Aller au contenu

Toni Braxton - Sex & Cigarettes


Messages recommandés

J'aime bien l'album, de la vraie Urban AC. Elle a 50 ans, elle ne va pas chercher à rivaliser avec Beyoncé ou Rihanna, elle sait qu'elle peut faire quelque chose de plus profond. Je trouve son album très intime et bien produit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je rejoins également les quelques avis positifs postés précédemment !

 

Je suis charmé par ce nouvel album, certes, j'aurai apprécié qu'elle revienne avec un album de douze titres mais les huit chansons sont de qualité !

 

Vocalement c'est toujours irréprochable, elle bonifie tout ce qu'elle chante, c'est de toute façon la chanteuse qui a le timbre qui me touche le plus :throb:

 

Musicalement, c'est typiquement ce que je peux attendre d'elle et surtout ce que j'affectionne (pas fan des gros UP surchargés généralement donc leur absence ne me dérange pas^^).

 

++ pour le titre éponyme et Sorry.

 

Par contre, que Renoir m'explique en quoi les ballades se ressemblent...je ne trouve pas, il y a des nuances, des subtilités dans chacune d'entre elles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Par contre, que Renoir m'explique en quoi les ballades se ressemblent...je ne trouve pas, il y a des nuances, des subtilités dans chacune d'entre elles.

 

C'est simple : elles ne se ressemblent pas. Trois ballades acoustiques au piano ne font pas d'elles des ballades identiques, c'est hyper grotesque et primaire comme raisonnement.

 

Je suis pour le fait d'avoir son propre avis, mais depuis toujours ça m'exaspère de lire "ça manque de chansons qui bougent" quand un artiste ne respecte pas ce foutu ratio up tempos / ballades, comme si un album rempli de ballades était quelque chose de systématiquement péjoratif. Clairement pas pour une artiste comme Toni Braxton qui sait beaucoup véhiculer. Surtout que dans cet album on a 5 titres sur 8 qui bougent. Oui oui, "Deadwood" et "Sorry" sont aussi des titres qui bougent.

 

Et alors quand on en vient à trouver l'effroyable Pulse supérieur, ce truc qui a super mal vieilli et qui regorge de synthés hyper cheap, bon... Vraiment une période sombre et creuse qu'était 2008-2010 pour les artistes R&B de manière générale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je reviens sur mon avis à la première écoute. Les titres sont de véritables grower. Jai un énorme coup de coeur pour Long As I Live (surtout depuis le clip), Sex & Cigarettes, Sorry et My Heart. Cest un bon album je reste cependant sur ma faim avec 8 titres mais ça cest parce que je suis gourmand...

 

Sinon la tracklist qui comportait notamment le titre en feat avec les En Vogue est apparemment fake puisque la version target ne comporte que le titre Forgiven (de la BO du film) et deux remixes de Coping.

 

Je sais pas si un topic chiffres exist

mais Long as I live est #66 iTunes US

et 91 iTunes UK ( #67 hier)

Ou il existe. ;)

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/49604-chiffres-toni-braxton/page-6&do=findComment&comment=4419604

Lien vers le commentaire

I can be a friend like we used to be

Like we were right from the start
I can be right there when you call me up
Even a million miles apart
See, I gave you every part of me that I could
But the one thing I can’t give you…

Is my heart

px9r_f-maxage-0.gif

 

J'arrive pas à décrocher de celle-ci c'est horrible :mdr:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve que l'enchainement des 5 premier titre est parfait. Pas un seul mauvais titre, c'est aprés que ça devient plus faible.

 

A ma premiére écoute j'ai vraiment détesté My Heart et Missin'. My Heart que je trouvais musicalement vide, je détestais ce rythme fade sans queue ni tête et ce refrain tout aussi fade...

Pour Missin' je trouvais ça tellement random de mettre ce titre 'up' pour terminer l'opus...

Au final je trouve toujours My Heart aussi bof. Qu'elle surprise que ce soit une de celles que Babyface a produit... Elle passe mieux qu'à la premiére écoute mais ça reste faible. Clairement la plus faible de l'album à mes yeux.

Quant à Missin' , elle n'est pas mauvaise, mais elle est inférieur à n'importe quel titre de LM&D (bonus compris). Par contre vocalement elle assure dessus :throb:

 

Je trouve qu'on ressent que c'est un album, pas un EP donc ça fait plaisir.

pas sur qu'elle ne commence pas à nier que s'en est un par contre vu le flop abyssal, c'est bien son style

 

Vivement LM&D part 2.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...