Aller au contenu

Katy Perry - PRISM


Add'

  

198 membres ont voté

  1. 1. Unconditionally est-il un bon choix de second single ?

  2. 2. Finalement Prism est...

    • Une bombe ! WTF is Teenage Dream ?
    • Un bon album, je m'attendais à mieux...
    • Moyen... :/
    • Mauvais, son pire album !
  3. 3. Quel choix pour le 3ème single ?

  4. 4. Le meilleur titre de l'album (version simple) ?

  5. 5. Le meilleur titre de l'album (version deluxe) ?



Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à dire que si je ne suis pas Fan à proprement parler de Katy Perry, j'aime globalement ce qu'elle fait et je trouve qu'elle s'est toujours montré intelligente sur les singles. Voici ma critique de PRISM :

 

Roar : 16/20
Clairement un grower, très pop comme j'aime et très bon lead single !
Legendary Lovers : 20/20
Pour moi c'est LA chanson de l'album Prism ! LE Tube ... je suis tombé amoureux de cette chanson ! Il me la faut en 3ème single (mais bon j'attends toujours mon Not like The Movies et j'ai eu ET qu'en 4ème ... donc bon attendons !)...
Birthday : 12/20
Un peu déçu de la chanson, surtout par rapport à ce qui en avait été rapporté. Je suis moins fan de ce côté funk. C'est frais et pop, mais pas très entêtant, je vais m'en lasser assez vite je pense.
Walking On Air : 14/20
Peut-être un peu trop bourrin et 90's pour moi. La chanson reste efficace mais ce n'est pas non plus un mega tube pour moi ... cependant cela reste un grower aussi donc peut être qu'avec le temps ...
Unconditionally : 17/20
Excellent choix de single, et je pense qu'elle détient encore un tube mondial. J'aime beaucoup et je trouve la chanson très touchante. Ca change de Roar et je pense qu'avec la qualité de clips qu'elle sait faire, le titre est promis au succès
Dark Horse : 14/20
Un peu déçu. Le snippet m'en avait mis plein les yeux. Au final, cela reste pop (quoiqu'un beat urbain un peu déroutant) et efficace mais pas transcendant. Juicy J ne sert à rien dans la chanson.
This Is How We Do : 12/20
Je n'ai pas trop accroché à celle-ci. Il me refaut quelques écoutes surement ... Je trouve ça un peu répétitif et une chanson un peu facile
International Smile : 11/20
Moins puissant qu'un Firework ou un Last Friday Night. Pop et énergique certes mais on s'attend à mieux au vu de ses tubes précédents. pas vraiment emballé et c'est le genre de chanson qui me lasse vite.
Ghost : 15/20
Ballade pop sympathique qui me plaît davantage que les 2 pistes précédentes. Peut-être pas THE tube mais j'aime !
Love Me : 14/20
Jolie chanson là encore. Un peu moins puissante que Ghosts a mon sens mais jolie. Du Perry quoi ! Avec un rythme qui "s'accélère un peu" en fin de chanson. Pas mal du tout
This Moment : 12/20
Rien de très original, rien de transcendant non plus. Quelques passages sont sympas, c'est tout. Chanson qui ne marquera pas les esprits
Double Rainbow : 18/20
Je vais reprendre un commentaire plus haut "Sia, le titre, l'engouement autour du titre laissaient présager une bombe, un Firework 2.0, un Diamonds by Katy Perry" ... et je ne suis absolument pas déçu ... J'adore cette chanson et on ressent plus de profondeur que dans d'autres chansons de Katy !
By The Grace Of God : 15/20
Très belle chanson, très efficace. Presque un Not Like The Movie 2.0
Pour clôturer l'album, elle sait très bien y faire !
------- Moyenne de l'album simple : 14,6 /20 -------
Avec une grosse préférence sur les ballades ...
Mon top 5 : 1) Legendary Lovers, 2) Double Rainbow, 3) Unconditionally, 4) Roar, 5) By the Grace of God
Deluxe Edition :
Spiritual : 12/20
La chanson est jolie ... mais un peu plate à mon goût ... Ce n'est pas mauvais mais pas transcendant. Rien d’extraordinaire.
It Takes Two : 12/20
Même constat que la chanson précédente... Plat et pas original
Choose Your Battles : 13/20
La moins mauvais des 3 bonus ... un peu meilleure mais toujours assez fade à mon goût .... Finalement on aurait pu se passer des bonus
------- Moyenne de l'album deluxe: 12,3/20 -------
----------------------------------------------------------------------------------------------------

------- Moyenne de l'album complet : 14,2 /20 -------

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Les Tubes : :crazylove:adhd.gif:mf_w00t2:
Roar : 18/20
Personnellement je trouve que le choix de Roar en lead single était une bonne idée, du moins c'est le titre qui fait le plus penser à l'ère Teenage Dream, ça permet une petite transition vers une piste plus mature qu'est unconditionally.
Sinon j'adore le titre comme le clip, coloré, sans prétention et plein d'auto-dérision.
Birthday : 19/20
Le titre le plus friendly j'adore, un Last friday night 2.0 en plus mature c'est plus la soirée organiser sans les parents mais l'anniversaire tout aussi festif, j’adhère totalement !
ps : le bruit du champagne est orgasmique. aos_logo_alfred_gratien-50x50.gif
Walking On Air : 19/20
Dés la diffusion des extraits avec DH j'ai adoré ce titre, très dance et cette ambiance années 90 à laquelle j'adhère totalement, la voix de la mama me fait planer, j'ai juste envie de danser comme un taré quand j'entends ce titre !
International Smile : 19/20

LE Tube de l'été. Que dire de plus !

Legendary Lovers : 19/20
Bizarrement les moments tribals me font penser à come & get it, titre que j'adore, j'aime bien l'ambiance ainsi que la rythmique, le titre est tubesque en lui même je suis sûr et j'espère qu'il sera exploité !
By The Grace Of God : 18/20

La piste la plus émouvante, bien meilleur en live, la chanson est un peu saccagé par des effets qui cassent la tristesse du titre c'est dommage.

 

 

Les Bons titres : :D

This Is How We Do : 17/20
J'aime beaucoup, le titre aurait parfaitement collé à Ke$ha mais ça lui va tout aussi bien, j'aime les passages au pianos électrique, le son est très travaillé et le tout rend plutôt bien, puis quand Katy parle à la fin voilà quoi <3
Unconditionally : 16/20
Au début je n'avais pas compris le choix de 2nd single, mais finalement j'aime bien à côté d'un double rainbow décevant, unconditionally me fait un peu penser à un firework et nettement moins puissant je l'admet mais j'aime bien.
Dark Horse : 16/20
"Are you ready for, ready for
A perfect storm, perfect storm
Cause once you’re mine, once you’re mine
There’s no going back"
J'aime beaucoup ce passage, cette monté en puissance, je m'attendais à un E.T. 2.0 le tout est un peu fade mais j'aime bien.

Love Me : 15/20
La piste qui bouge le plus, c'est un bon titre, mais il ne restera pas dans les mémoires ..
Les Entre-deux : :mellow:
Ghost : 14,5/20

C'était un dés titre que j'attendais le plus, il était annoncé comme le titre le plus sombre mais finalement c'est pas vraiment ça, j'aime bien encore une fois les effets de fond avec le cri du fantôme, ça s'écoute mais c'est pas la piste que je retiendrais.

This Moment : 14/20
Je trouve qu'elle gueule trop dans les refrains, le reste est bon mais la piste est loin d'être la meilleur.
Choose Your Battles : 14/20
J'avais beaucoup aimé l'extrait qui annoncé quelque chose d'epic finalement on tourne un peu en rond et c'est fort dommage, une monté en puissance aurait rendu le tout bien meilleur surtout que avec l'atmosphère de cette piste elle aurait put nous faire un clip des plus réussis.
Les Déceptions : :puke:

It Takes Two : 13/20
Ce titre je sais pas pourquoi mais je le vois la chanter avec le groupe Fun (we are youuuuuuung), ça leur correspondrait bien, c'est mon mais on s'en lasse vite.
Spiritual : 12/20
L'ambiance est très "bizarre" aucun rapport avec toutes les autres pistes de l'album, j'aime bien mais sans plus.
Double Rainbow : 11/20

La piste que l'on attendait le plus, Co-écrite avec SIA et finalement c'est plus que décevant, c'est fade, répétitif et le tout ne bouge pas NEXT !

Moyenne de l'album : 15,90
Conclusion : Comme beaucoup j'avais été déçu par les extraits que l'on avait eu mais finalement après les pistes complètes dévoilés je suis agréablement surpris.
L'album regorge de numéro 1 potentiel comme Legendary Lovers, Birthday, International Smile, Walking on air qui sont des pistes très friendly à l'image de Katy, mais by the grace of god reste une bonne surprise et l'une de ces plus belles ballade.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir un E.T. 2.0 mais le tout s'écoute bien et l'ensemble est très travaillé ça se voit notamment au niveau des effets (bruit de champagne, miaulement de chat, clavier electronique, passage à la daft punk...).
Un très bon album.
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ferais une critique dans deux semaines, c'est encore trop ressent j'ai encore le temps de me lasser. En tout cas, sur ses deux anciens albums j'ai eu de très gros coups de cœur pour les deuxièmes singles, sur cet album je n'ai pour le moment pas ressenti le même effet qu'avec Hot N Cold ou Teenage Dream.

 

Mais contrairement à One Of The Boys et Teenage Dream (album) j'aime à peu près toutes les pistes, du moins je l'écouterai surement d'une traite sans sauter quelques chansons.

Lien vers le commentaire

katy-perry-prism-brucia-parrucca-blu.jpg

Avant de commencer, je réponds à la question que tout le monde se pose :

"Est-ce que Katy Perry a fait encore mieux que #TeenageDream ?"

La réponse est NON. Mais quoi qu'il en soit, son #PRISM n'est pas répugnant, loin de là.

Voici ma critique (après six écoutes complètes de l'album) !

01. Roar : 16/20

Moi qui n'aimait pas la chanson de base (peut-être parce qu'elle était en "compétiton" face au tube de la vie - cf.Applause), je dois bien avouer qu'au fil des écoutes, je trouve le titre plus efficace qu'au départ.

Une ouverture d'album sympathique et tubesque, il faut bien le reconnaître.

02. Legendary Lovers : 17/20

Original et innovant, ce deuxième titre est vraiment bon.

Les influences indiennes sont particulièrement charmantes ...

Toute fois, je n'imagine pas un succès renversant pour cette chanson si elle était extraite en single !

03. Birthday : 20/20

Tout ce que j'attends de Katy Perry est dans ce titre !

Un beat efficace, un rythme entêtant et un refrain explosif.

Le tube de l'album est indéniablement la, les ami(e)s.

04. Walking On Air : 19/20

J'adoooooooooooore ce titre depuis le snippet qui avait été mis en ligne à l'époque.

Un son très 90's qui me fait bouger quoi qu'il arrive, une voix agréable ...

#PARFAIT !!!

05. Unconditionally : 7/20

J'accroche vraiment pas à ce titre.

Je le trouve inintéressant, pas percutant pour deux sous ...

Premier raté de l'album.

(P.S : Pourquoi ça sort en single ?!!! :()

06. Dark Horse (feat. Juicy J) : 11/20

Bon, il y a du bon sur ce titre ... Mais trop peu à mon goût.

Le rap gâche indéniablement le titre !

En toute honnêteté, je pense que le titre aurait eu beaucoup plus de grâce,

sans le blédard de Harlem qui vient poser sa sauce bien trop longtemps à mon goût !

07. This Is How We Do : 16/20

Frais et entêtant, j'aime beaucoup ce septième morceau !

La prod est sympatoche, les refrains sont cools ...

J'adhère totalement !! ;)

08. International Smile : 10/20

Un mix entre "One of the Boys" et "Teenage Dream" ...

Mouais, bof ... J'suis pas là pour ça à vrai dire !

Les refrains sont vraiment pâteux ...

!!! Bof !!!

09. Ghost : 14/20

Un tantinet plat sur les couplets, le morceau reste tout de même agréable à écouter !!!

C'est un #albumtrack sympathique :)

10. Love Me : 14/20

 

Un tantinet plat sur les couplets, le morceau reste tout de même agréable à écouter !!!

C'est un #albumtrack sympathique :)

11. This Moment : 16/20

Pas grand chose à dire, mise à part que j'aime beaucoup ce titre ! ;)

12. Double Rainbow : 17/20

J'adore l'ambiance du titre !

C'est un "Pearl 2.0" et je ne peux qu'adhérer !

13. By The Grace of God : 15/20

Dans le genre "ballade", je préfère quand même "Not Like The Movies" ...

Mais celle-ci est quand même super jolie et assez bien interprétée !

:)

14. Spiritual : 6/20

- - - - - - - - - - je me suis fait c - h - i - e - r - - - - - - - - - -

15. It Takes Two : 6/20

- - - - - - - - - - je me suis fait c - h - i - e - r - - - - - - - - - - #bis

16. Choose Your Battles : 14/20

J'aime bien ce dernier titre ! (Ouf, je commencer à bailler ...)

Mais bon, il ne me fera pas acheter la version deluxe de l'album !!!

Sympathique mais pas transcendant :blush:

un-album-qui-ravira-les-fans.jpg

CONCLUSION

Demi-teinte pour moi ... La magie opère sur les up-tempo majoritairement,

mais je trouve les mid-tempo un peu trop boring ...

Des petites bombes sont tout de même présentes (Birthday, Walking On Air, This Is How We Do ...)

mais le tout est un peu trop inégal pour moi.

J'achèterais quand même l'album (en version STANDARD), parce qu'il y a des tubes,

mais j'ai quand même plus accroché à #BANGERZ ...

tumblr_mifep057yA1rfduvxo1_500.gif

C'est tout pour moi :)

#bisous

:throb:

Lien vers le commentaire

Les seuls mots qui me viennent à l'esprit sont : Plat, homogène et ennuyant.

 

En écoutant l'album d'un seule traite, on peine à différencier certains titres, tellement les ressemblances sont énormes. Cependant quelques titres - à supposer qu'on les écoute séparément - sont assez voire très sympa, Legendary Lovers, Dark Horse et By The Grace of God en tête pour ma part.

Je retiens également les 3 morceaux de l'édition deluxe, qui sont pour moi supérieurs à une grande majorité du reste de l'album.

 

On est loin, très loin, de l'efficacité de Teenage Dream, on s'emmerde, en somme.

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bon bon :) je me lance ! Petit nouveau :)

 

ROAR 16/20

 

J’adhère complètement à ce titre, cependant je le trouve pas trop dans la même veine que tout le reste

 

LEGENDARY LOVERS 19/20

 

Je ne peux tout simplement pas m'en passer, pour moi c'est une hymne ! Magique ! Les larmes aux yeux et les frissons à chaque refrain !

 

BIRTHDAY 14/20

 

Pas mal, mais du déjà vu. Entêtante.

 

WALKING ON AIR 14/20

 

A la première écoute j'ai pas trop aimé mais à force elle deviens assez addictive :)

 

UNCONDITIONALLY 15/20

 

Perso j'aime beaucoup cette chanson ! Le choix en second single est clairement bon :applause:

 

DARK HORSE 12/20

 

J'ai un doute sur cette musique, j'ai du mal avec les rappeurs ! J'aime le beat par contre ! Un ovni :alien:

 

THIS IS HOW WE DO 13/20

 

Un bon son qui fait bougé mais rien n'exceptionnel

 

INTERNATIONAL SMILE 15/20

 

Un bon titre dansant ! Frais et le refrain, alors la j'adore :)

 

GHOST 14/20

 

Une bonne petite ballade, le beat sur le refrain m'enchante :crazylove:

 

LOVE ME 12/20

 

Posé mais un peu ennuyeuse en vrai, seul la dernière minute, avec la chute ! Trop calme...

 

THIS MOMENT 14/20

 

J'accroche beaucoup à celle ci contrairement à la majorité des gens 8) mais ce n'est pas non plus un coup de coeur ! Tous les goûts sont dans la nature de toute façon !

 

DOUBLE RAINBOW 15/20

 

"Not Like The Movies" 2.0 et sa j'aime ! Elle fait du bien !

 

BY THE GRACE OF GOD 14/20

 

J'adore vraiment cette musique mais je la trouve surproduit ! Pourquoi avoir rajouté une instru au refrain ! Version live meilleure mais j'aime :)

 

SPIRITUAL 12/20

 

Je sais pas trop quoi penser de celle-ci, le refrain j'aime bien mais le reste je me fais chier. On dirais une BO...

 

IT TAKES TWO 16/20

 

Alors elle ! oui je l'aime et je le clame haut et fort ! J'aime bien la voix de Perry, les variations et tout !

 

CHOOSE YOUR BATTLES 15/20

 

Je veux voir le clip de cette chanson ! Le refrain est patate ! Bonne clôture !

 

AVIS GÉNÉRAL 14.3/20

 

Cette album a du potentiel, mais je trouve qu'il manque quelques choses ! Mais j'accroche quasiment à tous les titres contrairement à l'avis général ! Peut être trop de ballade ! Je suis sur que PRISM aura une très bonne carrière Legendary Lovers me mets la larme à l'oeil ! et c'est rare ! Un bon album, cohérent dans l'ensemble ! Vivement Lundi :champion::champion:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Roar : j'avais trouvé ce choix de lead single un peu faiblard, le titre n'étant pas à proprement parlé un up tempo, mais au finalement c'est un excellent choix, assez représentatif de Prism.

 

legendary lover : mon coup de cœur de l'album. La chanson est envoûtante, les cordes asiatiques y ajoutent un côté un peu épique, j'adore :wub:

 

Birthday : comme ça dèjà était dit, c'est un peu le Last friday night de Prism. N'ayant que moyennement accroché à ce dernier je n'ai pas aimé plus que ça birthday.

 

Walking on air : titre très 90s, ne supportant pas les titres dance de cette époque je n'ai pas aimé ce côté rétro de walking on air.

 

Unconditionally : Trés fade, c'est bien simple je ne l'ai écouté entière que deux fois.

 

Dark horse : le featuring est totalement dispensable, ça n'apporte rien. La chanson est pas mal mais il manque un refrain puissant pour en faire un tube.

 

This is how we do : j'aime beaucoup :throb: mais c'est quoi se délire à partir de 1.50, ça gâche totalement la chanson. C'est dommage j'aurais bien aimé une exploitation radio du titre mais là ça me semble exclu !

 

Internationale smile : Dèjà la mélodie me fait beaucoup penser à TD. Après vu l'enthousiasme sur le forum à propos de ce titre, j'ai été déçu à son écoute. Certes c'est frais, elle en fera sûrement un tube pour les beaux jours, mais pour moi c'est terriblement lassant comme chanson. Et puis encore une fois la fin est râtée.

 

Concernant la seconde partie ballade j'en ferais un résumé : quel ennui ! Même spiritual que j'avais aimé au début me saoul assez rapidement. Au final c'est ghost qui est peut être le plus intéressant.

 

Au final, Prism est un album sympa, frais, agréable à écouter mais il n'a pas grand chose de marquant, ça s'oublie assez vite. Autant TD était resté très longtemps dans mon baladeur (mes préférées y sont toujours d'ailleurs) autant là Prism sera très vite zappé. Pour moi, il manque des vrais up tempo à la California gurls ou bien Hot N cold et également des titres pop rock à la circle the drain.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...