Aller au contenu

Messages recommandés

Quelle déception :mellow: les singles avaient placé la barre très haut et étaient tous différents les uns des autres, tout en maintenant une certaine cohérence. Mais l'album s'avère être un pétard mouillé dont je ne retiens pas grand chose. Beaucoup de pistes anecdotiques, à la production assez faiblarde et répétitive portées par une voix qui devient franchement irritante sur la longueur.

 

En dehors des trois singles, je retiens surtout Rabbit Hole et Trouble. Daddy's Girl est sympa aussi. Mais Marlboro Lights est inaudible, elle n'a pas une voix faite pour les balades simplistes où toute l'attention est portée sur sa voix justement.

 

J'ai écouté l'album assez rapidement et devrai sans doute le réécouter pour m'en refaire une idée plus claire, mais ça ne m'a pas impressionné.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

n31leXN.png



W4i8UDF.png


( cliquez sur les miniatures pour les agrandir )



A la première écoute Trouble apparaît bon, et dans la continuité de Perfectionist, je ne comprends pas pourquoi elle a envoyé les deux pires titres en guise de premiers singles. S'il n'y avait pas eu Saturday Night - la meilleure de l'opus, et de sa carrière - je n'aurais sûrement pas écouté l'album.



Mes coups de coeur :



Saturday Night


Boys don't cry


Outta Time


Marlboro Lights




---



Je ré-écouterais l'album car il le mérite, même si en dessous de Perfectionist.


Lien vers le commentaire

Stop Me, Marlboro Lights, Television >>>>

 

Trouble est plus abouti que Perfectionist pour moi, grâce notamment à une production plus maîtrisée, la façon dont elle pose sa voix et des lyrics plus soignées. Queen.

 

 

Je trouvais que Perfectionist était pas très bien produit, voix étouffée dans certaines chansons. La production était loin d'être soignée à mon goût, des effets sur la voix qui alourdissaient certaines pistes. C'était pour moi le gros point négatif de Perfectionist !

 

Trouble rien qu'à la première écoute la production est plus percutante plus soignée. Il est composé des ingrédients qui faisaient l'excellence de Perfectionist, et il possède de nouveaux atouts.

 

Pour moi cet album est une réussite, et certaines chansons ont la carrure de tubes, maintenant comme Natalia n'est pas publicité il n' y en aura certainement pas. Trouble est une chanson chaude et percutante que j'aurai bien vus en lead single. Avec une bonne publicité elle tenait un petit tube de l'été :)

 

(ferait ma critique compète quand j'aurai le cd dans les mains :3 )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, je n'ai pas le même coup de coeur instantané pour Trouble que pour le 1er album.

Tout avait très mal commencé avec Controversy auquel je n'ai pas du tout accroché. En revanche, j'ai été vite rassuré avec Saturday Night et Problem. L'album reste très bon même si je regrette le son "bourrin" de plusieurs pistes de l'album.

 

1. Television : 6/10

2. Problem 8/10

3. Stop Me 6/10

4. Boys Don't Cry 7,5/10

5. Daddy's Girl 6/10

6. Saturday Night 8,5/10

7. Devil Don't Fly 5/10

8. Outta Time 6,5/10

9. Controversy 4/10

10. Rabbit Hole 3/10

11. Watching You 5/10

12. Marlboro Lights 5,5/10

13. Trouble 7/10

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est presque un sans faute, sauf la dernière piste que j'aime un peu moins.

 

1. Television : 18/10
2. Problem 19/10
3. Stop Me 17/10
4. Boys Don't Cry 19/10
5. Daddy's Girl 16/10
6. Saturday Night 17/10
7. Devil Don't Fly 16/10
8. Outta Time 16/10
9. Controversy 19/10
10. Rabbit Hole 19/10
11. Watching You 19/10
12. Marlboro Lights 19/20
13. Trouble 13/20
Lien vers le commentaire

Bon, un de mes albums les plus attendu de l'année et ce fut rude étant donné que cette garce nous tease depuis plus d'un an !


Je suis globalement satisfait de l'album même si je ne retiens pas toutes les chansons. Le thème et le propos sont là, des énormes progrès dans les textes et dans la voix, une diversité des sons et un format pop respecté §



Il y a néanmoins une chose dont je suis absolument sûr après plusieurs écoutes c'est que je la préfère largement dans certains registres musicaux que dans d'autres, je m'explique:



Là où elle excelle, se démarque des autres et brille comme un diamant c'est sur ses sons electro sombres inquiétants où les bass dégoulinent § Que ce soit en mode bitch qui lit le dico sur Controversy (aka la meilleure piste de l'album) ou grosse chaudasse zoophile sur Rabbit Hole ET MEME en mode junkie psychanalyste sur Feel Myself, piste ô combien injustement écartée au dernier moment...Avec à chaque fois cette espèce de chanter/parler qu'elle maîtrise à la perfection, bref là je la vénère.



Viennent ensuite les sons un peu plus tubesques, voire violents pour certaines oreilles (même inaudibles j'ai lu §§) que sont les gros uptempos de l'album Problem et Stop Me, et dans une moindre mesure Television qui donne pas mal la pêche nous en conviendrons §


Là aussi je la trouve convaincante, c'est clairement des morceaux pour les fans de Perfectionnist et j'ai même l'impression qu'elle a franchi un niveau avec Problem, qui se démarque vraiment de ses précédents travaux §§§



On arrive aux ballades et là j'avoue avoir été assez surpris, je ne l'attendais mais alors pas du tout sur ce terrain mais elles sont totalement réussies et prenantes, l'ambiance oppressante de Watching You et le piano-voix qui ne demande que les larmes de Marlboro Lights sont de vrais points forts de l'album.



Enfin je retiens le charme de Outta Time et la puissance de Saturday Night.



Le reste est vraiment en demi teinte pour moi, j'aime pas le côté recyclage de Trouble, la facilité de Devils Don't Fly et l'influence rock sur Boys Don't Cry. Je trancherai après d'autres écoutes pour Daddy's Girl.


Le tout reste quand même de haut niveau et aucune piste n'est franchement mauvaise donc ça reste une grosse queen qui déglingue tout.



Voilà §§§



tumblr_m5b9lpTeL71qgslaao1_250.gif



PS: L'intro apocalyptique est juste parfaite §


  • Like 9
Lien vers le commentaire

Alors je suis allez cette semaine ci chez mon petit disquaire chercher mon petit trouble tant adoré dont j'attendais l'obtention pour l'explorer plus amplement. Après 20 euros dans la tronche, je me suis fait un plaisir de passer la soirée avec lui.



Avant de juger la musique, je juge ce que je vois en premier la boite :). La pochette toujours autant Gwen Stefani à mon guoût et assez coquette et au même titre que la pochette de love.angel.music.baby elle trône au milieu d'un gros foure tout qui ma fois représente bien l'ambiance de son album. Le petit livret est soigné,... bref beau visuel +1 !





L'album est introduit à merveille, la petite intro est juste parfaite. Très représentative de ce qui attend, mélancolies, drames et problèmes, un véritable petit bijoux pop. Qui mérite sa place dans les charts tant il est de qualité tant son ambiance est si addictive !



Telivision: Entraînante, entêtante, que demander de mieux pour la première piste. Un titre facile qui a son effet, sur moi du moins. Malgré l'instru assez conséquente et bruyante sa voix n'est pas étouffée et trône assez bien. Et ça c'est bien !



Problem : Après avoir dansé comme une petite fille sur Telivision, place à la violence de Problem. Parfaite place dans la liste. Cette chanson que j'avais boudée à force de l'avoir écouté en boucle et d'avoir attendu d'interminables temps le clip, refait son énorme effet sur moi. Place aux sauts, à la sueur et à la voix de mauvaise fille de Natalia. Plus je l'écoute plus je me rend compte de la perfection de cette musique. Pitié qu'elle fasse une petite tournée européenne je veux me déchaîner en live sur cette chanson !!



Stop Me : Les rythmes un peu plus tribaux du début ont parfaitement leurs place. Les passages avant le refrains sont juste jouissifs ! Après je reprocherai à ce titre d'être un chouillat répétitif et de couver une explosion qui n'arrive pas . On sent que ça monte et finalement ça ne volera pas beaucoup plus haut. Je la qualifierai alors de piste de remplissage, agréable à écoutée, rythmée mais sans plus. Coupe de cœur pour la dernière minute.



Boys Don't Cry : Juste parfaite !! Ce coté rock sur ce fond rose bonbon, un beau contraste dans les rythmes et dans la voix. A ce stade de l'album je n'ai toujours pas finis de faire mon playback de petite fille et mes petits pas de danses. :crazylove:



Daddy's Girl : Un de mes gros coups de coeurs, je qualifierai cette chanson de "tous à poney avec Natalia" !, Ce coté fille trop gâtée, les séries de "Rich girl got that bad boy love" sont juste parfaits. Pour l'instant beaucoup de perfection pour TROUBLE :mrgreen: " c'est la première chanson Gwen Stefan'esque de l'album". Sinon la voix est merveilleusement posée, décidément Jeff Bhasker fait toujours du très bon travail! Toujours dans le bon dosage ! Note qu'il a mieux produit Trouble que Perfectionist "avis perso. " Revenons à la chansons" A noté que les références à sa propre vie sont bien plus marquées sur cette album qu'à son précédent. Trouble est un peu une réunion familial d'ailleurs elle ne manque pas de remercier plus d'un membre de cette famille à caractères dans le petit livret.



Saturday Night : Et bien à mon grand étonnement c'est une des chansons que je retient le moins de l'album, pourtant je l'écoutais en boucle à sa sortie ! Mais je trouve qu'elle passe inaperçue à coté du reste. Elle reste très bonne, mais j'aurais vus autre chose comme single ! En bref après plusieurs écoutes de l'album j'ai tendance à passer la chanson.



Devils Dont Fly : Le texte :applause: la voix :applause: l'instrumental :applause: la montée du refrain. :crazylove: Miaule peut-être un peu trop vers la fin mais l'instrumental cérémonial vient reprendre la chose avant que ça tire en longueur.



Outta Time : Petit chanson très agréable aux saveurs de nostalgies et de soleils, après Devils Dont Fly ça réchauffe. Sinon sans plus.



Controversy : Que dire à part que cette chanson m'hypnotise toujours autant. Je tourne en rond dans les compliments mais Controversy est juste parfaite. Après un passage plus calme de l'album, on revient à du flippant de inquiétant. Son phrasé parfaitement cadré et pas trop surfait, ! Quelques petites modifications qui ont leurs charmes. Après la séance de détende c'est reparti pour danser sur ce rythme hypnotique. Coup de cœur pour le couplet à 3.14.



Rabbit Hole : Paroles très surprenantes, et c'est parti pour l'hymne de l'album ! Deuxième titre Gwen stefan'esque de l'album. Je ré imagine assez bien ce coté de petite lycéenne américaine poussant la chansonnette avec une fanfare derrière elle sur hollaback Girl. Et j'aime vraiment ça !! Cette chanson est vraiment amusante, et possède la carrure d'un single. Les titres les plus évident de l'album sont pour moi Telivision et lui même. Une bonne promotion, un gavage forcé !! Et ces deux titres deviennent des tubes. Elle chez interscop quand même ! Qu'est qu'ils attendent pour la lancer quoi !?



Watching you : La meilleur ballade de l'album pour ma part, le refrain rien que ça :blush: Puis les paroles, ces petits cris et cette instru. Un mélange magique. Je reste sans mots.



Marlboro Lights : Très bonne ambiance de début, belles paroles et belle voix. Les couplets sont très beaux mais je tique un peu sur les refrains, là elle miaule trop. L'instrumental toujours aussi géniale cependant. Coup de cœur pour la fin de la chanson (à partir de 2.30). Globalement ça reste tout de même très bon.



Trouble: Ou comment finir un chef d'oeuvre en sucette... TROP DE REPETITIONS.!! Les couplets sont malgré tout géniaux. C'est vraiment les OHOHOHOHOH à toutes les sauces et le refrain inexistant enfin ce n'est qu'une phrase répétée deux fois entourée de wowowo. Bref déçu par ce titre qui pourtant à la toute première écoute m'avais semblé très bon. Enfin cette chanson est pour moi mâle aboutie. Il n'y a que les couplets à garder.




TELEVISION, Daddy's girl, Problem, Controversy, Rabbit HOLE et watching you sont mes 6 énormes coups de cœurs de l'album, impossible de les départager !!



La preuve de la grande qualité de cette album, cela faisait une éternité que je n'avais pas aimé un album dans son entièreté. Et loin de moi l'idée que ça serai Natalia Kills qui reprendrait le flambaux. Serte j'avais écouté Perfectionist, mais appart Free, kill my boyfriend , et l'excellent Break You Hard le reste passait à la trappe ou n'était pour moi pas très exceptionnel. Je l'attendais avec curiosité, mais je m'attendais pas à ce bijoux. Controversy m'avait vraiment surpris et c'est ça qui m'a poussé à suivre son retour de plus prés. Que ça soit au niveaux des paroles, de la voix et de la production "parfaite pour moi " TROUBLE>>>>>>>>>Perfectionist.



Merci pour ces futures heures de slayages, de danses de cris de déchaînement.


:applause: Natalia kills , ta reine Gwen doit être fière de toi !



TROUBE 18/20 (20/20 si la piste trouble est remplacée par FeelMyself :mrgreen: )



Pour donner une idée le dernier album "SANS FAUTES" à avoir fait cette unanimité chez moi était The Fame + the fame monster avant lui c'était l'excellent Love.Angel.Music.Baby.




  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, voici mes impressions :

 

Problem 17/20

Le gros uptempo de l'album, un gros tube par excellence, j'adore cette ambiance très underground, c'est une grosse réussite !

 

Stop Me 15/20

Ambiance un peu stressante, le rythme est très rapide, et les pré-refrains sont juste parfait.

 

Boys Don't Cry 18/20

La découverte de l'album, hors single. J'adore tout dans cette chanson, je l'écoute en boucle !

 

Daddy's Girl 14/20

A part l'intro assez plaisante, rien n'a vraiment attiré mon attention, mais ça reste une bonne chanson.

 

Saturday Night 19,5/20

La bombe de l'album, la bombe de Natalia Kills et certainement l'une des bombes de l'année. La façon dont elle pose sa voix dans la chanson est juste indescriptible, elle a un potentiel de queen, j'adore tout.

 

Devils Don't Fly 14/20

Bonne piste, rien de particulier à dire.

 

Outta Time 16/20

Cette ambiance rétro quoi. J'adore, je m'imagine déjà à Hawai dans les années 50 en écoutant cette chanson.

 

Controversy 16/20

Chanson assez originale, que je n'aimais pas trop au début, mais au final je la trouve assez épique dans son genre.

 

Rabbit Hole 15/20

Cette piste est un petit bordel comme je l'aime.

 

Watching You 18/20

La ballade de l'album, elle m'a vraiment touché, l'ambiance nostalgique colle tellement aux paroles. Gros coup de coeur. Sa chanson arrive à me mettre mal à l'aise pour elle !

 

Malboro Lights 12/20

L'autre ballade, qui cette fois n'a pas grand chose pour elle. C'est la seule chanson à jeter de l'album ...

 

Trouble 17,5/20

L'album se finit en beauté. Un peu répétitive mais je ne me lasse pas des Ooooh I'm trouble !

 

 

En fait, je pense que Natalia Kills est ma chanteuse préférée, vocalement. J'adore vraiment sa façon de chanter, elle a tout le mérite pour cet album, sa voix fait vraiment toute la différence !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Critique "Trouble" de Natalia Kills par Stay Strong


natalia-kills-trouble-artwork.jpeg



Part I : Les notes de chansons


tumblr_mt7fk2KC4K1s5issdo3_500.gif


Television : 14/20


Problem : 20/20


Stop Me : 20/20


Boys Don't Cry : 20/20


Daddy's Girl : 19/20


Saturday Night : 20/20


Devi's Don't Fly : 16/20


Outta Time : 18/20


Controversy : 20/20


Rabbit Hole : 20/20


Watching You : 15/20


Marlboro Lights : 17/20


Trouble : 13/20



Part II : Classement de l'album


tumblr_mt7fk2KC4K1s5issdo4_500.gif


  1. Controversy
  2. Rabbit Hole
  3. Problem
  4. Boys Don't Cry
  5. Stop Me
  6. Saturday Night
  7. Daddy's Girl
  8. Outta Time
  9. Marlboro Lights
  10. Devil's Don't Fly
  11. Watching You
  12. Television
  13. Trouble

Part III : La note de l'album


tumblr_mt7fk2KC4K1s5issdo1_500.gif



17,85


tumblr_mt7fk2KC4K1s5issdo6_r1_500.gif



  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...