Aller au contenu

Within Temptation - Resist (01.02.19)


Leslie.

Messages recommandés

Pareil , au début j'étais là " mon dieu a côté de The Reckoning et Raise Your Banner c'est vraiment pas terrible on dirait du My Indigo avec des guitares "

 

Surtout que de l'autre côté le groupe Delain a sorti une nouvelle chanson avec son clip qui m'ont bouleversé jusqu'aux frissons et larmes aux yeux ?

Ce dernier WT fait très fade a côté ?

 

mais à force d'écoutes surtout au casque , j'en suis devenue accro ??

Ça reste moins bien que les deux premiers mais ils sont tellement d'excellents mélomanes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est tout à fait ça... Il y a des chansons qui ne se dévoilent qu'après plusieurs écoutes. Je suis du coup moins mitigé pour la sortie de album, j'ai réécouté Supernova en live sur Youtube et ça a l'air d'être du lourd quand même, petit à petit la mythologie de l'album apparait et j'ai l'impression qu'on sera plongé dans un univers très dense comme The Unforgiving. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est clair :D

Oui Supernova fait un peu peur avec ses " Supernova , supernova , supernova su-supernova " Mais elle a vraiment quelque chose de lourd et comme 6 sur les 7 chansons dévoilées , une superbe mélodie qui tient vraiment la route , puis j'ai direct accroché à la mise en scène de ce live , quand Sharon tend les bras et derrière il y a cette image de la silhouette d'un homme qui fait pareil ♥ Puis derrière il y a des choeurs et tout paaaah je vais kiffer ♥

 

Par contre Endless War , dans les couplets il n'y a aucun ingrédient metal , ça fait vraiment les couplets qui auraient pu être chantés par une Ariana Grande ou autre chanteuse pop ... MAIIIIS le refrains et les mélodies sauvent tout , c'est ça que j'adore finalement dans cet album , c'est que non seulement les chansons se dévoilent au file des écoutes , mais en plus on croit qu'il va rien se passer aux couplets et quand les refrains arrivent c'est la grosse baffe puissante ♥

Lien vers le commentaire

Oh non, les albums de WT s'ecoutent dans l'ordre pour voir à quel point tout est bon ! Moi l'album que j'ai écouté en premier c'était THOE qui m'a fait devenir fan en 2008 car j'entendais bcp parler de "what have you done" et par curiosité j'ai écouté l'album entier et là, ce fut  la claque... pour moi c'est un de leur meilleur album. Lui que j'aime le moins c'est TU.. et encore..J'ai écouté tous les albums par la suite, puis y'a eu la sortie du live black symphony & le cd acoustic..

 

Écoute The dance et Enter pour commencer c'est de chef d'oeuvre ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai commencé aussi par The Heart Of Everything parce que c'était le dernier album sorti à l'époque où je me suis intéressé au groupe, et en effet c'est un de leur meilleurs albums. C'est d'ailleurs grâce à The Open Door du groupe Evanescence que l'intérêt m'est venu pour Within Temptation. Les singles Frozen et What Have You Done sont clairement là pour capter les fans d'Evanescence qui avait encore une très grande notoriété en 2006-2007. 

J'ai aimé le reste de leur discographie sur le tard, The Silent Force a été un premier palier, certainement parce que l'album est plus accessible que les oeuvres antérieures, mais il m'a fallu beaucoup de temps avant de reconnaitre la qualité de Enter et Mother Earth. Le chant de Sharon est totalement différent sur les premiers albums, et il faut savoir le prendre comme il est. Je n'ai pas non plus directement été conquis par Hydra, qui reste d'ailleurs l'album le plus faiblard à mon goût. Il contient de belles pépites, mais il est très expéditif, et l'univers est moins poussé. The Unforgiving est pour moi une véritable prouesse, cet album ne vieillit pas. Je l'écoute encore régulièrement et l'univers est maitrisé de A à Z... Il est le pont entre le côté symphonique et le côté moderne du groupe. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi aussi quand j'ai découvert WT ils venaient de sortir THOE ♥

Bizarrement je suis du même avis que toi sur Hydra même si de mon côté toutes les pistes passent , je reste dégoutée qu'ils soit mit de cpoté pour la tournée , à part Paradise et des débiles qui gueulent " TARRRJAAAAA "  il n'y a aucune piste de cet album alors que pardon mais Covered By Roses fait carrément bien jumper la foule , And We Run est superbe et j'ai trouvé qu'il y a trop de ballades dans la dernières tournées dont 2 de THOE ( pas mes préférées ) j'aurai tellement préféré Edge Of The World ou encore Restless ou Pale , des ballades qui font pleurer quoi , Forgiven est réussie pour ça mais All I Need .... euh nope xD

 

TU j'ai eu du mal a ébut et effectivement il est dans mon top 3 des albums WT avec THOE et The Silent Force ♥

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'étais pas au courant qu'ils revenaient, quelle nouvelle ?

 

Je suis tombée sur ce groupe par un pur hasard, je voulais télécharger un titre d'Evanescence sur un site très connu en 2007, je suis tombée sur une de leurs musiques et je ne savais pas qui c'était puisque c'était renommé Evanescence + titre.

Je suis devenue obsédée par cette chanson qui était "What have you done" et j'ai longtemps cherché vu que personne connaissait dans mon entourage et j'ai trouvé un clip d'eux et wow ? j'avais trouvé une petite soeur a Amy Lee qui allait m'accompagner partout lol.

 

Et comme toi Jo', c'est avec The open door que je suis tombée sous le charme de ce groupe, et ils ont été bien plus populaires par ce biais (c'était à la mode les chansons metal / symphoniques avec les styles baroques / gothiques au collège). 

 

J'espère que leur album sera bien meilleur que le précédent qui ne m'avait pas vraiment emballé...

Pas très bien produit, featurings qui se mariaient pas bien, peu de chansons de qualités pour être honnête.

On a besoin de revenir a une vraie scène rock!

 

The silence force, The heart of everything, Mother Earth, The unforgiving restent les meilleurs projets ! 

Tellement inspirants...

 

J'espère qu'Evanescence suivra et qu'ils sortiront (enfin) leur album car ça devient long pour les fans 

Lien vers le commentaire

Je suis entrain de l'écouter là ♥ Voyons voir ce que ça donne chaque chanson dans l'ordre de l'album :)

 

Sur Spotify je trouve ça débile d'avoir foutu tout les single version avant les instrus , j'ai horreur des single version en plus loool

 

Alors de base je devais recevoir le collector de la fnac , mais comme par hasrd ils annulent ma commande dés le 27 janvier alors que je touche ma paye entre le 30 et le 1er du mois , ça m'a foutu la rage parce que jamais ils m'ont fait une chose pareille pourtant j'ai déjà eu un compte bancaire vide à rès peu de jours avant ma commande et il a fallut qu'il me fassent ça avec mon groupe préféré... J'ai du le commander sur EMP alors encore une dizaine de jours a l'attendre , parce que indisponible à la Fnac -_- Pourtant j'aurai pu le refaire avec ma carte cadeau :(

 

Bref j'ai plus qu'a attendre mes colis xD

Lien vers le commentaire

Très bon album pour ma part ! Within Temptation a su allier des influences pop et électro sans renier ses origines et on se retrouve avec un disque cohérent, très visuel à la manière de The Unforgiving. Resist risque de dérouter un certain public mais tant pis. The Silent Force et THOE ont également été critiqués à leur époque, et sont reconnus aujourd'hui comme des bijoux. 

 

Si je devais émettre un seul avis négatif, c'est que par moment la voix de Sharon est noyée dans les effets, alors qu'elle n'en a pas besoin. Mais ça fait parti de l'imaginaire dystopique/futuriste de l'album, c'est clairement voulu. J'ai un coup de coeur pour les 4 premières chansons, Endless War et Supernova sont des masterpieces au même titre que The Reckoning et Raise Your Banner. J'adore également Mad World, Trophy Hunter et Mercy Mirror et je pense qu'après plusieurs écoutes Holy Ground passera bien également. Sans oublier In Vain qui a su me conquérir. La seule chanson plus faiblarde, mais loin d'être désagréable c'est Firelight. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...