Aller au contenu

Messages recommandés

C'est déjà ça de pris même si effectivement c'est pas fameux...

Mais bon c'est surement ce genre d'artiste qui a déjà fait un pas pour s'ouvrir sur le Monde et qui fera peut être son bout de chemin album après album dans le temps.

HS :

 

Je vais faire une comparaison douteuse parce que j'imagine que les parcours ont été complètement différent mais c'est juste pour avoir une idée globale : Björk, Sigur Ros, ont désormais une grande reconnaissance international mais leur début ressemblait à quoi ?

Bon je compare pas avec des artistes comme Olafur Arrnalds pour qui le tout est un peu moins populaire et accessible notamment du fait qu'il est musicien et non artiste interprète donc le parcours est un peu plus périlleux comme on le voit aujourd'hui même après plusieurs albums il n'y a pas une reconnue de dingue comme peuvent l'avoir Björk ou Sigur Ros... Quoique doucement mais surement, il se démerde pas mal avec les BO de films qui l'ouvrent pas mal hors islande et europe...

 

Lien vers le commentaire

Je vous remercie Skjol et Union Jack de parler de beaucoup d'artistes que j'apprécie énormément...Je me sens un peu moins seule aussi même si je suis moins en verve que vous pour exprimer au mieux mon sentiment.

Ce que je trouve bien c'est que l'on peut discuter sans pour autant passer pour des c***.

 

Par rapport à ton spoiler, concernant Bjork et Sigur Ros, je pense que l'époque ne leur imposait pas de s'implanter desuite sur le marché mondial, ils ont eu la possibilité de s'installer et de se faire connaitre progressivement.

 

Je doute qu'on aurait parlé d'Asgeir en France s'il n'avait pas sorti la version anglaise de son premier opus et c'est malheureusement déplorable.

Les Britanniques sont, de par leur culture, plus enclin à découvrir des "ovnis" qui ne chantent pas en Anglais.

Malheureusement, c'est beaucoup moins le cas ailleurs.

 

Pour parler d'un autre islandais Svavar Knutur a écrit, sur chacun de ses albums, des titres écrits et chantés en islandais, d'autres en anglais...

 

J'espère comme vous qu'Asgeir arrivera à percer et se faire un nom, ce dont au fond de moi ne doute pas, aimant tellement cette île qui regorge de pépites mais malheureusement, je pense que le passage à l'anglais était une étape obligatoire...par les temps qui courent

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://soundcloud.com/asgeirmusic/sgeir-dreaming

 

 

Fais vraiment chier ces versions anglaises... On aura surement jamais la version islandaise de ce titre qui est déjà dément en anglais... J'ose même pas imaginer la dinguerie en islandais...

 

 

Bon ben il existe bien une version islandaise qui s'appelle : Frá mér til ykkar

( :champion: )

On peut en écouter un extrait sur ce lien :

 

http://www.tonlist.is/Music/Album/1143295/asgeir_trausti/fra_mer_til_ykkar/

 

Bon ben j'ai hâte de pouvoir l'écouter en entière !

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...