Aller au contenu

Within Temptation - Resist (01.02.19)


Leslie.

Messages recommandés

Tu connais certainement mieux les habitudes du groupe que moi, donc la possibilité n'est pas à écarter. Après, la sortie de Hydra remonte déjà à plus de 4 ans, et durant ce laps de temps ils ont pu créer de nombreuses démos, avoir des idées par-ci par-là, et réunir le tout seulement cette année autour d'un concept. Le processus de création peut aller très vite s'il est intensif, si les bases sont déjà posées.

J'aime comment ils s'approprient les codes de la science-fiction, et c'est d'ailleurs de plus en plus tendance dans le metal symphonique en général. Il y a 10-15 ans, il y avait une prédominance mystique et baroque dans ce milieu, désormais c'est la science-fiction et même plus précisément la dystopie qui domine, avec des images cataclysmiques, des futurs sombres et hautement technologiques etc. Le genre arrive à se renouveler et je suis curieux, j'ai hâte de suivre l'évolution !

Lien vers le commentaire

Bah je sais pas trop , il parait que Sharon avait le syndrome de la page blanche , d'habitude c'est pendant les tournées qu'ils s'amusent à faire des petits trucs par ci par là , mais Sharon quand elle écrivait que ça soit des textes et des mélodies , ça sonnait trop personnel et trop loin de WT ( d'ou My Indigo )

 

En début d'année Stefan et Ruud avaient chacun de leur côté leur projet Jono pour Stefan et All For We Knows ( je crois ) pour Ruud

J'ai l'impression qu'ils se sont réellement remit au travail vers la fin du printemps / début de l'été , cet été ils ont été tourner un / plusieurs clips et là ils doivent encore à mon avis travailler dessus ( l'labum ) + le faite de devoir repeter pour la tournée , quelques nouveaux titres + de nouvelles versions des anciens... Je sens trop arriver l'album en Mars 2019. Après moi de base je n'y connaissais rien , ce sont des amies fan depuis 2004 qui m'ont renseigner sur le fonctionnement ^^

 

Et j'approuve totalement ce que tu dis , depuis quelques années le metal et la science fiction se mélangent parfaitement bien , d'ailleurs Epica avec leur album The Holographique Principle fait déjà allusion à la Sci-Fi et je pense qu'ils le faisaient déjà avec Design Your Universe sorti en ... 2009

Il y a aussi Delain avec The Human Contradiction bref effectivement pas mal de groupe joue beaucoup avec la Science Fiction xD

 

Là pour WT y'a déjà des commentaires " Han Matrix ça fait penser à de l'electro " euhmmmm c'est à cause du thème futuriste ? pourtant les trois quart de ces films , leurs musique de fond c'est généralement un orchestre symphonique... Pas des DJ xD Les gens j'te jure XD

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai justement lu ça , le EMP ( un site de merchandising / disque tout ça de metal ) de Belgique ou des Pays Bas à posté des nouveaux supports d'un album intitulé Resist qui sortira le 14 Décembre en 3 support , un digipack a 16€99 , un double vinyle à 29€99 et un collector à 59€99 ( ce dernier sera mien comme le collector de Hydra ♥ ) A ce prix là , ça ne peut être qu'un album donc je suis contente de m'être trompée avec ce fameux EP ^^

il parait d'ailleurs que ça sera en pré-commande vendredi... j'espère ^^

 

Tout ça sans pochette ni rien et ça aurait été supprimé assez vite et la fan qui a partagé la capture d'écran , je l'ai déjà croisée à des concerts , elle a l'air cool et ça m'étonnerai qu'elle fasse parti des " J'invente des rumeurs pour faire croire aux gens quitte à me faire moi même des fausses joies "

 

Pour WT j'ai jamais découvert de nouvelle chanson en live avant une sortie de disque donc j'ai hâte vraiment ♥

Même si j'aimerai savoir quand il faut headbanguer , quand il faut taper dans les mains , quand il faut sauter ... Mais après tout , je fais 6 concerts de cette tournée donc seul le premier ne sera que grosse découverte xD ♥

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je pense qu'ils tenaient à proposer un Lyric Video avant de sortir le clip vendredi , du coup on a notre single plus tot que prévu ♥

 

 

Oh putain c'est un monstre bien metal comme je kiff , ça fera taire ceux qui disaient que WT fait de la soupe pop commerciale ♥

 

Bon ouf , pas de changement de nom , album Resist , nouveau logo WT que j'aime beaucoup ( Moi qui ne voulait pas qu'il représente encore un animal , je suis contente )

 

Ah putain putain putain ♥

Je sens que je vais l'écouter beaucoup beaucoup beaucoup ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup, il me faudra un peu d'écoutes avant de m'y habituer cependant. Le côté futuriste est clairement assumé, bien plus que sur HYDRA qui proposait déjà des visuels contemporains. On est vraiment dans le morceau bourrin et accrocheur, parfait pour un premier single. C'est moi ou il y a du dubstep ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

P'tain tu as tout dit dans ta dernière phrase " morceau bourrin et accrocheur parfait pour un premier single " j'aurai pas dit mieux xD

 

Ah mais clairement OUI il y a du dubstep , qu'est ce que je kiff ♥

 

On est loin de ce que Sharon disait en avril dernier " un album du style entre The Unforgiving et Hydra " euh musicalement LOIN de là et même mieux que ça , je trouve qu'ils se sont bien innovés avec celle ci et Raise

Le magazine Metal Hammer a mit Within Temptation à l'honneur , Sharon en couverture en mode futuriste / personnage de science fiction , j'espère le trouver ♥ il sort aujourd'hui :)

 

41595822_10156698818154764_5171854808725848064_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça sent le délire transhumaniste/humanoïde, j'adore ! C'est dingue comment le groupe arrive à proposer des univers différents pour chaque album, et à leur donner un style unique. Il n'y en a pas un dans leur discographie qui semble être réchauffé. Bon, j'attends quand même de me faire un avis sur RESIST, mais je leur fait confiance. 

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait ça , quand je vois des gens qui veulent un The Silent Force 2 ou un The Heart Of Everything 2... Bah ils vont forcément être déçu car WT ne fait jamais la même chose :)

Pour ça que Sharon m'a étonné quand elle disait que ça allait être entre The Unforgiving et Hydra , j'étais là " ah et depuis quand tu repart en arrière toi ?! " loool

 

Pour Resist j'ai vraiment hâte aussi , parait qu'il y a des infos dans ce magazine , alors cet aprem je vais aller au carrefour pour tenter de trouver ce magazine dans le coin presse , j'ai trouvé un magazine que je ne trouvais nulle part ailleurs même sur LILLE alors j'espère trouver celui là ^^

Lien vers le commentaire

Il me semble que dans le mag Sharon parle de Mad World comme un truc dark truc bizarre donc ça m'etonnerai ^^ 'fin faut que je relise mais elle a décrit quasi ( si c'est pas tout ) le titres dans leur univers musical et mise à part une ballade qui n'est pas Mad World , le reste sera que des chanson dans un univers Heavy , dark , truc xD

 

Même la chanson avec Jasper c'est une ballade mais assez puissante je crois xD

Je vais retourner à la lecture du du mag , rassembler et traduire ses propos sur chaque chanson et ramener tout ça ici ^^

Mais je pense que si c'était une reprise , elle l'aurait dit ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...