Aller au contenu

Orange Is The New Black


Will*

Messages recommandés

Orange-is-the-new-black-HD-Logo.jpg

Fiche Technique

Créateur : Jenji Kohan

Genre : Comédie dramatique

Année : 2013

Format : 60 minutes

Diffusé sur : Nextflix

3 Saisons

39 épisodes

SYNOPSIS

Piper Chapman, une femme du Connecticut vivant à New York avec son fiancé Larry, se voit condamnée à une peine de 15 mois de prison ferme dans un établissement fédéral de Litchfield, dans l'état de New-York, pour avoir transporté une valise contenant de l'argent et de la drogue pour son ancienne amante, Alex Vause, une trafiquante de drogues internationale. On l'y voit alors faire sa nouvelle vie dans ce monde inconnu rempli de personnages tous aussi farfelus et complexes les uns que les autres.

 

 

******************

MON AVIS

J'ai passé le week-end à regarder cette série. Et je dois avouer qu'elle est vraiment addictive. J'aime beaucoup l'idée qu'à chaque épisode on découvre le passé de l'une des prisonnières que la personnage principale côtoie. On est pris de sympathie ou d'empathie pour de nombreux personnages bien que la plupart soient des criminels. On en déteste quelques uns au départ pour les adorer ensuite. Cela nous permet aussi de voir les effets que peut donner cette séparation pas ordinaire sur un couple qui s'aime et est censé se marier après la peine réalisée.

 

Ce n'est pas tellement une série à grand suspense où chaque fin d'épisode nous oblige à voir immédiatement la suite, mais les personnages sont tellement attachants et les histoires si intéressantes que l'on se doit de voir jusqu'au bout. Il y a beaucoup d'humour, mais également beaucoup de moments larmoyants. Et en voyant le final de la Saison 1, vous êtes obligé d'être tenu en haleine pour voir la Saison 2 qui sera diffusée au printemps 2014.

 

Can't wait !!!

 

********************************

SAISON 1

2013-08-05-OrangeIsTheNewBlackTitle.jpg

Bande-annonce de la Saison 1

********************************

Et puis rien que pour ça, vous devez regarder cette série !!

 

MWdVyWX.png

:crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

*************************

SAISON 2

orange-is-the-new-black.jpg

Bande-annonce de la saison 2 disponible depuis le 6 Juin 2014.

https://www.youtube.com/watch?v=e99SkdcB2UU

**************************

SAISON 3

11138608_360575117472597_759193355220192

Bande-annonce de la Saison 3 disponible depuis le 11 Juin 2015

https://www.youtube.com/watch?v=njy0dFFlpAc

  • Like 22
Lien vers le commentaire

Cette série est vraiment une très belle découverte, elle mêle humour et drame avec brio! J'ai dévoré la première saison en très peu de temps! Et comme tu l'as dis, tous les personnages sont super attachants (surtout Taylor Schelling, très talentueuse et très jolie) et oui, j'ai hâte de voir la saison 2! C'est cool d'avoir ouvert un topic sur cette série! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Excellente série, très bonne balance entre l'humour et le drame, l'extérieur et l'intérieur de la prison, les flashbacks et le présent... Mais surtout, un très bon développement des personnages qui fait qu'on peut passer par plusieurs sentiments les concernant : un moment on les déteste, un moment on les adore.

 

Vrai coup de coeur, ça faisait longtemps ! :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Taylor Schilling, l'interprète de Piper Chapman, est nominée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique aux côtés de Julianna Margulies (The Good Wife), Tatiana Maslany (Orphan Black), Kerry Washington (Scandal) et Robin Wright (House of Cards). Autant vous dire que la concurrence est rude mais félicitations à elle pour cette nomination très méritée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je viens de terminer la première saison, et quelle surprise !!

Je me suis essayée à quelques nouvelles séries cette année et c'est la seule qui a retenu vraiment mon attention...

J'apprécie qu'on voie le côté un peu brut de la femme dans le milieu carcéral, ce genre de série manquait un peu et j'apprécie vraiment son originalité. D'ailleurs c'est assez génial de se surprendre à aimer des détenus, des criminels (bon c'est de la fiction mais ça pourrait très bien arriver en vrai), ç'en est presque troublant. Vraiment très hâte de voir la suite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison, et j'adore.

C'est très entrainant, à la fois drôle et dramatique (sans pour autant devenir larmoyant, ce qui est une vraie qualité), la galerie de personnages est parfaite et le tout sonne très juste.

J'aime beaucoup le travesti (dont j'ai oublié le nom), et Miss Claudette, qui m'ont vraiment ému.

Et ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas fais ça: on s'attache réellement aux personnages malgré leur gros défauts et on a envie qu'elles s'en sortent presque toutes.

La dernière scène était énorme, je suis très très impatient de voir la suite.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...