Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Info concert :

 

sept. 27 La Rodia - Besançon Tickets

 

sept. 28 Le Manège - La Roche-Sur-Yon Tickets

 

sept. 29 La Coopérative de Mai - Clermont Ferrand, France Tickets

 

sept. 30 L'Epicerie Moderne - Feyzin (Lyon), France Tickets

 

nov. 14 Le Grand Mix (Inrocks Festival) - Tourcoing, France Tickets

 

nov. 15 Cigale (Inrocks Festival) - Paris, France Tickets

 

nov. 16 Stereolux (Inrocks Festival) - Nantes, France Tickets

 

nov. 18 Le Bikini (Inrocks Festival) - Toulouse, France Tickets

 

nov. 19 Paloma - Nîmes, France Tickets

 

nov. 20 L'Autre Canal - Nancy, France Tickets

 

Deux dates viennent d'être ajoutées donc j'ai mis à jour.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est cool mais je préfère l'autre vidéo avec le King John Grant (oui parce que c'est lui le roi dans la vidéo). D'ailleurs je ne crois pas l'avoir vu une fois mentionné ici, mais c'est ce cher John qui lui a réécrit tout son album en anglais, Asgeir n'étant pas parfaitement bilingue. C'est la seule raison pour laquelle je me suis intéressé à l'album au départ, vu le super boulot qu'a réaliser Grant avec les Czars ou en solo (son dernier album est une merveille).

L'album est bon mais j'ai jamais pris le temps de l'écouter dans le détail, quelque soit la langue. Je l'ai vu au We Love Green et c'était bien sympa par ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi cette vidéo j'ai pas aimé je le trouve super mal à l'aise dans cette mise en scène.

Et puis je ne comprends pas pourquoi il y a une nouvelle vidéo alors qu'il en existe déjà.

Et puis cette version en anglais est franchement pas fameuse, la version islandaise est bien plus sympathique comme tout le reste d'ailleurs.

Mais bon tout ça je l'ai déjà dit 15 fois...

 

J'ai hâte que cette ère se termine, qu'on arrête de le faire chier avec mainte et mainte version anglaise, avec je ne sais pas combien de clip...

Ca pu le gars qui est dans le faux avec toute cette recherche de business à l'internationale et je trouve que ça se voit et se sent.

Bref...

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à passer à l'anglais pour avoir plus de reconnaissance dans le monde. Sa musique est la même, son message aussi, il l'ouvre juste à plus de gens sans qu'elle perde de son honnêteté.

Il veut pas rester coincer sur son micro-caillou islandais pour faire plaisir à son public local, et c'est tout à son honneur. Et évidemment c'est son choix donc il ne se fait pas chier. D'autant plus que c'est une prise de risque comme une autre, car il ne suffit pas de chanter des mots en anglais pour vendre, il faut forcément quelque chose derrière, qu'il ramène de son chez lui et qu'il ne perdra pas même s'il traduit ses chansons en mandarin.

Je vois pas pourquoi dénigrer un artiste qui fait de la bonne musique et qui saisit sa chance pour réussir à l'international. Si il ne l'avait pas fait, je ne l'aurai jamais connu, et plein d'autres personnes aussi ici ou ailleurs.

La nouvelle vidéo est inutile ok, mais bon on s'en remettra.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais la flemme de répondre parce que c'est pas ce que je voulais dire mais du coup je réponds succinctement en venant poster son nouveau clip.

 

C'est bien de vouloir s'ouvrir au monde et voir en grand. Mais il l'a toujours dis qu'il ne faisait pas ça pour ça.

Et que tout ce coté conquérir le monde le faisait un peu " flipper ". Donc tout ça ne vient pas de lui.

Et puis très franchement les paroles viennent de son vieux père qui a plus de 70 ans si je me trompe pas et qui est un très bon poète islandais...

Et on veut me faire croire qu'il préfère chanter des " mauvaises " traduction anglaises plutôt que les beaux textes de son père en fin de vie ... ?! A d'autres...

 

Ca sent juste le gros fake dans le sens ou tout ça est voulu à au moins 80 % par sa maison de disque et pas forcément par lui et c'est plus ça qui me dérange.

 

Et qui plus est quand on veut conquérir le monde on vient avec ce qu'on est... S'il faut se modifier et se formater pour plaire alors mieux vaut pas le faire selon moi et tant pis si les ricains et les anglais font la gueule juste parce qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas faire l'effort pour une fois de traduire par eux même... On fait comment nous ? Non mais ça m'a toujours fait rire ça... :mdr:

 

Et je pense que toutes ces vidéos sans saveur où il a l'air de se faire chier +++ ne sont à mon avis pas de son initiative et du coup ça se voit et ça se ressent je trouve et c'est dommage... Très concrètement je pense que de ce coté là il s'en fout complètement. On doit lui dire on va faire une 5ème version pour les ricains ça sera plus vendeur et il doit dire amen et puis basta mais on voit que le résultat est médiocre de non sincérité...

 

Après je le dénigre pas car je l'apprécie beaucoup. Je dénigre juste la manière de faire de la maison de disque qui semble vouloir imposer que sa musique soit vendue un max partout peu importe la manière de faire pour y parvenir quitte a dénaturer complètement la base et la finalité première du projet. Je trouve ça juste vraiment dommage.

Mais bon en même temps il a qu'à s'affirmer et savoir ce qu'il veut aussi. Tant qu'il accepte tout ça c'est qu'il doit bien y trouver son compte au final...

 

le nouveau clip donc :

 

Lien vers le commentaire

Il faut être naïf pour penser que ce genre d'artiste se fasse manipuler par sa maison de disque. En plus il est signé chez un label indé (One Little Indian Records). Pour moi c'est évident qu'il a fait ce choix de l'album en anglais : il lui a fallu deux ans de boulot, et maintenant il fait des putains de tournées à travers le monde, et tu penses qu'il n'avait aucune envie de réaliser tout ça ? Que c'est son label ? Un label indé laisse énormément de liberté, jamais il n'impose ses vues à un artiste. Il n'est pas chez Sony ou Universal non plus...

A part ça, comment tu peux dire que c'est une mauvais traduction anglaise... Tu connais la signification des textes Islandais à la base ? Et puis bon on peut faire confiance à John Grant pour la réécriture, c'est du lourd...

Lien vers le commentaire

Effectivement je me suis refait quelques interview et je crois que j'ai plané.

Il parle qu'effectivement l'islandais est beaucoup plus poétique mais que les premiers textes qu'il avait écrit était en espèce de yaourt anglais et qu'au vu du succès en Islande ils ont eu des demandes pour exporter tout ça à l’internationale ce qu'ils ont directement fait très rapidement après l'enregistrement de l'album en islandais...

 

C'est super bizarre je me rappel de cette interview d'Alcaline qui m'avait fait interpréter qu'il semblait bien plus à l'aise avec l'islandais et son besoin de sa petite ville natale et justement il en ressortait un peu cette simplicité pas du tout à la recherche de succès...

Cette espèce de succès inattendu non recherché ect ect...

 

Je crois qu'effectivement il a dû y prendre goût et avoir eu envie de beaucoup moins de simplicité d'un coup lol.

je trouve juste assez bizarre dans son discours le fait de dire " ah oui moi je voulais pas forcément être chanteur, c'est arrivé par hasard, je veux toujours resté en Islande, tout ce dont j'ai besoin est ici ... "

 

Je crois que c'est le genre de phrase " je pensais que 200 ou 300 personnes de mon village l'aurait acheter (son album) et ça m'aurait suffit... "

 

Je trouve que ce genre de phrase est complètement contradictoire au final avec le fait d'interpréter désormais que ces chansons en anglais, de vouloir se vendre par vidéos multiples ect ect à l'international...

 

Difficile de savoir du coup ce qu'il veut vraiment et de ce qui est de son initiative tant le fossé entre ses dires et ses actions sont assez grands...

Enfin moi en tout cas je m'y retrouve pas trop entre le gars des interviews plutôt simple et l'apparition de pleins de vidéos commerciales, tournées mondiales en anglais ect ect

 

 

PS : Quand je parlais de " mauvaise " c'était justement mis entre guillemet car j'entendais mauvais dans le sens où en faisant une traduction c'était évidemment beaucoup moins poétique et mélodieux sur des intsrus déjà faite sans récrire le texte qui pourrait coller d'avantage avec les mélodies.

 

Après je suis bien certain que toute l'identité des textes y reste à peu près inchangée et cohérente et fait de manière très talentueuse par John Grant. C'était pas la question.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...