Aller au contenu

Foxes / Youth (single) - Glorious (album)


Messages recommandés

J'ai écouté l'album. Je l'attendais depuis Body Talk, donc je suis très content qu'il soit finalement sorti.

 

J'avais apprécié Glorious mais il contenait quelques défauts majeurs pour moi et j'ai été très déçu à la première écoute. J'en ai finalement conclu que Foxes a un don très énervant de faire des growers. Avec les écoutes, je suis parvenu à l'aimer mais ça m'a pris du temps. D'ailleurs, Shaking Heads et In Her Arms restent de grands mystères pour moi. :lol: Reste qu'aujourd'hui, Glorious est album que j'aime mais qui présentait un potentiel qui n'a pas bien été développé.

 

Quand Body Talk est sorti, je me suis dit qu'elle n'évoluait pas vraiment. Pas que le problème était dans le manque d'évolution, elle aurait pu sortir un remix de Youth avec des paroles différentes que ça ne m'aurait pas dérangé mais ce que je n'aimais pas était le fait que la chanson était encore et éternellement un grower. Puis ensuite j'ai écouté Better Love. Déjà plus convaincu car elle est plus instantanée mais ça avait également été le cas avec Let Go for Tonight et pourtant j'avais été déçu par l'album (au début).

 

Sauf qu'en écoutant l'album, cette fois, je n'ai pas été déçu. Bien sûr, il y a des growers, mais la majorité de l'album est instantanée et c'est ce que je voulais ! All I Need est très varié et contient d'excellentes chansons toutes plus surprenantes les unes que les autres. C'est de la pop mais ça tente de se sauver du générique et Foxes réussit par moments. Il y a des touches d'originalité ici et là et c'est très agréable dans un album pop comme celui-ci, car n'importe qui aurait pu le faire. Sauf que Foxes, bah elle a SA façon de le faire et j'adore ça chez elle.

 

Dans quelques années, Foxes sera considérée comme une des meilleures artistes pop de sa génération. Elle va avoir influencé une tonne de nouveaux chanteurs et de musiciens pop. Avec des chansons comme Let Go for Tonight, Body Talk, Better Love, Glorious, Devil Side, Night Owls Early Birds, Night Glo, Count the Saints, If You Leave Me Now, Talking to Ghosts et Feet Don't Fail Me Now, j'ignore comment ça peut être autrement. Y'ALL BETTER MARK MY WORDS.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Honnêtement je suis un peu déçu, je ne retrouve pas l'aura du premier album, certaines influences et sonorités que j'aimais beaucoup dans Glorious disparaissent dans All I Need. Cet album est largement moins ambitieux je trouve. M'enfin ça ne m'empêche pas de tout donner sur Body Talk et surtout Better Love, mais aucun titre n'a la carrure d'un Talking to Ghosts pour moi. ^^

Lien vers le commentaire

Et une autre acoustique ! :throb:

 

---------------

J'ai écouté l'album pas mal ces derniers temps et je dois dire : il est excellent ! J'adore son côté pop et son utilisation géniale du violon. Par contre, il est triste, mais tellement triste. Je le vois un peu comme une histoire. Better Love, Devil Side, If You Leave Me Now et Cruel, qui décrivent une histoire amoureuse qui se détruit graduellement. Amazing, la recherche d'un nouveau partenaire. Body Talk, le besoin de guérir. Wicked Love, le désir de retrouver une personne qu'on a perdue. Scar et Feet Don't Fail Me Now, la peine qu'on ressent à la fin d'une relation. Money, la réalisation que l'argent vaut moins que l'amour. Et l'album se finit avec On My Way... et que l'album se termine avec cette chanson m'attriste à un énorme point. On My Way, l'échec de résister à la tentation. Retomber dans les bras de son ex. Et devoir recommencer le processus de guérison à nouveau.

 

Cette fin, qui nous transporte à nouveau au début. C'est-à-dire à la tristesse... Très intelligent mais ô combien déchirant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...