Aller au contenu

Orange Is The New Black


Will*

Messages recommandés

Le 9/8/2019 à 19:05, Jill Valentine a dit :

 

 

Grave content d'avoir revu tous les personnages du début, même si ce n'était qu'une seconde. Juste la fin un peu trop rushée où on sait pas trop l'issue du "combat" Aleida&Daya par exemple. 

 

Pour moi, l'issue de leur bagarre n'est pas importante. Je crois que ce que les scénaristes essaient seulement de signifier c'est que Aleida et Daya vont continuer à se pourrir mutuellement la vie et à, chacune de leur manière, impliquer leur famille dedans. En gros, c'est une famille ouvertement toxique. Qui fait constamment les mauvais choix. Il n'y a pas de rédemption possible, il n'y a ni vainqueur ni perdant, juste cette spirale infernale. Finir sur cette bagarre ne montre pas autre chose que les années qui se profilent pour les Diaz; des confrontations à répétition. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai enchaîné les saisons 6 et 7 n'ayant pas trop eu de temps avant pour la saison 6 :lol: D'ailleurs j'avais plutôt apprécié la saison 6 même si elle traînait en longueur. Ils ont introduit beaucoup de personnages pour au final tous les sacrifier en fin de saison 6 et début de saison 7 mais sûrement parce que le public n'avait pas accroché à certains personnages. D'ailleurs ils se sont vraiment fait plaisir en rappelant beaucoup de personnes des premières saisons et ça c'était vraiment super ❤️ 

 

J'ai adoré cette saison 7 qui est clairement une des meilleures. Elle clôture très bien la série et j'ai apprécié les thèmes exposés :

- la réhabilitation réussie ou non après la sortie de prison que ce soit avec Piper (que j'ai trouvé une fois encore inutile gosh, à en filer de l'urticaire à chaque fois qu'on s'intéressait à elle :lol: Franchement pas un de mes persos préférés) ou Aleida ❤️. Cindy aurait clairement mérité que son arc soit plus développé que Piper (bon après j'adore Cindy).

- les centres de détention pour immigrées qui est clairement d'actualité ! Mention spéciale à la scène avec les enfants, il fallait vraiment oser le faire et ils l'ont très bien fait (la scène m'a d'ailleurs rappelé une vidéo qui tournait sur les réseaux sociaux il y a quelques temps).  J'ai adoré suivre les péripéties de Blanca (quel personnage ❤️ )

- le retour de Maritza (clairement du fan service on va pas se mentir) mais surtout quand on connaît l'histoire personnelle de Diane Guerrero et qu'au final, le sort de son personnage est celui que ses parents ont subi ? 

 

J'ai longtemps espéré qu'il y ait justice pour Taystee ? Mais elle aura finalement réussi à faire quelque chose, même si j'ai eu peur qu'elle passe à l'acte plus d'une fois. La fin de Tucky m'a rendu très triste, personnage que je détestais au début de la série et qui s'est révélé un des meilleurs, on lui a tellement dit que c'était une bonne à rien que voilà ? Je pourrais détailler chaque personnage mais au final, il y a eu peu de fins heureuses. Nicky perd tous ses repères, Lorna et Red (les passages avec Frieda :lol:❤️) etc... Je suis très content pour Gloria, Blanca ou encore Cindy. Fig et Caputo auront enfin été rendus sympathiques depuis le temps, mention à Fig qui a eu un super arc cette saison, passer de la grosse salope sans coeur à ce qu'elle est devenue. Tout l'inverse de Daya qui est elle, devenue une grosse salope :') Mais sa mère lui fera sûrement payer tout le long de sa détention (vu qu'on ne sait pas pour combien Aleida a repris). La révélation de la saison est incontestablement Tamika ! Beaucoup aimé le personnage tout au long de la saison.

 

Au final je pourrais encore écrire 10 000 lignes mais vraiment une excellente saison. Il faut aussi saluer le jeu des actrices comme Danielle Brooks qui porte un gros morceau de la saison à elle seule ou encore Uzo Aduba a encore été excellente cette saison et Suzane est un des meilleurs personnages de la série, je lui souhaite d'être à nouveau récompensée. Ah et revoir toutes les prisonnières à la fin bah c'était très sympathique et un joli clin d'oeil surtout la phrase de Yoga Jones qui aime décidément sortir cette phrase :') J'ai sûrement oublié des trucs mais bon, je vais pas non plus décrire la saison :')

 

Ils ne sont en tout cas pas tombé dans le piège de la fin heureuse pour toute et ça chapeau ! 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Nicky a une fin positive je trouve. Bien que Red et Lorna perdent la boule et que Nicky se retrouve plus ou moins seule, elle reprend le flambeau de Red ( et se maquille comme elle en plus). De la petite droguee dont il faut toujours rattraper les erreurs et les choix hasardeux, elle devient une femme responsable qui gère les cuisines comme du temps de Red. 

Et comme du temps de Red, elle va créer sa meute et s'occuper de ses filles. 

Au bout d'un moment, Nicky discute avec Red et cette dernière parle d'elle à la troisième personne. Nicky pense qu'encore une fois, elle délire, mais je pense que ça a un sens plus profond. 

Red ce n'est pas une personne, mais une fonction type mère louve qui se transmet à la génération suivante. 

Red raconte après tout qu'elle a rencontré une femme du nom de Red qui l'a aidée. 

Cest dans l'un des derniers épisodes. Je ne crois pas l'avoir rêvé. 

Bref, l'arc de Nicky se conclu d'une très belle manière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur cette lecture aussi vu la dernière scène qu'on voit d'elle.

 

Mais on la voit quand perdre tout son petit monde au fil de la saison. Après ça reste un personnage qui a très bien évolué au fil des saisons ça je suis totalement d'accord. 

Lien vers le commentaire

Je vais un peu aller à l'encontre des commentaires ici, mais cette dernière saison n'a été intéressante qu'à partir des 3 derniers épisodes

 

Dans le sens où nous entrions dans la dernière saison de la série, je me doutais bien qu'il n'allait pas lancé une grande intrigue, et pourtant, j'ai beaucoup apprécié (encore une fois !) les histoires des latinas et l'intégration de la partie immigration est une très bonne idée (l'actrice qui joue Karla a été magistrale durant toute la saison, et la dernière scène m'a fait très mal au coeur) Donc un énorme plus pour Gloria, Flaca, Ruiz, Maritza, etc...

 

La mort de Doggett a été parfaitement amené, et j'ai pleuré quand Taystee a ouvert les résultats de l'examen :(

 

Sorti de là, je trouve que Piper avait trop de temps à l'écran j'aurais largement préféré suivre plus en détail la vie après la sortie de Cindy...

La relation Piper/Alex est toujours aussi peu intéressante d'ailleurs

 

Aucune évolution du côté de Crazy Eyes, overrated depuis le début

 

Le personnage de Daya est une horreur, le coté badass junkie ne lui va absolument pas, 0 crédibilité, et l'histoire avec sa mère est encore une fois hypra redondante et ils ont réussi à rendre les personnages de Red et Lorna détestables

 

Bref, rien ne m'a réellement marqué, pendant cette saison, même si je suis très content de cette fin qui ne se termine en happy ending que pour très peu de personnages et qui, pour le coup, colle plus à la réalité

 

J'aurais pris du plaisir jusqu'à la saison de l'émeute en tout cas et je recommanderai la série sans problème !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison.

J'allais écrire un long message et puis j'ai vu que @Invictus avait dit tout ce que je comptais écrire, haha.

 

Superbe dernière saison. Les trois passages qui m'ont bouleversé sont le passage avec le tribunal pour enfants, la dernière scène de Karla et la mort de Doggett. Mais évidemment, Taystee a été magistrale, j'ai été ravi de revoir Poussey et tous les anciens personnages, et j'aime me dire que l'histoire entre Daya et Aleida n'est pas finie haha. J'ai trouvé Lorna assez détestable également mais en même temps, là encore, on retrouve une boucle avec son personnage et son histoire est terrible, cette saison...

Enfin voilà, je pourrais commenter tous les personnages tant je les ai toutes aimées, de Fig à Bianca en passant par Gloria, Maritza, Maria, Nicky... Elles vont toutes me manquer (sauf Piper !).

 

J'aurais cru que je pleurerais un peu plus durant ce final, mais depuis Six Feet Under, c'est terrible, plus aucun serie finale n'arrive à me faire chialer...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je viens de finir la saison 7 et je reste sur ma fin pour le car Taystee qui a été emprisonné alors qu'elle est innocente. 

 

J'ai aussi détesté le fait que le gros porc des gardiens se retrouve à la fin comme directeur de la prison alors que c'est le personnage que j'ai  le plus détesté ces deux dernières saisons.

 

Par contre, j'ai adoré le thème sur l'immigration et les jugements des enfants et de karla m'ont donné des larmes aux yeux et la dernière scène de Karla dans le désert est trop triste.

 

Voir Pensatucky qui fait partie des personnages que j'ai le plus aimé depuis le debut mourir était aussi un moment de tristesse surtout quand Tasha a ouvert l'enveloppe et a vu qu'elle avait réussi à l'examen.

 

La fin avec les anciens personnages était une excellente idée, j'ai sursauté en revoyant Yoga Dions qui me faisait tellement rire à l'époque.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Solstice a dit :

 

Bien fait pour sa gueule, don't mess with my Cindy.

Dans ce cas ta Cindy est celle qui a trahis sa copine pour avoir la liberté.  A cause d'elle cette dernière va passer toute sa vie en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis. Je me demande comment elle va faire pour vivre avec ce poids sur la conscience.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ibariri a dit :

Dans ce cas ta Cindy est celle qui a trahis sa copine pour avoir la liberté.  A cause d'elle cette dernière va passer toute sa vie en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis. Je me demande comment elle va faire pour vivre avec ce poids sur la conscience.

 

c'est simple comme c'est une fiction en fait et que c'est des acteurs, elle n'aura pas pas à vivre avec ce poids sur la conscience en fait ^^

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J’ai fini la série récemment et que dire ? Elle entre facilement dans mon top 20.

Un membre l’avait placé en parallèle avec Breaking Bad, notamment par l’approche scénaristique très similaire aux grands films, la réalisation impeccable et la mise en valeur des personnages…je le rejoins totalement. Malgré des saisons 4, 5,et 6 bonnes mais assez lentes et manquant de relief, les treize épisodes m’ont scotché.

 

L’évolution des personnages est le grand point fort.

 

Révélation

Les différences entre les début et fin de série pour Taystee, Bianca, Mendoza, Nicky, Dogett , Alex et Fig sont saisissantes. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...