Aller au contenu

[News] Soul / Funk / Jazz


Messages recommandés

Il devait se produire à l'Olympia le mois prochain, et en plus de cela il bossait sur un nouvel album avec certaines pointures, dont (encore) Damon Albarn et Stevie Wonder.

 

Reste à savoir si le projet était bien avancé, et que projette de faire la maison de disque... mais quelle tristesse !

Lien vers le commentaire

L'album posthume est quasi certain.

Il en parlait depuis 2012, avait déjà enregistré plusieurs titres et les concerts lancés cette année étaient une manière de préparer la promotion du nouveau projet.

En tout les cas, sa mort m'attriste sincèrement, pas simplement en raison de sa carrière exceptionnelle (en tant que chanteur ou compositeur) mais surtout parce que depuis ses collaborations avec Gorillaz, il était clairement sur le Retour et avait des choses encore à proposer à l'image d'un Mayfield.

Depuis deux semaines, je me mettais aussi en condition pour son concert du 30juillet en réecoutant tous ses opus...bref j'espère au moins qu'il est parti dignement, ce dont je doute au vu de l'annonce officielle.

Pour ceux intéressés, un bon documentaire sur sa carrière:

http://www.dailymotion.com/video/xs5ke4_unsung-documentary-bobby-womack-generation-soul-disco-funk_music

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

La programmation du Nice Jazz Festival 2015 vient d’être dévoilée.

 

Parmi les gros noms, on retrouvera entre autre Benjamin Clementine, Larry Graham & Graham Central Station, The Roots, Kool & the Gang et Lauryn Hill.

 

Petite déception, l’absence de Chaka Khan un temps pressentie à l'affiche. Le festival se tiendra du 7 au 12 Juillet.

 

Nice-Jazz-2013.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

BON il est vraiment temps de dépoussiérer ce topic !

 

Parliament-Funkadelic a performé leur énorme tube "Flash Light" récemment au Late Night With Stephen Colbert :

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=VEPAzUKA8DA

 

Les grosses tetes du groupe le plus dingue de l'histoire du funk étaient présents. George Clinton, Bootsy Collins (qui a tronqué sa basse pour la batterie) et surtout Bernie Worrell. Ce dernier est très malade, il est atteint d'un cancer des poumons et de la prostate. Ses proches se mobilisent depuis maintenant plusieurs semaines. Un concert-bénéfice a été organisé il y a quelques jours avec notamment la participation de George Clinton, Bootsy Collins, Maceo Parker, Questlove ou encore Meryl Streep. David Byrne et Jamie Lidell ont remixé un de ces titres en guise de soutient. Les internautes qui souhaitent également aider Bernie dans son combat contre le cancer peuvent faire un don sur le site sweet relief.

 

Autre news, le retour tant attendu de Maxwell qui se précise enfin, avec l'arrivée d'un album très prochainement et un extrait déjà disponible. Voir topic.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...