Aller au contenu

Les ventes d'Amanda Lear: Tuberose [1977-...]


Messages recommandés

Le 01/02/2014 à 13:14, Mime Junior a dit :

Je viens d'apprendre que dans les années 70 en Italie le Disque d'or correspondait à 1 000 000 d'exemplaires vendus et le Disque d'Argent à 500 000 ! Sweet Revenge à pointé à la 9éme place des charts et a été la 35ème meilleure vente de l'année 1978, vu son statut de superstar le disque d'argent me semble assuré. Du coup j'ai revu les ventes à la hausse.

 

Je n'arrive pas a trouver les album certifiés or dans les années 70 en Italie, si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur, car quelques sites disent que Sweet Revenge à été disque d'or (ce qui ne m'étonnerai pas mais j'aimerais être sur).

 

Les disques d'or et d'argent avaient été abandonnés en Italie au début des années 80 car les seuils étaient beaucoup trop hauts vu la taille du marché et que très peu les atteignaient. Donc en étant "seulement" la 35ème vente de l'année, il est peu probable qu'elle ait atteint le moindre seuil.

 

Il faudra attendre 1999 pour qu'ils les remettent en place, mais avec des seuils plus raisonnables pour ce pays (25.000 pour un single d'or et 50.000 pour un album).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...