Aller au contenu

Give A Round Of Applause For Lady Gaga's Sales.


Messages recommandés

En même temps pour le moment la chanson n'a pas grand soutient radio. La chanson c'est présenté comme un cadeau cette semaine. Je pense que nous seront fixé sur le sort du titre la semaine prochaine avec le bombardement qui devrait être prévu. Wait & see...

 

Genre le titre a été lancé en catastrophe sur iTunes mais on fait comme si de rien n'était et on démarre le matraquage radio lundi comme c'était prévu... Mais :lol: !

Les rotations mondiales ont débuté dès qu'Applause a leaké, c'est évident (coucou NRJ France) et, comme le souligne très bien Bloody, si le single commence déjà à reculer sur les plateformes de téléchargements (alors que Roar a plutôt tendance à se stabiliser sans aucun clip également), c'est qu'il ne plait pas plus que ça aux masses populaires.

 

Faut arrêter avec le mythe du clip qui fait tout le travail, c'est un bon moyen de boost (Gaga est de ceux qui peuvent le plus en témoigner) mais si, à la base, la chanson ne plait pas un minimum, ça ne sert pas à grand chose à terme.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Monsieur Drew, même si APPLAUSE est lancé en radio, c'est de manière clandestine. De manière officiel, je pense que sa maison de disque lui a réservé une mission radio assez forte. Puis le clip permettra une bonne diffusion. Ensuite, je n'ai pas dis que c'est a cause de ça qu'elle ne marcherait pas mais que ça nous permettrai d'être vraiment fixé sur le sort de la chanson. Voilà tout.

Lien vers le commentaire

Monsieur Drew, même si APPLAUSE est lancé en radio, c'est de manière clandestine. De manière officiel, je pense que sa maison de disque lui a réservé une mission radio assez forte. Puis le clip permettra une bonne diffusion. Ensuite, je n'ai pas dis que c'est a cause de ça qu'elle ne marcherait pas mais que ça nous permettrai d'être vraiment fixé sur le sort de la chanson. Voilà tout.

Les radios ne suivent plus les lancements officiels, la preuve ils diffusent What Now de Rihanna alors que ce n'est même pas un single officiellement lancé. Le titre a des diffusions normales, il va juste bénéficier d'une grosse journée le 19 en échange de pas mal d'argent aux US puis les updates seront dans la continuité des précédentes. En radio il se débrouille bien d'ailleurs, on peut pas dire que les radios sont la raison de la chute.

 

Pour le clip MJDangerous avait montré que sur le long terme il avait pas beaucoup d'impact mais qu'en fait il boostait les ventes sur une courte durée avant de prendre un rythme normal. Sauf si le clip est sensationnel... Mais ça reste des cas rares.

 

Donc le clip n'aura probablement qu'un impact similaire à une performance, il va le faire remonter pendant 2 jours avant de rechuter. On en est à 4 jours seulement et elle est déjà #10 en Australie, ça risque de continuer d'ici le clip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...