Aller au contenu

Pascal Obispo - Le Grand Amour / Single : D'un Ave Maria


Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

https://www.sudouest.fr/2019/09/20/bassin-d-arcachon-pascal-obispo-lui-sauve-la-vie-il-ecrit-un-livre-6589957-2733.php

 

Bassin d’Arcachon : Pascal Obispo lui sauve la vie, il écrit un livre

 
Publié le 20/09/2019 à 15h01. Mis à jour à 15h04 par David Patsouris.
S'ABONNER À PARTIR DE 1€    0 COMMENTAIRE Bassin d’Arcachon : Pascal Obispo lui sauve la vie, il écrit un livreNicolas Lacambre au Mat Mut Atlantique 
ARCHIVES LAURENT THEILLET

Un soir de février 2008, le chanteur Pascal Obispoa porté secours à Niocolas Lacambre qui avait été percuté par une voiture sur la route reliant Bordeaux au Cap Ferret. Il en a fait une chanson et Nicolas Lacambre un livre qui vient de sortir

Pascal Obispo avait raconté cette histoire à nos confrères du Parisien le 27 août 2018 : "Je vois au loin une mobylette se faire exploser par une voiture. Je me suis approché, c’était catastrophique. J’ai ramassé cet homme, je l’ai mis sur le bas-côté. J’ai fait appeler les pompiers, je suis parti juste avant qu’ils n’arrivent pour éviter de faire la une des magazines".

Cet homme s’appelle Nicolas Lacambre. Il est amputé d’une jambe et d’un bras mais il a été littéralement sauvé par le chanteur. ce dernier en avait fait une chanson : "On n’est pas seul sur terre".

 

"Nous n’en avions jamais reparlé"

Le clip les met en scène tous les deux face à face.

La rédaction vous conseille

Et Nicolas Lacambre vient de publier ces jours-ci un livre qui raconte son sauvetage et sa reconstruction après l’accident : "En 2016, il m’a dit qu’il aimerait évoquer mon accident, raconte Nicolas Lacambre au site internet Faire Face "Mieux vivre le handicap". Il faut dire que nous n’en avions jamais reparlé, sans doute par pudeur. Il avait le projet d’écrire une chanson et avait besoin que je l’aide. Et souhaitait recueillir mon ressenti. Nous avons échangé. Je lui ai envoyé un texte. À la lecture, il a été très touché. Il m’a encouragé à me lancer dans l’écriture d’un livre".

Voilà comment est né le projet qui aboutit aujourd’hui.

Pascal Obispo a prévenu les secours et s’est éclipsé. "Ce sont les pompiers qui m’ont révélé le nom de mon sauveur", raconte Nicolas Lacambre. Ils se sont ensuite rencontrés lors d’un match des Girondins de Bordeaux dont Nicolas est supporter. Il a d’ailleurs créé une association Handi Fan Club pour permettre aux supporters handicapés de pleinement participer aux matchs.

Nicolas lacambre au centre d'entraînement du Haillan en 2012 aux côtés Ludovic Obraniak et de Fabien Lucbert bénévole au club et membre de l'associationNicolas lacambre au centre d’entraînement du Haillan en 2012 aux côtés Ludovic Obraniak et de Fabien Lucbert bénévole au club et membre de l’association 
CRÉDIT PHOTO : PHOTO ARCHIVES QUANTIN SALINIER

Dans son livre, Nicolas Lacambre veut montrer "ce qu’il a réellement perdu, et ce qu’il a gagné qui est inestimable à ses yeux". C’est une ode à la vie : grâce à Pascal Obispo, et à sa ténacité et sa volonté de vivre, Nicolas Lacambre a pu voir sa fille grandir, qui était toute petite au moment de l’accident : " C’est le plus important pour moi".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...