Aller au contenu

Bertrand Cantat - Horizons (Single : 30/09)


theo23_54

Messages recommandés

Europe 1 nous apprend ce matin que le premier single sera dévoilé lundi prochain tandis que l'album devrait arrivé pour septembre. D'autres informations d'Europe 1 :

 

Projet "Détroit". Ce nouvel album sappellera Horizons. Huit chansons sont déjà prêtes et quelques-unes sont encore en mixage. Pour les composer, Bertrand Cantat s'est associé à Pascal Humbert, un bassiste avec lequel il a déjà travaillé depuis sa sortie de prison. Les deux hommes ont décidé de surnommer ce projet le projet "Détroit". Les paroles ont été écrites par Bertrand Cantat, en français et en anglais.

 

Sa détention racontée. Dans l'une des chansons, Bertrand Cantat évoque ses années de prison. Celui qui avait été condamné en 2004 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, en Lituanie, y raconte sa détention. Les autres titres ne font en revanche aucune allusion au drame de Vilnius. Sur le plan musical, on quitte l'univers très rock de Noir Désir pour un album plus mélancolique, qui rappellera plus le dernier album du groupe, Des visages des figures.

 

Infos charentelibre.fr :

Album sous le nom de groupe Détroit (Cantat + Pascal Humbert)

Single, la chanson, "Droit dans le soleil", a été coécrite au Liban par Bertrand Cantat et le metteur en scène Wajdi Mouawad, avec qui le chanteur a collaboré par le passé.

Album de 10 chansons le 18 novembre.

 

 

 

Plus d'infos dans les jours à venir !

Lien vers le commentaire

Hâte de voir si l'on peut ou non lancer les mêmes débats que pour Sexion d'Assaut sans se prendre des attaques personnelles et désagréables dans la gueule. Ça semble passer comme crème pour l'instant ; cette absence de parti pris est ainsi réjouissante et absolument pas contradictoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis content de son retour en tant qu'artiste car j'apprécie sa musique, le titre fait un bien fou.

Ses histoires privées le regarde, il a payé pour ce qu'il a fait, il a rendu ses comptes à la justice, et il vivra avec jusqu'à son dernier souffle.

Ce besoin de revenir sur le devant de la scène peut déranger mais ce n'est pas une raison je pense pour s'acharner sur lui, et le faire passer pour une bête de foire. Je le trouve courageux.

Le plus intelligent (?) aurait été pour lui qu'il se fasse tout petit et qu'il se fasse oublier mais c'est aussi choisir la facilité...

Je ne juge pas le mec, ni même ses histoires mais sa musique. C'est le mieux à faire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...