Aller au contenu

NRJ Music Awards 2014


Add'

  

247 membres ont voté

  1. 1. Artiste féminine francophone de l'année ?

  2. 2. Artiste masculin francophone de l'année ?

  3. 3. Révélation francophone de l'année ?

  4. 4. Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone de l'année ?

    • 1789, les Amants de la Bastille
    • Daft Punk
    • Génération Goldman
    • Robin des Bois
  5. 5. Révélation internationale de l'année ?

  6. 6. Artiste féminine internationale de l'année ?

  7. 7. Artiste masculin international de l'année ?

  8. 8. Groupe / Duo international de l'année ?

    • Macklemore & Ryan Lewis
    • Maroon 5
    • One Direction
    • Robin Thicke & Pharell Williams
  9. 9. Chanson internationale de l'année ?

    • "Wake Me Up" - Avicii
    • "Get Lucky" - Daft Punk
    • "Treasure" - Bruno Mars
    • "Roar" - Katy Perry
  10. 10. Clip de l'année ?

    • "Wrecking Ball" - Miley Cyrus
    • "Best Song Ever" - One Direction
    • "Formidable" - Stromae
    • "Papaoutai" - Stromae


Messages recommandés

Je suis étonnée de retrouver des pré-selectionnés comme Céline Dion, Luc Arbogast, Muse, Maroon 5 qui ne sont pas ou plus diffusés par NRJ : Panic Station, Love Somebody n'ont jamais été diffusées (Follow Me très peu), comme on peut le constater sur le lien de DJcharly avec son classement des passages en radio. NRJ a sponsorisé les concerts de Muse au mois de juin mais sans leur faire une pub énorme (d'ailleurs c'est aujourd'hui Virgin Radio qui sponsorise le film et probablement le DVD qui va suivre). La chanson de Saule et Charly Winston, il ne me semble pas non plus qu'elle ait été diffusée par NRJ. Mika ne l'était plus non plus, sauf depuis que sa chanson "Underwater" a connu une seconde vie et du succès grâce à une publicité à la TV et du coup la radio l'a finalement diffusée, mais plusieurs mois après sa sortie.

Nolwenn Leroy, Vanessa Paradis et Mylène Farmer ne sont pas des "artistes Nrj", pas trop surprenant donc qu'elle n'y soient pas. En revanche Shy'm et Jenifer auraient dû y être au vu de leur actualité.

Le rock n'a plus du tout la côte sur NRJ (du coup je ne l'écoute plus), sans ça il aurait dû y avoir Shaka Ponk, Skip the Use, même BB Brunes qui ont eu une actualité et des tubes en 2013.

 

Une vraie remise de prix devrait concerner tous les genres musicaux et être indépendante des radios, avec des lauréats logiques et justifiés au vu de leurs ventes (et donc de leur succès), pas des récompenses à des gens sortis d'on ne sait où ou qu'on n'a pas entendu de l'année ou passés inaperçus comme parfois aux Victoires de la Musique. Ca éviterait les artistes saqués comme Obispo ou Zazie...

 

 

Dans cette présélection je suis incapable d'en choisir 4, déjà 2 c'est dur! :mdr:

 

Lien vers le commentaire

En revanche Shy'm et Jenifer auraient dû y être au vu de leur actualité.

 

 

- Euh .. Nan ! J'adore Shy'm, je suis fan d'elle depuis plus de 7 ans maintenant, mais il faut avouer qu'elle n'a rien sortie à part Contrôle et Caméléon auxquels elle n'a souhaité ne faire aucune promos! Certes ces tritres ci ont étaient bien diffusés sur NRJ , mais la nommer aurait était éxagéré. (même si j'aurais été le premier ravi!) Puis, il ne faut pas oublier que la cocotte est en break depuis environs 4/5 mois, logique qu'NRJ ne la nomme pas dans l'une des catégories, car elle aurait sans doute gagnée et ça l'aurait fait moyen au vu de son actualité justement.

 

- Par contre, je suis totallement d'accord pour Jen' ! Je trouvais ça étonnant qu'NRJ ne la nomme pas dans la catégorie "Artiste Féminine Francophone" jusqu'à ce que je vois l'un des membres de son label affirmer : "Nous avons insistés auprés d'NRJ pour ne pas qu'elle soit pré nommée cette année. Nous savions que si elle aurait était pré nommée ou même nommée ça allait faire polémique à cause de son album de reprise avec France Gall. On refuse que notre artiste remporte un tel prix sur un single de reprise." Mais ils laissent entendre.. "Mais ça ne l'empêchera pas d'être présente le soir de la cérémonie selon ses envies.." A-t-il dit vrai? Ou a-t-il dit ça pour ne pas que Jen est l'image de la nouvelle Mylène Farmer: Soutenue par NRJ, mais toujours boycottée lors des cérémonies? Nous verrons ça l'an prochain !

Lien vers le commentaire

Je comprends même pas pourquoi la nomination de Maude vous étonne, c'est un "produit" NRJ,

Et vu la gueule de la catégorie, elle mérite limite de gagner !

Quoi que ils vont surement faire gagner Louis Delort et Luc Bidule la ce sont des produits "TF1" The Voice.

 

Moi j'arrive même pas a voter, leur site déconne.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Pour l'instant, sur CIF:


Artiste féminine francophone:

Zaho 64%

Tal 60%

Céline Dion 58%

Amel Bent 52%


Joyce Jonathan 43%

Zaz 32%


Artiste masculin francophone

Stromae 89%

Emmanuel Moire 62%

Christophe Mae 46%

Maitre Gims 46%


Grégoire 32%

Keen V 20%


Révélation francophone

Maude 72%

Louis Delort 62%

Brice Conrad 45%

Luc Arbogast 43%


Axel Tony 40%

John Mamann 25%


Groupe duo troupe francophone

Daft Punk 80%

Génération Goldman 2 53%

1789 46%

Youssoupha & Ayna 42%


Robin des Bois 37%

Saule & Charlie Winston 36%


Révélation internationale

Macklemore & Ryan Lewis 77%

Calvin Harris 56%

Alex Hepburn 55%

James Arthur 50%


Avicii 48%

Major Lazer 31%


Artiste féminine internationale

Katy Perry 61%

Miley Cyrus 54%

P!nk 53%

Lady Gaga 51%

Rihanna 51%


Britney Spears 48%


Artiste masculin international

Justin Timberlake 73%

Bruno Mars 71%

Robin Thicke 56%

Eminem 52%


Mika 33%

Will I Am 25%


Groupe Duo Troupe International

Macklemore & Ryan Lewis 68%

Will I Am & Britney Spears 61%

Robin Thicke & Pharell Williams 59%

Maroon 5 56%


One Direction 38%

Muse 33%


Chanson internationale

Get lucky 67%

Roar 64%

Blurred lines 64%

Wake me up 50%

Treasure 50%


Let her go 23%


Clip de l'année

Papaoutai 65%

Applause 58%

Formidable 56%

Wrecking ball 53%


Blurred lines 50%

Best song ever 32%


Les CIFeurs choisissent de plébisciter Daft Punk, Stromae & Macklemore et de bouder Keen V, John Mamann, Will I Am et The Passengers

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jenifer???? :o Heuresement Katy Perry est là :blush:

Mais Jen aurait du être de la partie contrairement à Amel Bent elle a rien fait cette année et Zaho non plus

 

Zaho a quand même classé un single dans le Top 20 cette année, quelque chose qui n'est pas arrivé à Jenifer depuis presque 6 ans. Ce n'est pas rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...