Aller au contenu

Guillaume Grand - Album #2 | Single: Je sais...


Messages recommandés

Guillaume-Grand1.jpg

 

Guillaume Grand dans le monde de la nuit pour le clip de "Je sais..."

Trois ans après le succès de son titre "Toi et moi" et son album "L'amour est laid", Guillaume Grand ne devrait pas tarder à faire son retour dans les bacs avec un deuxième album. Pour preuve, le chanteur français a déjà dévoilé "Je sais...", son nouveau single. Découvrez la vidéo qui nous entraîne au cœur de la nuit parisienne sur Pure Charts !
Faire un tube n'est pas toujours gage de succès sur le long terme. Il est parfois difficile pour les artistes de se réinventer ou séduire un nouveau public. Et ça, Guillaume Grand le sait bien. Le chanteur met toute son énergie et son inspiration dans la publication de son deuxième album qui aura la lourde tâche de succéder à "L'amour est laid". Paru en 2010, c’est davantage le premier single de l'opus qui a connu le succès, puisque le titre "Toi et moi" a décroché la sixième place du Top Singles en France lors de sa sortie. Malgré deux extraits supplémentaires, les ventes du disques se sont essoufflées par la suite, pour au final terminer à un peu moins de 60.000 copies écoulées.
Surfant sur l'arrivée d'artistes comme Tom Frager à l'époque, remplis de douceur et de mélodies à la guitare, Guillaume Grand devra se réinventer cette année. En studio depuis plusieurs mois, c'est désormais chose faite puisque son nouveau single "Je sais..." semble mettre en avant un rythme plus incisif et un nouvel univers. Terminé les ambiances de bords de mer, le chanteur mise à présent sur le monde de la nuit, comme le dévoilent les paroles du morceau. « Encore un bar, encore un soir. Un soir à boire un doux brouillard, un aller simple pour un détour. Allez verse, verse l’amour, distille de tes mains chaque jour comme on dérive sans attache. Le port est loin, mais tu es là, allez viens danse avec moi » peut-on entendre, tandis que le clip récemment mis en ligne met en scène le musicien dans un taxi puis dans un bar parisien.
Dévoilée à la fin de l'été, il semblerait que la vidéo du morceau annonce la sortie prochaine de l'opus. Pourtant, aucune date n'est pour le moment indiquée, ni même le nom de l'album. Au lieu de ça, le chanteur donne toute son énergie sur les scènes de France cet été. « Le plus important pour moi, c’est de pouvoir jouer sur scène et surtout de chanter le plus longtemps possible mes morceaux » expliquait-il d'ailleurs en 2010 lors d'un entretien accordé à Pure Charts. Le 19 août dernier, il était présent au Café de Paris à Soorts-Hossegor, et une tournée devrait voir le jour afin de présenter son futur disque.

Lien vers le commentaire

warning... nuit voiture...trop proche de lamarca taxi... même avec l'intégration des pseudo live.

 

Ycare-Miro-Grand, c'est un peu le même combat, ils ont les même rythmiques et un style d'écriture beaucoup trop proche (pour moi). Même si Grand est le moins médiatisé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...