Aller au contenu

Duffy


Messages recommandés

Exactement je n'ai jamais compris une telle décision dès le deuxième album. Ok il était en deçà c'est indéniable mais absolument pas mauvais pour autant, il y avait largement de quoi poursuivre sa carrière honnêtement et qualitativement. Elle avait sa touche, son univers, et sans avoir un public à la Adèle en effet, cela ne l'aurait pas empêcher de poursuivre pour un public qui l'appréciait.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cortana a dit :

Alors pas du tout, un excellent premier album, un second album moins bon mais clairement pas raté quand on y pense c'est tellement ridicule son retrait, comme si elle devait forcément devenir une Adele pour exister.

 

Manifestement, tu as mal compris l'expression "one hit wonder".

Ça n'a jamais remis en cause la qualité de la musique qu'un artiste peut proposer, ça désigne simplement le fait qu'on ne retient qu'un tube dans sa carrière. Rockferry a été un succès mais faut pas se leurrer, les gens ne retiennent de Duffy que Mercy hein.

Éventuellement Warwick Avenue, vite fait, mais elle est loin d'avoir aligné les tubes.

 

Après, je vous rejoins sur le fait qu'arrêter sa carrière après le 2nd album sous prétexte qu'il n'a pas marché, c'était du gâchis.

Et j'espère aussi qu'elle revient avec un truc béton. Si après tant d'attente (même si on n'espérait finalement plus rien d'elle) elle revient avec un projet bancal, ça sert à rien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Stéphane 24 a dit :

le 2eme album s'est quand même vendu à 306 000 au RU ( ne pas comparer avec les 1 685 000 du 1er rien qu'au RU )

 

Non. Rockferry au Royaume-Uni, c'est 2,200,000 exemplaires contre seulement 200k pour Endlessly.

Pour le coup, le 2nd album a été une véritable douche froide.

https://www.officialcharts.com/chart-news/one-hit-album-wonders-huge-albums-that-were-hard-acts-to-follow__15245/

 

EDIT : effectivement 306k pour Endlessly selon The Guardian, autant pour moi. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Drew a dit :

 

Non. Rockferry au Royaume-Uni, c'est 2,200,000 exemplaires contre seulement 200k pour Endlessly.

Pour le coup, le 2nd album a été une véritable douche froide.

https://www.officialcharts.com/chart-news/one-hit-album-wonders-huge-albums-that-were-hard-acts-to-follow__15245/

À priori en janvier 2018 l'album aurait passé les 306 000 copies d'après la BBC, et oui tu as raison pour le 1er album c'est bien 2 200 000 exemplaires

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Drew a dit :

Après, je vous rejoins sur le fait qu'arrêter sa carrière après le 2nd album sous prétexte qu'il n'a pas marché, c'était du gâchis.

 


Pour continuer, son label s'attendait certainement à des chiffres plus conséquents.

J'ai une image assez floue de cette artiste. J'ai même pensé à ses débuts qu'elle n’était qu' un produit de maison de disque formaté "vintage" pour cartonner auprès d'un public déjà acquis par Amy Winehouse. 

Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Duffy
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...