Aller au contenu

Arielle Dombasle by Era, 01-07-2013 [1er extrait: Ave Maria - Disponible]


Messages recommandés

photo_1367488002.jpg



Arielle Dombasle a prévu son grand retour pour un nouvel album studio en collaboration avec Era, sobrement intitulé "Arielle Dombasle by Era" et sera disponible le 1er Juillet.




ARIELLE DOMBASLE by ERA



971300_10151497495514753_1327256003_n.jp



Un projet qui se composera de dix titres, qui prendront vie sous la forme d'« incantations » selon la chanteuse. Ce projet puise son inspiration dans la « vraie foi » qu'Arielle Dombasle a trouvée au Mexique au fil de ses voyages, et n'est rien de moins que l'accomplissement d'un rêve qui occupe ses pensées depuis fort longtemps. Plus qu'un simple disque, "Arielle Dombasle by Era" est une rencontre artistique et spirituelle entre Éric Levi (Era) et l'interprète de "La liberta", une « communion » mystique et moderne dans laquelle la chanteuse s'est découverte « une nouvelle voix ».



Le titre est disponible dans toutes les plateformes de téléchargements légales.



Ecouter "Ave Maria"




  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est vrai que sa voix est assez atypique... Ce que j'aime c'est qu'elle propose des choses à la fois très impressionnantes mais aussi très ridicule. C'est tellement assumé et avoir ce second degré dans le monde de la musique, pour une femme, de manière assez subtile... C'est d'une rareté !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vomi.

 

Un nouveau massacre pour la Dombasle.

Mais là, massacrer l'Ave Maria de Schubert, c'est juste IMPRESSIONNANT.

 

Qu'est ce qui est le plus immonde :

- la voix moisie ?

- les synthés moisis ?

- la batterie façon rock moisi ?

 

Ca m'a fait penser à ça (et même ce truc est moins horrible) ATTENTION GROSSE REFERENCE :

 

http://youtu.be/FyFtFt2Uixw

Ah mais LOL c'est produit par le même mec !!!!!! Bravo Eric Levi, quel goût !!!!!!

Tenez jusqu'à 3mn12 pour LA NOTE !!!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arielle ne propose pas de la musique mais des univers assez globaux... La musique est ici support... Je ne trouve pas cette reprise immonde... Elle est à la fois grossièrement affligeante mais aussi passionnément drôle. Il y a beaucoup d'autodérision dans ce qu'elle propose mais ça ne l'empêche pas d'être très investi, ambitieuse visuellement. Cette femme propose des concepts.

 

Pour ma part, sa plus belle expérience restera "Glamour A Mort"... Qu'on ne vienne pas me dire que cet opus est un massacre... Car je sors la tronçonneuse...

 

Mais ce nouvel opus semble très inspiré... J'aime cette façon d'utilisé la musique qui est assez atypique... C'est de la musique image, de la communication. Ça se fait beaucoup dans la mode mais très très peu dans la musique.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un raté... On est dans du mauvais goût, c'est un fait... Mais c'est tellement voulu. Je me sens tellement proche de ces personnes qui n'ont pas peur du "pas beau"... Cette reprise est une folie dans tout les sens du terme... Je suis sûr qu'elle peut en faire quelque chose de fou visuellement et scéniquement !

Lien vers le commentaire

"Glamour à mort" est un album culte dans ma discothèque. J'aurais aimé qu'elle continue dans cette veine. Ses délires d’opérette ça m'intéresse pas du tout, du tout.

 

Bon contrairement a Derf je n'ai pas acheté cet album, je l'ai DL mais j'aime beaucup l'univers déluré qui sort de cet opus :D

 

Et puis avec Philippe Katerine ça aide :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...