Aller au contenu

Duffy


Messages recommandés

Son dernier album Endlessly est sorti en 2010. Depuis? Un film, mais surtout une longue pause pour écrire des chansons. La page anglaise Wikipedia de la chanteuse annonce qu'elle fait une pause depuis 2011. Ce break serait d'une durée de deux ans (même si l'article sur lequel se base cette info n'indique pas la durée du break).

 

Et là, on se réveille! 2011 + 2 = 2013! Malheureusement aucune sortie, aucune date n'est annoncée. Toutefois, CIF a écrit le 8 août dernier un article sur un concert hommage à Edith Piaf à New York. Et parmi les participants: Aznavour, Kaas, Leroy mais aussi... Duffy! Le contributeur Djouahra précise même dans un message sur le forum que le concert serait diffusé en direct sur France 2! L'occasion de revoir chanter celle qu'on a appelé la "nouvelle Amy".

 

Alors ce concert est-il le début du comeback pour la Galloise? Je l'espère! I'm begging you for mercy, Duffy!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pensais comme toi, Ombre, puisqu'on a lu le même article, mais ton affirmation est absurde (à moins de connaître très bien Duffy :ph34r::mdr: )! Pourquoi être aussi catégorique, rien n'est noir et rien n'est blanc! Ca fait vraiment rabat-joie! L'info sur les deux ans, sa participation au tribute, la photo parlant d'écriture: quelques (micro-)infos qui peuvent entretenir l'espoir! Un peu de Duffy, au moins sur scène, alors why not un album? Elle a connu un échec et avait dit arrêter la musique, évoquant même le cinéma à un moment. Et là elle participe au tribute, en ne reprenant pas n'importe qui: Piaf! Déjà un progrès tu ne penses pas? Pour l'écriture, je ne sais pas si elle a déjà écrit pour d'autres jusqu'à présent, en tout cas j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais écouté le premier dans son intégralité, je n'en connais que les singles quoi. J'avais adoré Stepping stone. En revanche, j'ai acheté le deuxième album il y a quelques mois, et je l'adore ! Si elle revient un de ces jours avec un disque comme ça, elle peut compter sur moi. J'aime beaucoup l'impression "douce amère" que me laisse sa voix sur les balades. Va falloir que j'investisse dans le premier album, tiens !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Endlessly" est vraiment une réussite, j'adore cet album. Niveau promo, rien a été fait pour défendre l'opus et je pense que le single "Well, Well, Well" (que j'adooore, et le clip, miam!) a clairement plombé le truc dès le départ. C'est vrai que sa voix est assez irritante et sur ce titre, c'était un poil poussé à l'extrême. L'album contient des perles qui auraient pu porter le projet mais bon je crois que la maison de disque à laisser très vite tomber.

 

Je doute qu'elle se retire de l'industrie: c'était probablement des déclarations à chaud. Maintenant, j'imagine qu'elle verra les choses sous un autre angle et fera une carrière moins orienté "grand public".

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est comme Lily Allen ce sont des paroles en l'air.

Son second album Endlessy était certes moins bien que le premier mais ce n’était pas non plus un echec.

 

Qu'elle prenne son temps pour revenir encore plus fort et si elle veut elle peut quitter une major et s'acoquiner d'un vrai label de musique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mince en voyant ce topic j'ai cru un instant que le retour se précisait ... Ceci dit, on est pas pressé, elle devait tout arrêter, alors si elle revient, peu importe quand ça sera déjà bien.

Sinon je suis de ceux qui ont du mal à comprendre pourquoi le deuxième opus a été autant critiqué, je le trouve très bien réalisé, une vraie réussite à mes yeux, le clip de Well Well Well est juste parfait en plus, l'esthétique autour de l'album était sympa, bref il aurait pu être bien mieux défendu sur la longueur ... Elle méritait au moins ça.

Bref espérons un retour en 2014 alors :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Duffy me manque terriblement. :(

 

Le deuxième album ne méritait tellement pas l’accueil glacial qu'il a reçu. Je reste persuadé que, si elle se décidait à revenir avec un projet et que la promo et les singles étaient au point, elle pourrait retrouver un succès correct.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Tonyo changed the title to Duffy
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...