Aller au contenu

Pascal Obispo - Le Grand Amour / Single : D'un Ave Maria


Messages recommandés

il y a 55 minutes, JuL!En a dit :

Sur long terme je ne crois pas que le concept soit viable. Si l'idée venait d'un artiste jeune, prolifique et génération stream, je ne dis pas. Il va clairement s'éloigner du grand public, après pour les fans je trouve ça génial.

 

Perso, je serai prêt à débourser 60 ou 100 balles pendant un (à voir sur la durée) pour avoir du contenu illimité et inédit de Carey. S'il arrive pour ce prix à proposer 2 ou 3 albums par an et toute une thématique autour (clip, making-off, performance, live, mini concert, interview) c'est franchement génial. 

 

En dehors de ça, ça fait flop. Je continuerai d'écouter Superflu que j'ai en CD et en mp3 sur mon portable, pour le reste ce sera Youtube. Sachant que me concernant, sa carrière musicale à cesser de m'intéresse après Millenium. 


ce que tu dis est intéressant parce que dans une interview il disait être bluffé par Jul ( le caractère prolixe de celui-ci, pas musicalement^^).

Si son «  marché » était celui du streaming, c’est ce qu’il aurait fait. Il est dans un système classique et son public stream peu, d’où son souci de trouver une autre voie pour sortir autant de sons qu’il le souhaite.

Il a annoncé près de 200 prods pour l’année ( covers + instrumentaux + chansons originales).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce que je déplore dans sa démarche est l'impossibilité de télécharger les fichiers et donc de lire sa musique ailleurs que sur son appli.

Il aurait dû proposer des contenus exclusifs pour sa fanbase mais laisser la possibilité à l'auditeur lambda de pouvoir télécharger son dernier single ou ses albums concepts.
Perso, j'aime bien sa musique, mais pas au point de m'abonner à sa plateforme. Je possède ses anciens albums, en format CDs ou sur iTunes, j'aurais voulu compléter ma discothèque avec ses nouveaux morceaux, mais du coup, il m'a perdu avec son système excluant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Purée donc en fait il va rien sortir en CD ? Uniquement sur sa plate-forme ?

 

Si il voulait que ses fidèles streament Uniquement sur sa plate-forme c'est un drôle de concept mais ok d'accord, mais ses fans à la base sont ceux qui achètent des CDs donc qu'il propose ces abonnements pour écouter en avant première c'est cool, mais j'espère qu'il va sortir au fil des mois les CDs

 

J'ai installé l'application et j'ai écouté les extraits, ya quelques titres de Electrobispo que je veux troooop écouter ? deux ou trois autres beaucoup moins , ce côté trap/urbain je passe mon tour ?

 

Après jsuis plus très étonnée de tout ça. 

Dans le monde du metal il y a des chanteuses ou des groupes qui ont fait un compte Patreon et pour suivre tout ça " blog , musiques exclusives et autres extras exemple si la chanteuse paint bah elle envoie aux acheteurs qui ont fait un abonnement de au dessus de 50€ les fameuses peintures "

 

J'avais commencé avec la chanteuse Charlotte Wessels du groupe Delain.

Bon moi je suis surtout intéressée par la musique donc j'ai pris le moins cher qui proposait chaque mois une nouvelle chanson. Un beau jour elle dit qu'elle chantera une chanson comprenant tous les noms des abonnés ( acheteurs ) et bah la meuf a bien chanté sa chanson comprenant les noms... de ceux qui ont mit au minimum 15€ par mois jusqu'a la plus grosse somme ( 3000 je crois  plus sûre ) un ami a quitté 2 mois après, moi 6 mois après. J'en pouvais plus d'être spammée de mail parce que Charlotte et ses chats, Charlotte et ses plantes,  charlotte a fait des nouvelles photos... ?

 

Bref tout ces trucs qui demandent abonnement payants pour suivre la vie ou la musique je trouve ça pas terrible 

Pour Obispo j'aurai sûrement pris l'abonnement... si c'était 1,50€ ou 2€ par mois sans engagement. 6 c'est beaucoup trop , c'est ce que je paye pour Spotify qui me propose quasi le monde entier...

Lien vers le commentaire

Très surprise, d'abord, par cette nouvelle. Puis en réfléchissant, cela me semble fortement plausible que pour un artiste de son profil, cela soit à essayer pour pouvoir continuer à faire ce qui lui plaît. 

De ce que j'ai compris, ces anciens albums resteront accessibles longtemps gratuitement mais, sur sa plateforme. C'est un bon point, même si, perso n'étant pas fan, je ne me vois pas télécharger une application pour écouter, éventuellement, 2/3 morceaux dans l'année.

Il me semble aussi que pour l'instant, il n'y aura pas de possibilité de télécharger ses nouveaux contenus. Si c'est bien le cas c'est dommage.

à voir sur la durée si il arrivera à trouver une rentabilité. Mais, à moyen terme au moins, il pourra exercer son métier comme il l'entend, ce qui n'était probablement pas le cas dans le système actuel. Même si, cela va le couper du grand public, ce qui était cela dit déjà en partie le cas probablement. (à voir comment les radios et tv réagiront cela dit)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas vu qu'il avait sorti ses clips, et ses titres de YouTube. Donc, si quelqu'un veut entendre sa discographie facilement via YouTube, les vues ne lui profiteront même pas. :rolleyes: -on ne va pas se mentir, à moins qu'il ne fasse que ça de l'année, il ne pourra pas faire supprimer l'ensemble des vidéos audio de ses titres qui sont publiées par x chaînes. Bref... je ne sais pas comment il peut envisager un avenir optimiste à sa plateforme...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2021 à 16:22, MayaJen a dit :

Je n'avais pas vu qu'il avait sorti ses clips, et ses titres de YouTube. Donc, si quelqu'un veut entendre sa discographie facilement via YouTube, les vues ne lui profiteront même pas. :rolleyes: -on ne va pas se mentir, à moins qu'il ne fasse que ça de l'année, il ne pourra pas faire supprimer l'ensemble des vidéos audio de ses titres qui sont publiées par x chaînes. Bref... je ne sais pas comment il peut envisager un avenir optimiste à sa plateforme...

Je ne connais plus cette PERSONNE. Lol il est PERSONNE. ? Je boycott son truc pour ma part. 

Lien vers le commentaire

De mon côté, je trouve son idée d'application plutôt bonne et attractive pour les fans purs et durs. Ils peuvent écouter du Obispo et sont intéressés par tous les contenus dérivés de sa musique. Après, comme certains l'ont déjà évoqué ici, le grand public et ceux qui apprécient sa musique (sans être des fidèles) sont un peu exclus de ce système. A voir si le concept sera ajusté d'ici quelque temps.

C'est un essai de la part d'Obispo et c'est toujours bien de voir des artistes qui essaient, qui vont au bout d'une démarche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'idée est totalement compréhensible et entendable. Le streaming a tué l'industrie musicale, les artistes touchent des clopinettes et on leur en demande toujours plus. Honnêtement, il a raison de dire "fuck" mais il peut se le permettre car il est installé, il a son public et il a surement de quoi vivre très correctement. Mais moi je ne paye pas 6 Euros pour 1 artiste sauf si je suis fan. En gros, Madonna et Vanessa, c'est ok. Les autres, nan. ^^

Y'a un gros problème de toute façon et on ne peut plus faire marche arrière. Et dire que le streaming tue l'industrie musicale et précarise les artistes, c'est pas être vieux cons, c'est juste un fait. Et cette année avec l'impossibilité de faire des concerts, c'est un cataclysme. 

 

Je continuerai d'acheter des CD et des vinyls les gars et les filles: comptez sur moi.

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

L'erreur ici, c'est d'avoir retiré sa disco des plates-formes. L’idée est super chouette au fond, surtout pour les fans, mais c'est une plate-forme complémentaire. En aucun cas, ca ne doit remplacer sa presence sur les autres plates-formes en ligne. Le mec lambda n'ira JAMAIS chercher plus loin que sur YouTube et encore moins PAYER pour avoir accès au catalogue d'un artiste. À voir dans combien de temps il va réajuster sa copie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Téos a dit :

L'erreur ici, c'est d'avoir retiré sa disco des plates-formes. L’idée est super chouette au fond, surtout pour les fans, mais c'est une plate-forme complémentaire. En aucun cas, ca ne doit remplacer sa presence sur les autres plates-formes en ligne. Le mec lambda n'ira JAMAIS chercher plus loin que sur YouTube et encore moins PAYER pour avoir accès au catalogue d'un artiste. À voir dans combien de temps il va réajuster sa copie...


Mais puisque son public ne stream pas !! Les vues Youtube sont en chute libre, qu’a-t-il à perdre finalement ?  
Son besoin était double : casser la dépendance à un système qui ne rémunère pas les artistes et se libérer du carcan de production imposé par une maison de disques.

Il va perdre quelques milliers d’euros / an pour des mecs comme moi qui écouteraient ses chansons sur Spotify 4,5 fois par an.

Je pense qu’il s’en bats les couilles.

Vu sa présence en radio et tv , je pense que les médias tradi joueront le jeu et diffuseront ses nouvelles créations. Si celles-ci sont bonnes ça peut donner envie de télécharger la version gratuite.

Je le redis la seule faiblesse du modèle selon moi est de ne pas pouvoir via son appli et en payant télécharger définitivement un contenu.

Mais il continuera à sortir des CD physiques régulièrement.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Derf a dit :

 

Je continuerai d'acheter des CD et des vinyls les gars et les filles: comptez sur moi.

 

Tellement !

Dans le modèle actuel, acheter un support physique est devenu un vrai engagement auprès d'un artiste. Quand je sors de la Fnac avec mon vinyle sous le bras, j'ai un sentiment de bonne action que je n'avais pas il y a quelques années.

  • Like 9
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je crois que sur CIF on est un peu les sauveurs de l'industrie en France quand je vois le topic "Alors j'ai acheté".

On mériterait un prix collectif aux Victoires, merde.

 

"Et le prix de la communauté ayant acheté le plus de K7 est attribué à.....CIF!"

  • Thanks 1
  • Haha 11
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2021 à 14:20, Derf a dit :

L'idée est totalement compréhensible et entendable. Le streaming a tué l'industrie musicale, les artistes touchent des clopinettes et on leur en demande toujours plus. Honnêtement, il a raison de dire "fuck" mais il peut se le permettre car il est installé, il a son public et il a surement de quoi vivre très correctement. Mais moi je ne paye pas 6 Euros pour 1 artiste sauf si je suis fan. En gros, Madonna et Vanessa, c'est ok. Les autres, nan. ^^

Y'a un gros problème de toute façon et on ne peut plus faire marche arrière. Et dire que le streaming tue l'industrie musicale et précarise les artistes, c'est pas être vieux cons, c'est juste un fait. Et cette année avec l'impossibilité de faire des concerts, c'est un cataclysme. 

 

Je continuerai d'acheter des CD et des vinyls les gars et les filles: comptez sur moi.

D’accord avec toi pour les concerts, ça nous tue j’avoue. Ce manque est tellement immense.

 

Ca manque tellement d’ailleurs qu’ils font des raves tech forcées dans certaines régions pour dire...

 

Apres oui, il peut essayer et c’est tout à son honneur mais on a déjà vu ça outre-Atlantique avec jay-z et son tidal, avec Taylor qui est restée longtemps sur la réserve également sur ce streaming... Après c’est sure que ça reste pour ses fans et son public certe mais le reste du globe, c’est un risque. On avance à pas de géant là où le pouvoir dominateur du digital reste omniprésent meme indispensable, pourquoi? Parce qu’on aime la facilité , c’est comme ça que l’on fonctionne et ainsi va le monde.
 

Une autre artiste qui pourrait aussi se le permettre c’est zazie mais vu son intelligence dans ses textes, elle le ferait jamais. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...