Aller au contenu

Pascal Obispo - Le Grand Amour / Single : D'un Ave Maria


Messages recommandés

il y a 14 minutes, glenatii a dit :

Bruel aussi pourrait se permettre ce genre de choses.. Probablement Goldman, Souchon, Voulzy, des grands noms comme ça doivent pouvoir toucher du monde. 

 

Je suis sceptique pour Bruel : sa base  est-elle assez jeune pour être intéressée par un abonnement digital ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Debbie a dit :

 

Je suis sceptique pour Bruel : sa base  est-elle assez jeune pour être intéressée par un abonnement digital ?

 

Dans l’absolu, je ne vois pas pourquoi il aurait une base nettement plus âgée qu’Obispo où les autres cités. 

Les nénettes qui étaient ado durant le pic de la Bruelmania ont la grosse quarantaine. Bref c’est pas Franck Michael quoi ?.

 

Puis à mon grand étonnement (j’ai découvert l’info il y a 2 jours), le mec a quand même placé 2 albums dans le top10 des albums les plus vendus en France de tous les temps. Il pèse encore plus que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Debbie a dit :

 

Je suis sceptique pour Bruel : sa base  est-elle assez jeune pour être intéressée par un abonnement digital ?

 

Pas moins que pour Mylène. Comme pour elle, ses fans sont acharnés sur le net pour lui organiser des surprises lors des concerts, entre autres.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bluesquale a dit :

Pour en revenir à Obispo, il a expliqué que l'accès à tous ses anciens albums était gratuit de manière provisoire...

 

Forcément, il faut bien les payer les personnes qui ont fait ses disques et qu'ils ne seraient pas nombreux dans sa fanbase à payer l'abonnement mensuel.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

De ce que je comprends, le problème n'est pas vraiment les anciens albums mais ses nouvelles productions.

S'il sort ses anciennes productions, c'est je pense pour servir de produits d'appels et de base de référencement. Il parlait d'ailleurs de laisser pendant un long moment ses anciens albums en gratuit. à voir comment cela évoluera et s'il récupérera quelques abonnement au moins mensuel chez des utilisateurs intéressés principalement par son catalogue. (à voir aussi si il peut développer une base revenue publicitaire sur une utilisation gratuite ou pas du tout)

à voir s'il mettra du téléchargement, comment il gérera un éventuel album physique et ses concerts. il peut très bien évoluer créer des offres avec des produits physiques, places de concert plus un abonnement à prix réduits, etc...

et, communiquer via sa plateforme sur des projets type vinyles (d'où l'intérêt je suppose de sortir son catalogue des plateformes traditionnelles pour récupérer un maximum de monde sur sa plateforme. 

 

Je serai curieuse de voir le business plan, parce que j'ai vraiment aucune idée de ce que peut coûter le développement et la gestion d'une application comme la sienne.

 

Mais, je comprends pourquoi il tente cela. faut à mon avis être prêt à perdre de l'argent mais si sa volonté c'est de produire pas mal de choses, c'est forcément à essayer; car dans l'état actuel de l'industrie musicale avec la rémunération du streaming et la baisse du physique, je comprends qu'une maison de disque refuse de le suivre dans son rythme de production.

Il pourra voir directement s'il peut produire de façon rentable ou avec quelle perte mais au moins il pourra produire. je suppose qu'il pourra revenir au système classique dans quelques années si cela ne fonctionne pas.

 

Je vois pas spécialement d'autres artistes qui pourraient tenter l'aventure. bruel pourrait je pense dégager des revenus d'une application mais je vois moins son intérêt. faut avoir la volonté d'offrir pas mal de contenus (obispo m'a toujours semblé hyper actif avec un important réseau de gens autour de lui) et être frustré dans ce que l'on peut offrir. vu de loin, bruel ne me semble pas dans ce cas là.

Farmer pourrait aussi je pense, mais faut avoir l'envie et donc l'intérêt à le faire.

et globalement j'en vois assez peu. faut avoir de l'argent, la motivation, la base fan, être auteur/compositeur/producteur quasi obligatoirement, et être dans une situation où le modèle actuel ne convient pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Villon a dit :

Je vais voir plein d'artistes en concert dont je ne suis pas fan, ça ne veut pas dire pour autant que je vais acheter leurs disques... Et je ne suis pas le seul. Je posais juste une question, basée sur ses ventes en chute libre, c'est tout. 

Oui c'était sec comme réponse désolée ce n'était pas l'intention. 

Les ventes en chute libre c'est pour beaucoup de chanteurs. 

En fait j'ai un avis différent de certains au sujet de cette plate-forme. Je trouve l'idée intéressante et je le trouve tout à fait légitime pour faire ça. Franchement j'ai envie de voir ce que ça va donner sur le long terme. 

 

Edit : je n'avais pas lu la réaction de Croline. Je suis vraiment d'accord avec ce qui est dit. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...