Aller au contenu

Ellie Goulding - Halcyon & Halcyon Days


Hypocrates

Messages recommandés

img-1343750570-0cbde819a512621c346978569232adb7.jpg

 

Deux ans après son premier album, (Bright) Lights, Ellie Goulding est de retour avec un nouvel essai, intitulé Halcyon.

 

 

Tracklist :

01 – Don’t Say A Word

02 – My Blood

03 – Anything Could Happen

04 – Only You

05 – Halcyon

06 – Figure 8

07 – Joy

08 – Hanging On

09 – Explosions

10 – I Know You Care

11 – Atlantis

12 – Dead In The Water

13 – I Need Your Love (Feat. Calvin Harris)

 

Bonus :

14 – Hanging On (feat. Tinie Tempah) [Full Length Version]



15 – Lights (Single Version)

16 – Ritual

17 – In My City

18 – Without Your Love

19 – Anything Could Happen (Blood Diamonds Remix)

 

Que pensez-vous de cet album ?

Vos avis...

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai pas du tout accroché a ACH justement...

Je ne suis vraiment pas un adepte de l'électro c'est un style qui ne ma jamais plus, et je comprend pas pourquoi elle c'est tourné vers ce style la :/ Dans le 1er album j'avais eu pleins de coup de coeur ( Human, Little Dreams, Ligths, Everytime You Go, Your Biggest Mistake), la hors mis Figue 8 qui est une de seul piste qui se rapproche le plus de l'album Brigth Ligths j'accroche pas ...

Elle faisait pourtant partie de ces artistes dont j'attendais l'album! tant pis

Lien vers le commentaire

J'ai survolé l'album tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé le style. Je suis pas un grand fan d'Ellie Goulding mais j'avais pu écouter le précédent album et ce nouveau à l'air aussi intéressant et dans la lignée.

J'aime beaucoup son univers musical et je pense qu'en réécoutant bien il y aura de bonnes chansons à retenir de cet "Halcyon"

Lien vers le commentaire

Ellie Goulding | Halcyon



screen-shot-2012-09-05-at-105643.jpg

Ellie Goulding est un peu mon coup de coeur de 2012, je l'ai découvert au tout début de l'année et j'avais adoré Lights (album) je ne m'attendais pas à ce qu'elle sorte un 2ème album aussi "tôt". Je ne m'attendais donc pas à grand chose de Halcyon étant encore en plein dévorement de Lights, j'ai tout de même écouter Halcyon, voir ce que ça donnait et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçu !

Halcyon doit être 3 fois mieux que Lights, avec Don't Say A Word on est tout de suite plongé dans une ambiance un peu plus dark et moins accessible que Lights, My Blood vient confirmer cette impression avec une ambiance envoutante et fantomatique. L'album, majoritairement composé de mid-tempo, contient cependant le premier (excellent) single Anything Could Happen qui donne un peu de pêche tout comme Only You ou encore (pour moi) le meilleur titre de l'album : Halcyon, un titre qui va crescendo terriblement addictif (d'ailleurs l'enchaînement Anything Could Happen-Only You-Halcyon-Figure 8 me slayera à chaque écoute de l'album :crazylove: ).

Joy, tout en douceur avec un refrain plutôt efficace arrive ensuite, la dernière minute de cette chanson est juste magistrale. Avec sa voix aïgu sur les refrains de Hanging On ou les harmonies vocales de Explosions et I Know You Care, on sent que cet opus a une véritable identité musicale.Seul point négatif : Dead In The Water que je n'aime vraiment pas, autrement même I Need Your Love (qui ne ressemble pourtant à aucun titre de l'album) se laisse très volontier écouter et puis nous mettre Lights en dernier je dis pourquoi pas, ça fait toujours du bien aux oreilles.

Mes coups de coeur: Halcyon, Only You.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Cet album est magique :wub: je jette aucun titre mais mes préférés sont Don't Say A Word, Anything Coul Happen, Only You, Halcyon, Figure 8 (tube), I Know You Care et Dead In The Water (magnifique) ... Les titres bonus sont bon aussi meme si le duo avec Calvin est un peu hors sujet.

 

Bref 2 fois mieux que Light que j'adorais déjà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce deuxième album est effectivement très bon, avec une identité encore plus forte que le premier.

Gros coups de coeur pour Anything Could Happen, Dead In The Water, Atlantis, Only You, Figure 8 et Hanging On mais rien n'est à jeter et les bonus sont également fort appréciables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le premier album est comment?

Le premier est beaucoup moins electronisé. En revanche il est tout aussi bon je trouve, les 2 ont été de vrais grower chez moi. On va dire que c'est de la BritPop plus 'traditionnelle', mais toujours avec cette voix reconnaissable.

Si tu veux te faire une idée les singles ont plutôt été bien choisis (Starry Eyed, Under The Sheets, The Writer, Gun And Horses).

 

La réédition vaut le détour également, c'est très bon aussi. Et elle comporte ses 2 plus gros succès Your Song (reprise d'Elton) et Lights.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve l'EP de la réédition super faible face aux deux réussites que sont Halcyon et Lights. Voilà, je tenais à le dire quelque part... Enfin je trouve que c'est une bonne transition entre les deux albums mais que l'EP n'a aucune consistance artistique. Les titres ont trop le cul entre deux chaises : ils sont entre l'indie-pop du premier album et la "dream-pop" du second... Il n'y a de plus aucune mise en valeur de la voix d'Ellie Goulding. Bwef.

 

Halcyon > Lights > Bright Lights EP

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...