Aller au contenu

Katy Perry - PRISM


Add'

  

198 membres ont voté

  1. 1. Unconditionally est-il un bon choix de second single ?

  2. 2. Finalement Prism est...

    • Une bombe ! WTF is Teenage Dream ?
    • Un bon album, je m'attendais à mieux...
    • Moyen... :/
    • Mauvais, son pire album !
  3. 3. Quel choix pour le 3ème single ?

  4. 4. Le meilleur titre de l'album (version simple) ?

  5. 5. Le meilleur titre de l'album (version deluxe) ?



Messages recommandés

J'aime beaucoup cet album et il vieillit plutôt bien. Après un "One of the boys" composé à 70% de pistes de remplissage et un "Teenage Dream" indigeste, je ne m'attendais pas du tout à apprécier et même acheter un album de Katy Perry !

 

Mes notes pour chaque chanson :

 

Roar : 4,5/10

Legendary Lovers : 10/10

Birthday : 7/10

Walking on air : 6/10

Unconditionnally : 6,5/10

Dark Horse : 9/10

This is how we do : 3/10

International Smile : 7/10

Ghost : 8/10

Love me : 10/10

This Moment : 1,5/10

Double Rainbow : 5/10

By the grace of god : 4/10

Spiritual : 9/10

It Takes Two : 7/10

Choose your battles : 8,5/10

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

La promo de l'album a été un vrai fiasco!

Un clip pourri pour Birthday (qui avait beaucoup de potentiel), et carrément pas de clip pour Legendary Lovers et Walking On air qui avait tout de futurs tubes!

Après y'a International Smile qui aurait peut-être aussi mérité mieux.

J'aurais mis Walking On air à la place de TIHWD pour l'été et Legendary Lovers pour l'automne, puis stop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Roar : très puissant, excellent lead! 9/10
Legendary Lovers : un smash hit manqué!!!!!!!!!!!!!!!! 10/10
Birthday : le plus underrated des singles et pourtant l'un des plus festifs! 8/10
Walking on air : je n'ai pas compris tout ce qui se passe autour de cette chanson,. 2/10
Unconditionnally : bonne ballade mais sans plus 6/10
Dark Horse : Bon choix de single 9/10
This is how we do : inaudible, irritante, horrible, bref le pire single de toute sa carrière 0/10
International Smile : mouai bof 4/10
Ghost : c'est agréable, c'est bon à entendre 8/10
Love me : potable 6/10
This Moment : wtf is that, aussi irritante que this is how we do (l'instu en tout cas) dommage car la voix passait bien 4/10
Double Rainbow : je l'ai vite zappé malheureusement... 3/10
By the grace of god : potable, again 6/10
Spiritual : les chansons se ressemblent un peu toute ou c'est moi? 5/10
It Takes Two : au moins le deluxe vaut la peine juste pour cette chanson! 9/10
Choose your battles : rien d'exceptionnel 5/10

 

Bref, mis à part 4-5 titres, cet album est une grosse blague comparé à Teenage Dream.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

4 et demi après sa sortie, que vaut finalement PRISM à mes yeux ?

Sorti après l'excellent Teenage Dream, il était très difficile pour lui de rivaliser, et une fois la hype retombée, il a subit les frais de sa comparaison avec son grand frère.

Mais voilà, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et Witness est venu chambouler la vision que j'avais de cet album.

 

Roar 17/20 (=) : Lead ultra efficace, catchy comme il le faut, devenu depuis un de ses grands classiques. Il ne m'a jamais lassé, un vrai coup de coeur dès ma première écoute, c'est un empowering song, le genre de chanson qui te donne envie de chanter à plein poumons durant les refrain, un anthem quoi. Probablement son 2ème meilleur lead à mes yeux.

 

Legendary Lovers 17/20 (+1) : UN GROWER. Il y a un peu moins de 5 ans, lorsque je découvrais la chanson pour la première fois, je me disais déjà "wow, c'est different, elle ne nous a pas habitué à ça". J'appréciais déjà la chanson, mais ce n'était à l'époque pas un coup de coeur.
Et plus le temps a passé, plus la chanson s'est bonifiée. Son coté oriental, bollywoodien lui donne tout son charme. Le bridge est envoutant, hypnotisant, une vraie pépite qui aurait méritée d'être connue du GP.

 

Birthday 19/20 (=) : Toujours aussi catchy, toujours aussi tubesque, toujours aussi frais et coloré.
Cette chanson est le résultat de ce qu'elle sait faire de mieux. De la pop, ultra commerciale, certes, mais de la pop pure et dure, de la pop qui te donne envie de danser, qui te donne la patate, qui te met de bonne humeur. La chanson hurle la gaité, la légèreté, tout comme Last Friday Night le faisait avant elle. Elle fait clairement partie des chansons que je ferais écouter en premier à une personne ne connaissant pas Katy Perry pour définir son style.

 

Walking On Air 21/20 (+1) : Gosh, je suis sur que c'est la première chanson que l'on entend en entrant au paradis. Sans aucun doute possible, la meilleure chose qu'elle ait faite de sa carrière. Près de 5 ans après, je suis toujours autant slayé par la perfection de ce titre, ces influences de disco des années 90, de power house, ces choeurs qui te donnent envie de donner ta vie en t'égosillant, ce piano ravageur près à faire trembler tous les membres de ton corps comme un hystérique, cette voix de diva noire résonnant dans ta tête comme une bénédiction des Dieux, c'en est trop pour moi :throb:

Je ne me remettrais jamais de sa non exploitation...

 

Unconditionally 16/20 (+1) : Un vraie merveille. Il faut prendre le temps de l'apprécier à sa juste valeur. Les paroles sont simplettes, mais vraiment mignonnes, on ressent tout l'amour dont elle débordait, c'est sans prétention, c'est beau, c'est efficace, c'est puissant, et la mélodie est entrainante. Son flop était injuste :crybaby:

 

Dark Horse 15/20 (+3) : J'ai longtemps détesté cette chanson pour de mauvaises raisons. Mais force est d'avouer qu'elle est quand même sacrément bien produite.
Ctte ambiance lourde, sombre, cette influence trap lui donne une identité bien propre.

Peut être toujours pas aussi puissante qu'un E.T., elle reste quand même une des meilleures chansons de l'album.

 

This Is How We Do 10/20 (-3) : Cette chanson qui était à la première écoute un coup de coeur n'est finalement qu'un morceau générique, bruyant, sans aucune profondeur. Là où Last Friday Night et Birthday avaient ce coté léger et euphorique, cette image de chanson pop sans prétention sur lesquelles on s'enjaille sans problème le temps d'un soirée, TIHWD est lourde, fade et oubliable. Le genre de chanson qui lasse extrêmement vite et qu'on regarde d'un air gêné quelque années plus tard.

 

International Smile 14/20 (+3) : Chanson pop fade, générique, oubliable, du même acabit que TIHWD. Oui, mais efficace et beaucoup moins bruyante et bourrine que la précédente. Un gulty pleasure qui se laisse facilement écouter.

 

Ghost 12/20 (+5) : Première chanson de la "deuxième partie" de l'album. On laisse tomber le coté fun et coloré pour s'aventurer vers quelque chose de plus sérieux, de plus mature, de moins enfantin. Les paroles restent encore une fois assez "meh", mais les refrains sont puissants, et le bridge assez poignant. J'ai appris à apprécier la chanson.

 

Love Me 09/20 (+3) : Chanson assez insupportable de par ses lyrics cringy as fuck. Je crisse ds dents à chaque fois que je m'attarde sur les paroles, c'est tellement niais, tellement trop en fait. Son phrasé peut être irritant sur les pré-refrains, je retiens seulement le bridge qui est accrocheur. Un vrai filler.

 

This Moment 13/20 (+3) : Un départ assez bancal avec un premier couplet sans saveur, un instrumental vraiment pas entrainant, et un ton de voix qui sonne raté sur le premier refrain.
Puis tout va de mieux en mieux, sa voix devient plus forte, un peu plus rauque, les refrains prennent en puissance, et on a envie de chanter avec elle. Le bridge est également une réussite. Un grower.

 

Double Rainbow 04/20 (-1) : Lui je n'y arriverai surement jamais. C'est juste mauvais, c'est trop calme, trop nian nian, trop plat. Je me sens obligé de skip.

 

By The Grace Of God 13/20 (+1,5) : Je vais passer outre les lyrics qui ne m'émeuvent absolument pas et me concentrer uniquement sur la mélodie. Le piano est un vrai plus à cette chanson, et le fait que cette chanson soit plus dans le style mid-tempo que ballade sur les refrains et le bridge font que je n'ai pas l'horrible envie de changer de piste de peur de m'endormir.
La version live m'a également bien aidé à apprécier la chanson (le live au iHeartRadio >>>> la version studio).

 

Spiritual 14/20 (+11) : Surement la chanson que j'aimais le moins de l'album avec Double Rainbow, et probablement dans le bottom 5 de sa discographie pour moi jusqu'à il y a encore quelques jours. Je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé en moi, mais j'ai eu un déclic. La chanson est enivrante, et je donne tout sur le bridge et le refrain final. Aurait bien plus eu sa place sur l'album que Love Me ou Double Rainbow par exemple.

 

It Takes Two 15/20 (=) : Certainement la meilleure chanson de cette deuxième partie. Ne mérite absolument pas d'être uniquement un bonus track lorsque l'on voit qu'aucune des chansons de la piste 7 à la piste 13 ne lui arrive à la cheville. Il y a quelque chose d'émouvant, de touchant dans cette chanson, c'est tout doux, tout mignon. Encore une fois, le piano ici fait des merveilles. Et oui son "let me be, first baby, to say I'm sorry..." :throb::crybaby:

 

Choose You Battle 11/20 (=) : Chanson anecdotique. Assez différente des autres pour le souligner, mais malheureusement pas marquante pour un sous. Se laisse écouter, mais sa mélodie ne reste absolument pas en tête et on oublie vite à quoi la chanson ressemble.

 

Moyenne : 13,75/20 (+1,75)

7 chansons au dessus de 15/20

7 chansons entre 10/20 et 15/20

2 chansons en dessous de 10/20

 

Un album dont les 6 premières chansons égalent le niveau de Teenage Dream, mais qui perd en efficacité par la suite. Beaucoup de pistes oubliables et sans grand intérêt dans la 2ème partie de l'album. Toutefois, j'ai appris à relativiser en me rendant compte que les chansons que je considérais comme vraiment mauvaises dans cet album sont en réalité bien meilleures qu'un très grosse partie de Witness.

L'album s'est donc bonifié avec le temps pour moi, et je me rends compte que j'ai été un peu dur avec lui à l'époque)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais oui Spiritual est une très bonne piste, aérienne, ennivrante...Je lui reproche juste un peu de répétitivité sur la fin

J'ai envie de réécouter PRISM du coup, PARFAIT en cette saison. Witness paraît tellement froid et impersonnel à côté (mis à part CTTR qui est sa meilleure chanson pour moi)

J'ai un gros faible pour le 1er (vrai) album aussi OOTB (que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps j'avoue), beaucoup plus rock, belle voix rauque plus brute, clips inventifs...une vraie usine à tubes de titres pop rock fm.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...