Aller au contenu

Pascal Obispo - Le Grand Amour / Single : D'un Ave Maria


Messages recommandés

J'ai appris par hasard via une story Insta que l'album était sorti... Je me demande quels chiffres il va faire en première semaine.

 

Je comprends le point de vouloir gérer son propre catalogue, mais se couper de la TRÈS LARGE audience des plateformes digitales, pourquoi ?! Au final, malgré le fait que ça ne rapporte pas des masses aux artistes : avec son back catalogue et ses nombreux tubes, ça lui aurait sûrement rapporté plus que son app. L'idée de mettre l'app en complément avec du contenu inédit aurait été génial : là, c'est juste totalement con.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Oui, en plus je viens de regarder sur son app, l'album n'est même pas disponible... 

C'est malheureux car Obispo est sans doute l'un des plus grands auteurs/compositeurs francophones des années 90/2000 et il se coupe totalement de la nouvelle génération qui aurait pu continuer à faire vivre sa musique

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, glenatii a dit :

Oui, en plus je viens de regarder sur son app, l'album n'est même pas disponible... 

C'est malheureux car Obispo est sans doute l'un des plus grands auteurs/compositeurs francophones des années 90/2000 et il se coupe totalement de la nouvelle génération qui aurait pu continuer à faire vivre sa musique

elle n est dispo qu en physique ,elle sera sur son appli dans qq semaines

Lien vers le commentaire
Le 02/11/2021 à 07:42, glenatii a dit :

Impressionnnant comme album, a plusieurs reprises je m'attendais à entendre France Gall commencer à chanter..

C'est un album très correct, une sorte de parenthèse entre deux projets originaux. Il a réussi à recréer les arrangements typiques du couple Berger-Gall sans que le tout sonne trop confus ou daté.

Pour les news, il prépare déjà son prochain album pour octobre 2022 et il fait appel à Pierre-Dominique Burgaud (Le Soldat Rose) pour les textes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'idée de son album FRANCE est vraiment sympa. Reprendre toutes ses chansons qui avaient été écrites pour France Gall sonne à la fois comme un hommage mais aussi une naissance pour ses titres qui étaient resté dans l'ombre. Puis apprendre que des titres comme Chanter ou Sa raison d'être lui était destiné c'est assez intéressant. 

 

Par contre, j'ai vraiment un problème concernant le streaming de ses chansons. Ce qu'il a crée avec son application c'est clairement du beau travail et ça je ne peux pas lui enlever. Mais par contre, ce qui me dérange c'est qu'on ne peut plus écouter aucun de ses albums si l'on est pas abonné à son application. A une époque, on avait accès à ses anciens albums sur son appli mais depuis tout est verrouillé. Qu'il garde les contenus exclusifs pour les abonnés ok je suis d'accord mais tous ses anciens albums je ne comprends pas surtout qu'ils ne sont plus sur Spotify ni sur Deezer. C'est vraiment dommage :( 

 

Un petit condensé de la promo autour de FRANCE:

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Je l'ai vu dans l'émission du Hit Machine, probablement mes premiers souvenirs de lui (un de mes premiers single était Tombé pour elle haha), et j'avoue que je l'avais quand même oublié... Mais revoir ses apparitions pour l'ère Superflu. Wow le flashback (et il a quand même enchaîné beaucoup de tubes sur 15 ans, j'étais surpris de connaître la plupart des paroles du magnéto).

 

Je me revois stanner Où Et Avec Qui Tu M'aimes (une de mes chansons préférées au monde) ou Personne à 8 ans sur mon discman en 96?.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...