Ou Allons Nous ?

Bref, c'est l'album auquel on ne s'attendait pas, et que certains le qualifie d'ennuyeux, de prétencieux, de déprimant, et bien pour moi il restera l'album sur lequel je veux mourir en plein orgasme dans une lumière rouge avec une clope au bec et dans des draps de soie.

Merci, bon week end.  8)

No Pasaràn s'en va.

ChevalierDanceny

ChevalierDanceny

Artiste amateur

• Membre
  • 164 messages

J'essaierai de détailler une autre fois quand j'aurai un peu plus de temps.

Les 3 albums qui me plaisent le moins: JE TU ILS, ZAZIE 7 et MADE IN LOVE.

LES  5 albums qui me plaisent le plus: ZEN - LA ZIZANIE - RODEO - TOTEM - CYCLO.

Hum, je sens que ça va être très dur de les classer...

Doolididom

Doolididom

Passe à la TV

• Membre
  • 1444 messages

Si je devais les classer je dirai : 

8 / Je, Tu, Ils : Surement le moins marquant de la carrière de Zazie, un peu son coup d'essai qui compte pour du beurre on va dire. Malgré tout de très bonnes chansons sortent du lot comme "Sucré salé" ou le très bon "Je tue ils". 

7 / Za7ie : 49 chansons c'était beaucoup trop. Moi même qui adore Zazie, il y en a quelques une que j'ai assez vite passées. ce n'est pas ce que j'attendais d'elle, même le pari est assez audacieux. Il y a néanmoins de très bonnes chansons, j'ai été déçu au moment de la sortie mais avec le recul il y a de quoi faire un bon album de 12-13 chansons en piochant. Parmi celles qui me plaisent le plus je retiens "Je vous aime, le dimanche, Les gens passent, Je te tiens" etc ... qui à mon goût auraient du être exploitées plutôt que les deux premiers singles ... 

6 / Totem : Je l'ai saigné à sa sortie, j'ai prié qu'elle sorte "je suis un homme" tellement cette chanson respirait le tube. Je l'aime bien cet album quand même, il y a de très bonnes chansons planantes, la chanson éponyme est très bien faite par exemple. Mais l'album reste pour moi un peu trop "brut"dans sa globalité, bien moins minutieux que ses prédécesseurs.

5/ Cyclo : L'album est très bon, l'ambiance est là, on aime ou on aime pas. Certaines chansons sont excellentes "les contraires, Mademoiselle, Cyclo, si tu viens". En fait je n'ai pas grand chose à reprocher à cet album, il remplit son contrat. La seule chose qui me fait le placer aussi bas, c'est que ce côté sombre ce n'est pas ce qui me plaît le plus chez Zazie. Pour moi c'est une fille drôle, coquine, la fille à l'image d'un point c'est toi. Alors Cyclo, ça me plaît indéniablement, à écouter un soir, la clope au bec à la fenêtre un soir d'hiver, c'est juste parfait. Mais juste pour un album !  

4/ La Zizanie : J'ai l'impression que c'est un peu le "mal-aimé" dans sa carrière, malgré qu'il soit son album le plus vendu. Je ne m'étalerai pas des masses dessus, les titres sont accrocheurs et l'album contient certaines perles dont certaines sorties en single.

3/ Zen : Tout me plaît dans cet album, du visuel (j'ai oublié d'en parler pour ses autres albums, mais ils sont quasi tous parfait à chaque fois.) à la musique et aux textes. Je ne pourrai définitivement jamais me lasser de "Larsen" et de son clip. C'est en somme la Zazie que j'aime, fraîche, pétillante, coquine. Je ne saurai trop m'étaler dessus, mais c'est un masterpiece de Zazie ! 

2/ Made In Love : J'ai été au départ attiré par le visuel, la pochette qui m'a marqué. Puis "ca fait mal et ça fait rien", une autre chanson de Zazie dont je ne pourrais pas me lasser. J'aime la finesse de cet album, la finesse de sa voix, des mélodies, des jeux de mots qu'elle emploie. Bien qu'il ait lui aussi un côté sombre indéniable à l'image de Cyclo, c'est ici traîté dans un tout autre style. Un classique de la chanteuse ! 

1/ Rodéo : Comme dit un peu plus haut, cet album c'est comme le bon vin il s'apprécie avec le temps, et c'est ce qu'il s'est passé. Après l'énorme engouement pour le premier single j'ai été un peu déçu à l'écoute de l'album. Trop inégal. Mais ce sentiment est vite passé au fil des écoutes, et finalement les chansons auxquelles j'accrochais le moins au départ sont devenues mes préférées "la pluie et le beau temps, j'aime j'aime pas" qui m'emportent par leur petit air mélancolique. Dur de rester insensible au magnifique texte de "j'arrive" également. 

Adam.

Adam.

Artiste talentueux

• Membre
  • 481 messages

J'aime beaucoup moins ce que fais Zazie ces dernières années, mais elle a fait beaucoup de classiques. "Zen" est sans aucun doute mon album préféré d'elle. Je l'ai énormément saigné à l'époque, et je l'écoute encore souvent. Ses plus grands classiques sont dans cet album, j'aime absolument tout.

"Made In Love" nettement plus engagé, je l'aime aussi énormément. Les textes sont forts et émouvants. Ses deux albums suivants sont aussi très bons. Depuis "Totem", je ne retrouve plus vraiment cette Zazie là. Elle se répète un peu, et j'ai encore moins accroché à son dernier album. Elle reste quand même l'une des plus importantes interprète féminine de ces dernières années.

Shadowcat

Shadowcat

I'm not here, this isn't happening

• Membre
  • 2467 messages

Je connais pas très bien Zazie, mais n'empêche ses pochettes d'albums sont toujours réussies !

Sinon du peu de chansons que je connais j'aime beaucoup Rodéo, La Place du Vide, 20 ans, Je Suis Un Homme et A Ma Place.

Voilà, voilà ma contribution à ce topic  :ninja:  :ninja:

Last.fm

Album of the year

"Le soleil est rare et le bonheur aussi, l'amour s'égare au long de la vie."

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

Je connais pas très bien Zazie, mais n'empêche ses pochettes d'albums sont toujours réussies !

Sinon du peu de chansons que je connais j'aime beaucoup Rodéo, La Place du Vide, 20 ans, Je Suis Un Homme et A Ma Place.

Voilà, voilà ma contribution à ce topic  :ninja:  :ninja:

Merci à toi, c'est toujours ça !

Et d'ailleurs au vue de tes gouts musicaux je te recommande d'écouter le dernier né de Zazie "Cyclo", il pourrait peut être te plaire !  :cheers:

No Pasaràn s'en va.

Shadowcat

Shadowcat

I'm not here, this isn't happening

• Membre
  • 2467 messages

Merci à toi, c'est toujours ça !

Et d'ailleurs au vue de tes gouts musicaux je te recommande d'écouter le dernier né de Zazie "Cyclo", il pourrait peut être te plaire !  :cheers:

Cyclo est le seul album que je connais de Zazie en fait :P , Tout, 20 ans, Mobile Homme, Les Contraires, Temps  Plus Vieux j'aime beaucoup, le reste un peu moins.

Last.fm

Album of the year

"Le soleil est rare et le bonheur aussi, l'amour s'égare au long de la vie."

Aerial

Aerial

Déesse.

• Membre
  • 10152 messages

J'aime énormément Zazie.

Surement ma deuxième artiste préférée après Mylène.

L'une des plus belles plumes françaises, une voix reconnaissable, un son commun mais très diversifié.

Une grande en concert, aussi. Pleine d'humour, chantant juste, fort, avec des arrangements à chaque fois revus !

Top albums : 

08. Je, tue, ils

07. Za7ie

06. La Zizanie

05. Made in love

04. Totem

03. Zen

02. Rodeo

01. Cyclo

Top 10 chansons : 

10. Les poupées zarbis

09. La place du vide

08. Ca

07. Larsen

06. On éteint

05. Chanson d'ami

04. Temps plus vieux

03. Oui

02. Rodeo

01. Si j'étais moi

Facebook.

LastFm

"Les promesses d'un jour, d'un soir, je les entend comme un psaume."

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

Mon Top 15 CHANSONS :

1. Si J'étais Moi...

2. Rodéo

3. Oui

4. On Eteint

5. Larsen

6. Si Tu Viens

7. Qui M'aime me Fuit

8. Cyclo

9. Double Axel

10. Mon Coeur à la Science

11. 20 Ans

12. "L'album Totem en intégralité"

13. La Place du Vide

14. Slow

15. Vienne la Nuit

No Pasaràn s'en va.

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

Si certains désirent poster la critique d'un album en particulier qu'il n'y aille pas de main morte, j'adore lire des pavés !

Autrement, une question : Votre Lead single préféré ? & celui que vous aimez le moins si vous voulez !

Sucré Salé ? (1992)

Larsen ? (1995)

Tous des Anges ? (1998)

Rue de la Paix ? (2001)

Rodéo ? (2004)

Des Rails ? (2006)

FM Air ? (2008)

Avant L'Amour ? (2010)

2O Ans ? (2013)

Personnellement, j'opte pour "Rodéo" qui m'a plus qu'enthousisasmé à sa sortie (et encore plus maintenant je dirais), bien que très sombre, je trouve cette chanson assez exceptionnelle dans sa construction (nuance force/douceur entre refraisn et couplets) et puis les "on peut pas tomber plus bas" très éraillés ... Magnifique

tumblr_mtsfpu9S0e1rymr5wo1_400.gif

Et sinon, ben sans surprise "Avant l'Amour", qui reste à mon goût une assez bonne chanson, mais pour un single c'est plus que moyen, j'aurais préféré, et de loin "Les Poupées Zarbies" ou "Chanson d'Amour".

No Pasaràn s'en va.

Renoir

Renoir

Шта Рећи?

• Membre
  • 14010 messages

Ј' ai 8 albums de Zazie ( Je possede les 8 CDs, mais j'ai tous les albums telecharges):

Je Tu Ils

Rodeo

Totem

Made In Love

La Zizanie

Cyclo

Ze Live

Zen

De ceux, mon album préferé est ...probablement La Zizanie *

Sur Toi reste pour moi la plus belle chanson française!

Les paroles sont sublimes ...

Après, vient Made In Love

puis Rodeo ou Zen ou Totem - je peux pas choisir

Concernant les chansons:

Rue de la Paix reste ma préferée

Le reste dépends de mon humeur

mais, voila quelques unes

~ Ca

~ La Pluie et Le Beau Temps

~ Larsen

~ Si J'etais Moi ...

~ Ca fait Mal et ca Fait Rien

~ Tous Des Anges

~ J'envoie Valser

~ Rodeo

~ La Dolce Vita

~ 07 Dec

~ Vue du Ciel

~ Auant de Peine que de Toi

~ Au Diable Nos Adieux

~ Cyclo

* a cause de deux chansons: Rue de la Paix et Sur toi, mais j'aime bcp Si j'etais moi, La zizanie, Danse avec les loops, On eteint, Adam et Yves, Qui M'aime me fiut

Самоћа Је Добра ... Али Је Потребно Да Ти Неко Каже Да је Самоћа Добра!

Analeith

Analeith

Vertiges

• Membre
  • 1356 messages

Je vois que le Cyclo Tour divise pas mal sur le forum du concert, alors j'en profite pour relancer le topic :

Parmis les tournées de Zazie que vous avez fait, ou le visionnage de ces DVD live, quels sont vos concerts préférés ? vous pouvez les classés, et nous dire pourquoi ! (Pavés are welcome !)

Je donnerai un avis détaillé plus tard, mais j'adore le Rodéo Tour à tout point de vue, et je trouves tous ces concerts assez magiques !

No Pasaràn s'en va.

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6024 messages

Meilleur lead/clip : Tous des anges

Meilleur album/cover : Made in love

"Encore une entourloupe Rachel, et c'est moi qui te descend .."

everlast

everlast

Cry-Baby

• Membre
  • 3768 messages

Je me suis désintéréssé un peu de Zazie actuellement, je me souviens d'elle à ses débuts avec le clip Sucré , Salé assez osé à l'époque et ses chorégraphies télévisuelles assez étranges: elle m'intriguait à ses débuts. Zen est sûrement l'album que j'ai le plus écouté. Sa discographie est quand même parsemée de belles chansons, de bonnes idées parmi mes préférées: Si j'étais moi, Ca fait mal et ça fait rien (et son clip), Sur toi, La pluie et le beau temps, Tous des anges, Je t'aime mais, La dolce vita et bien d'autres.

Lead single préféré: Tous des anges ou Larsen.

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users