Aller au contenu

Switchfoot | The Edge Of The Earth EP


Messages recommandés

1040231_10151971531246679_652677126_o.jp

Il est temps pour les KINGS d'être connus sur CIF!

 

 

Pour le grand public , Switchfoot est un groupe rock ayant sorti 8 albums studios et vendus plus de 5M d'albums et ayant participé a divers B.O de film ( A Walk To Remember , Narnia 2 , Spider-Man...) et de series ( One Tree Hill , Vampire Diairies...) avec ces chansons là:

www.youtube.com/watch?v=iOTcr9wKC-o‎

www.youtube.com/watch?v=EDadO8xKBEQ‎

www.youtube.com/watch?v=uH6tXZxFaWA‎

 

Mais Switchfoot c'est aussi un univers alliant ballades mélancoliques et chansons fortement rock , des pépites façonnés et inspirés par leurs experiences spirituelles et leur relation tumultueuse avec la foi. Bref Switchfoot c'est surtout ça:

 

www.youtube.com/watch?v=GNinMkWdHcQ

www.youtube.com/watch?v=Or1aFVBEZBY

www.youtube.com/watch?v=CkBxopffIBw

www.youtube.com/watch?v=RJXZkrZPGpU

 

Leurs 2 derniers albums sont structurés de la meme façon : 6 ballades et 6 tracks rock , le parfait melange d'Alternative Rock donc.

Pour mieux les decouvrir , je vous propose d'ecouter un de leur deux derniers albums , Hello Hurricane sorti en 2009 et qui a remporté le Grammy Best Rock Gospel Album a un coté light par rapport a Vice Verses sorti en 2011 et qui est plus dark.

 

(Clickez sur l'album)

220px-Hellohurricane.jpg 220px-Vice_verses.jpg

 

 

 

 

Bref tout ça pour dire que leur nouveau masterpiece [lol ce qui devait etre leur nouveau masterpiece est en fait un gros petard mouillé :/] , Fading West, sortira en Janvier 2014 et qu'un film/documentaire du meme nom est filmé et sortira en fin d'année. Mais pour faire patienter les fans , un EP de 4 titres sortira le 17 Septembre et contiendra 3 tracks de l'album.

558042_10152111281146679_1244768906_n.pn

Modifié par Sirius
  • Like 8
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir crée ce topic Sirius! :throb: Excellent travail. :)

Siriusly? :ninja: Ils seront de retour l'an prochain? Je ne suis pas aussi impatient que toi concernant leur come-back mais je suis curieux d'entendre ce qu'ils nous proposeront, j'espère que nous aurons droit à des ballades pop-rock à la Dare You To Move ou Souvenirs ou This Is Home (les seules chansons du groupe qui me plaisent :ninja:). Je les préfèrent davantage sur ce registre plus "lent", avec lequel je les ai découvert.

Welcome to the planeeeeeeet..... *s'en va écouter la chanson*

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah j'aime beaucoup ce groupe moi aussi :throb:

Beaucoup de leurs chansons tournent régulièrement dans mon iPod (Stars, Oh gravity, Mess of me, Awakening...). Groupe vraiment sympa et trop peu connu, malheureusement. Leur best of est aussi très complet, pour ceux qui ne connaissent pas.

 

Leur dernier album était excellent, vivement ces nouvelles chansons ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir crée ce topic Sirius! :throb: Excellent travail. :)

 

Siriusly? :ninja: Ils seront de retour l'an prochain? Je ne suis pas aussi impatient que toi concernant leur come-back mais je suis curieux d'entendre ce qu'ils nous proposeront, j'espère que nous aurons droit à des ballades pop-rock à la Dare You To Move ou Souvenirs ou This Is Home (les seules chansons du groupe qui me plaisent :ninja:). Je les préfèrent davantage sur ce registre plus "lent", avec lequel je les ai découvert.

 

Welcome to the planeeeeeeet..... *s'en va écouter la chanson*

 

 

Ah mais oui, tellement, ces chansons sont superbes, particulièrement la première, avec laquelle je les ai découverts et qui reste ma favorite.

 

J'attends donc avec impatience :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Désolée pour le déterrage de topic, mais j'ai découvert le groupe y a genre deux semaines. J'ai écouté Hello Hurricane + Vice Verses, et je dois dire que ce sont de très bons album rock légers. J'apprécie beaucoup aussi les thématiques abordées des chansons. Si y a des lives intéressants à regarder, je suis preneuse.

 

Mes coups de coeur

Needle and Haystack Life, You, Your Love Is A Song, Sing It Out, Afterlife, Restless, Blinding Light, Thrive, Souvenirs, Yet, Red Eyes...

 

 

Je vais continuer à saigner ces deux albums, puis je me mettrai à leurs autres albums je pense ^^

 

J'apprécie quasi toutes les chansons, y'en a pas une où j'me suis dit "putain c'est à chier". Bref, gros coup de coeur pour eux. Définitivement ma petite découverte de l'année entre autres :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

YAS stan for their masterpieces Kalisus p85FR.gif

T'as deja écouté leurs meilleurs morceaux avec ces 2 albums, les autres contiennent des chansons sympa par si par là mais ne sont pas aussi bien ficelé que HH ou VV.

Pour le dernier album, no comment je ne l'ai plus écouté depuis Janvier :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Ils ont sorti un EP contenant les unreleased de Fading West (en gros c'est les titres que tout les fans attendaient et qui démontaient tout en concert et qui n'ont pas été sur l'album bref)

075679934727.450x450-75.jpg

Tracklist:

1. Fading West

2. Against The Voices

3. Skin And Bones

4. What It Costs

5. Slow Down My Heartbeat

6. Liberty

7. The Edge Of The Earth

 

De bons morceaux rock, de belles ballades, tellement au dessus de la bouse qu'est Fading West avec ses titres pop-rock a 2 balles, un retour aux sources quoi, ce qu'aurait du etre l'album éponyme. Bon ça ne vaut pas Hello Hurricane ou Vice Verses mais ça fait du bien de les entendre faire quelque chose de bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...