Jump to content
theo23_54

Bertrand Cantat - Horizons (Single : 30/09)

Recommended Posts

Europe 1 nous apprend ce matin que le premier single sera dévoilé lundi prochain tandis que l'album devrait arrivé pour septembre. D'autres informations d'Europe 1 :

 

Projet "Détroit". Ce nouvel album sappellera Horizons. Huit chansons sont déjà prêtes et quelques-unes sont encore en mixage. Pour les composer, Bertrand Cantat s'est associé à Pascal Humbert, un bassiste avec lequel il a déjà travaillé depuis sa sortie de prison. Les deux hommes ont décidé de surnommer ce projet le projet "Détroit". Les paroles ont été écrites par Bertrand Cantat, en français et en anglais.

 

Sa détention racontée. Dans l'une des chansons, Bertrand Cantat évoque ses années de prison. Celui qui avait été condamné en 2004 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, en Lituanie, y raconte sa détention. Les autres titres ne font en revanche aucune allusion au drame de Vilnius. Sur le plan musical, on quitte l'univers très rock de Noir Désir pour un album plus mélancolique, qui rappellera plus le dernier album du groupe, Des visages des figures.

 

Infos charentelibre.fr :

Album sous le nom de groupe Détroit (Cantat + Pascal Humbert)

Single, la chanson, "Droit dans le soleil", a été coécrite au Liban par Bertrand Cantat et le metteur en scène Wajdi Mouawad, avec qui le chanteur a collaboré par le passé.

Album de 10 chansons le 18 novembre.

 

 

 

Plus d'infos dans les jours à venir !

Share this post


Link to post

Hâte de voir si l'on peut ou non lancer les mêmes débats que pour Sexion d'Assaut sans se prendre des attaques personnelles et désagréables dans la gueule. Ça semble passer comme crème pour l'instant ; cette absence de parti pris est ainsi réjouissante et absolument pas contradictoire.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Quelle honte.

 

#Hello TRoll ! :souris:

 

 

Sinon je sais que je reviens à la charge à chaque fois, mais écoutez (et ré-écoutez) le splendide "Les vergers" qu'il a enregistré avec Brigitte Fontaine il y a 2 ans. :crazylove:

  • Like 3

Share this post


Link to post

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour en débattre mais je trouve cela totalement indécent qu'il revienne dans la lumière.

  • Like 2

Share this post


Link to post

J'ai entendu l'extrait sur Itele ce matin, j'avoue avoir été mal à l'aise à l'écoute du nouveau titre et je me disais au fond que ce mec ne m'interesse plus ....

Il y a eu d'ailleurs un petit blanc apres le passage de l'extrait sur le plateau, je pense que les gens ne savent pas trop si ils doivent se rejouir de ce nouveau morceau ou pas.

Share this post


Link to post

Je suis content de son retour en tant qu'artiste car j'apprécie sa musique, le titre fait un bien fou.

Ses histoires privées le regarde, il a payé pour ce qu'il a fait, il a rendu ses comptes à la justice, et il vivra avec jusqu'à son dernier souffle.

Ce besoin de revenir sur le devant de la scène peut déranger mais ce n'est pas une raison je pense pour s'acharner sur lui, et le faire passer pour une bête de foire. Je le trouve courageux.

Le plus intelligent (?) aurait été pour lui qu'il se fasse tout petit et qu'il se fasse oublier mais c'est aussi choisir la facilité...

Je ne juge pas le mec, ni même ses histoires mais sa musique. C'est le mieux à faire.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

    • Américaine lancée dans un folk/rock plutôt sage et "sérieux", Caroline Rose a peut-être véritablement éclot avec son troisième album "Loner" cette année. Comme une artiste pas trop sûre de ce qu'elle veut, elle procède ainsi à un reboot complet qui la voit se forger un personnage totalement décalé, subversif, militant, qui porte son projet avec un songwriting barré et une production résolument plus pop. Le résultat est un délice, d'autant plus que la miss a une voix absolument géniale, qui lui permet de théâtraliser l’interprétation de son disque. "Loner" est une compilation de tubes synthpop totalement désinvoltes qui s'attachent à des sujets sociaux brûlants. Parfois elle revient à ses racines plus folk dans quelques compositions, mais toujours avec le même ton ce qui donne une cohérence totale au disque. Le tout paraît assez honnête et naturel pour en faire l'une des grosses surprises de l'année, vu les formidables échos dans la presse US pour celle qui était il y a quelques mois totalement inconnue.                       Site web - Bandcamp - Facebook - Twitter
    • Tout ceci est digne d'une série politique, mais c'est dommage car encore une fois on va associer la fonction présidentielle à un scandale alimentant la presse people. Macron a intérêt à réagir et vite...
    • POP
      5  1   TAYLOR SWIFT  Delicate  16493  13773  2720  78.203
      +951 Spins
      +803 Bullet
      -6.768 Audience   HAC
      1  1   TAYLOR SWIFT  Delicate  6616  6519  97  40.543
      +108 Spins
      +108 Bullet
      -1.450 Audience   AC
      8  7   TAYLOR SWIFT  Delicate  1246  1021  225  6.837
      +86 Spins
      +61 Bullet
      -0.332 Audience   Changement de panel. 
    • Je suis partagé. Les reboots en général ne sont pas sans intérêt je trouve, dès lors que c'est fait pas une personne différente de la première fois, ça permet de bien revisiter la série sous un nouveau regard, c'est une idée qui ne m'a jamais dérangé. 
      Mais là c'est à nouveau Whedon aux commandes, alors quel intérêt à refaire exactement la même chose? Un reboot dans ce cas est inutile, un spin-off en revanche aurait tout sont intérêt. L'histoire d'une tueuse bien avant Buffy, ou bien une tueuse au temps présent qui ferait une sorte de suite à la série d'origine, là pourquoi pas. Et avec Whedon à la tête du projet les fans auraient été plutôt emballé je pense, je comprends pas trop ce dans quoi ils vont s'embarquer là, mais j'attends qu'on ait du concret avant de crier au drame. Whedon adore sa série et je le vois mal s'embarquer dans ce projet s'il n'a pas quelque chose de solide en tête.
×