Aller au contenu

Stromae + Racine Carrée √


Théorème

Messages recommandés

Je vais d'abord commencer par pousser un coup de gueule contre cette ignoble pochette. C'est tout simplement inacceptable. I say...

tumblr_mopdv4YTZM1ry4933o1_r1_500.gif

 

A chaud:

 

- Ta fête: Très bonne introduction à ce nouveau disque, simple et efficace. 8/10

 

- Papaoutai: L'intro au piano redonne de l'intérêt au titre qui commençait à me lasser. 8.5/10

 

- Bâtard: Un peu de mal avec l'accumulation présente dans le premier couplet. Le refrain un peu "tribale" claque sa mère. Les intonations de certains mots lors du deuxième couplet sont géniales, d'abord ironique puis dédaigneux, j'adore. 8/10

 

- Ave Césaria: Pas convaincu par la première partie de la chanson, la deuxième (2.10) rattrape le tout haut la main. Mention spéciale à la phrase " Malgré toutes les bouteilles de Rhum tout les chemins mènent à la dignité" :applause: 7/10

- Tous les mêmes: Stromae prend le points de vue de la gent féminine et pète un coup de gueule contre les hommes. Intéressent. 6.5/10

 

- Formidable: Un Te Quiero 2.0. Instru, paroles, tout est au top, deuxième coup de coeur de l'album. 10/10

 

- Moules Frites: Paroles WTF, l'instrus et les YO OH OH au top. Bon j'aime toujours pas les moules mais ça reste sympatoche 8) . 8/10

 

-Carmen: J'aime beaucoup l'air des couplets me fait penser à une musique de cirque. Le refrains aux sonorités un peu orientales épicent le tout. Pas transcendent, mais ça se défend. 7/10

 

-Humain à l'eau: Sur le coup là, j'ai du mal. Les paroles me bloquent. Seul le refrain (qui revient à dire "Humain à l'eau" sur du 'boumboum") et les cries d’éléphant par ci par làsont à sauver. Le point noir de l'album. 2/10

 

- Quand c'est: Sombre, pesant, glauque, dérangeant, froid ... Bref vous avez compris. 7/10

 

- Sommeil: Instru légère et planante, c'est rafraichissant. Paroles qui défoncent tout. Pleine d'émotions. Gros coup de cœur de l'album. 10/10 :throb:

 

- Merci: Piste instrumentale agréable, agrémentée de petites onomatopées "gospels". Cependant elle est trèèèès mal placée. Elle aurait pu parfaitement clôturer l'album . 9/10

 

- Avf: Le feat de l'album. Orelsan, je valide à 100%. Maitre Gims, objection, je proteste. Ni plus ni moins que le Will.I.Am français, fade et inutile. Je sens l'exploitation commerciale pour surfer sur le succès de Maitre Gims :glare:. Avis mitigé. 4/10. Et puis finir un quasi-excellent album avec Maitre Gims ...

tumblr_mjrg4yeKcM1s8czzko1_500.gif

 

Un album de qualité avec beaucoup de tubes potentiels si il est bien exploité. Deux gros coups de cœur (à la hauteur d'un Peace Or Violence). Deux mauvaises pistes

( :fuyou: U Maitre Gims)

 

 

Vous pouvez l'écouter sans crainte tumblr_lt3cwzIDoU1qipyqco1_500.gif

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après avoir beaucoup aimé formidable et papaoutai, je me suis laissée tenter par l’écoute de racine carrée et j’avoue avoir été très agréablement surprise.

Si l’album est très homogène de part ses sonorités électro, il en demeure pas moins très éclectique : chaque titre à un univers propre et ne ressemble à aucun autre, ce qui à mon sens en fait son point fort.

Les textes sont remarquables : remplis de jeux de mots, d’humour mais aussi de gravité, de fatalité.

Je retiens surtout : Papoutai, bâtard, Ave Cesaria :wub: , Tous les mêmes, Formidable et Carmen.

Par contre j’ai le plus grand mal à écouter Humain à l’eau et Moules Frites.

Lien vers le commentaire

le_coup_de_maestro_de_stromae_1223_north

√ 01. Ta fête = 16/20

Le texte est sympathique, la prod l'est aussi. C'est une bonne mise en bouche ! :)

"Défonce ... toi, mais tu vas te faire défoncer !" :throb:

√ 02. Papaoutai = 18/20

Well ... Bien évidemment, j'adooooore ce titre. Le texte est dingue, la mélodie est parfaite ... Et le gimmick extrêmement addictif.

"Tout le monde sait comment on fait les bébés mais personne sait comment on fait les papas ..." :throb:

√ 03. Bâtard = 19/20

Réel coup de coeur pour cette 3ème piste. Le texte est puissant !! Musicalement, c'est subtilement délicieux ! :applause:

"T'es beauf ou bobo de Paris ? Soit t'es l'un ou soit t'es l'autre, t'es un homme ou bien tu péris ... cultrice ou patéticienne !" :throb:

√ 04. Ave Cesaria = 15/20

J'aime beaucoup ... Subtil, délicat et vraiment bien écrit, le texte est génial. Musicalement, il y a une vraie recherche, et j'aime !

"Quelle belle leçon d'humilité ! Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité !" :throb:

√ 05. Tous les mêmes = 18/20

Coup de coeur depuis la leçon qu'il avait fait pour ce titre ! Que dire du texte (sompteux) et de la prod (folle) ... J'ADORE !!! :crazylove:

"Mate une dernière fois mon derrière, il est à côté de mes valises ..." :throb:

√ 06. Formidable = 20/20

P#tain d'artiste ! Mon dieu ... :maitre:

"Formidable, fooooormidable ... Tu étais fooormidable, j'étais fort minable ... Nous étions formidables ..." :throb:

√ 07. Moules Frites = 11/20

J'accroche pas trop ... Mais l'idée du texte est bonne ! :thumbup:

"Paulo aime les moules-frites ... Sans frites et sans mayo !" :throb:

√ 08. Carmen = 14/20

Osée ... et réussie. Le texte est bien ficelé ! J'ai un petit peu plus de mal avec la prod mais la piste est tout de même bonne !

"Et à tous ceux qui vous likent, et les sourires en plastique sont souvent des coups d'hashtags !" :throb:

√ 09. Humain à l'eau = 17/20

GOSH !! Le texte, la production, LES REFRAINS !! Doux jésus !! :mitraille:

"Mes petits modernisés, pourquoi tu me parles mal ? Je respecte les pygmés donc respecte les massaïs !" :throb:

√ 10. Quand c'est ? = 18/20

S.O.S Psychologue, bonjour ! Cette piste me terrifie et me dévore de l'intérieur ... Je frissone sur les refrains !!! :(

"Quand c'est, le cancer ? Dis-moi quand c'est ... Quand c'est, le cancer ? Qui est le prochain ?" :throb:

√ 11. Sommeil = 17/20

J'adore cette piste ! Encore un coup de coeur !! P.S : Ca sent bon le single ... 8)

"Si on sortait prendre l'air ... Au lieu d'me prendre pour de la m*rde, prends-moi la main ..." :throb:

√ 12. Merci = 17/20

Auteur ... Interprète ... COMPOSITEUR !!! Aaaargh, cette piste est juste P.A.R.F.A.I.T.E !!!! :yaisse-ibp:

"De la musique avant toute chose !" - Paul Verlaine :throb:

√ 13. Avf (feat. Maître Gims & OrelSan) = 4/20

Ouch ! J'ai écouté la chanson une fois et j'étais au bout de ma vie !! C'est la faute aux deux intrus !! :prisonnier:

"Maître Gims & OrelSan ... Allez vous faire !!!" :throb:

√ BILAN ET MOYENNE

Stormae a définitivement mis les petits plats dans les grands ... et les deux pieds dedans !

Ce mec est un p#tain de génie !

Ce deuxième album est bombesque !

15.70/20

84-stromae_site.jpg

#bisousdemoi :wub:

 

Lien vers le commentaire

le_coup_de_maestro_de_stromae_1223_north

√ 01. Ta fête = 17/20 :)

√ 02. Papaoutai = 19/20 :crazylove:

√ 03. Bâtard = 18/20 :)

√ 04. Ave Cesaria = 16\20 :)

√ 05. Tous les mêmes = 16/20 :)

√ 06. Formidable = 20/20 :crazylove:

√ 07. Moules Frites = 17/20 :)

√ 08. Carmen = 14/20 :mellow:

√ 09. Humain à l'eau = 20/20

√ 10. Quand c'est ? = 17/20 :)

√ 11. Sommeil = 20/20 :crazylove:

√ 12. Merci = 14/20 :mellow:

√ 13. Avf (feat. Maître Gims & OrelSan) = 6/20 :angry: :angry: :o

Je mes que des notes pour l'instant

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai essayé de réécouter AVF .

En écoutant le début , je me suis dis mais comment j'ai pu dire ça et arrive les 10 secondes suivantes Maître Gims ... Ca casse vraiment l'esprit de la chanson , je trouve ce duo ( enfin ce trio .. :death: ) . Puis quand j'ai écouté la parti de Maître Gims , j'ai laissé passé en essayant d'y accepter mais voilà qu'après le refrain , un autre intrus s'est incrusté.. Et là c'est tout simplement insupportable. :prisonnier:

Mais je le répète si ils n'y avaient pas les deux bestiaux , la chanson pouvait être une des meilleures de l'album voire l'être.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...