Aller au contenu

Messages recommandés

Machinedrum - Vapor City

machinedru-658.jpg

 

Travis Stewart, Machinedrum, né le 4 mars 1982, est un producteur de musique électronique. L'américain a commencé par une formation d'ingénieur du son. Sa carrière démarra en 2000 avec une première galette sous le nom de Syndrone. Le projet Machinedrum commença en 2001 avec l'album Now You Know. Pendant plus de 10 ans, Travis fera évoluer son style au travers de styles tels que l'IDM, la deep house, ou encore la dubstep. Sur le forum, il est surtout connu pour avoir produit certains titres d'Azealia Banks (Luxury, 1991, Van Vogue entres autres).

L'américain revient le 30 septembre de cette année avec un album nommé Vapor City. Le premier single s'appelle Eyesdontlie.

artworks-000053050148-aw3lf8-original.pn

Tracklist du single:

1. Eyesdontlie

2. Body Touch

Pour ceux qui ne connaissent pas sa discographie, voici une petite liste des albums sortis sous le nom de Machinedrum. Une liste de ses projets annexes sera faite ultérieurement.

 

m8lronwfXiGhdhHPjy3dOGg.jpg

2001: Now You Know

MERCK011-L.jpg

2002: Half The Battle

mkjUn_7h9FShvwfUlaGzbHg.jpg

2002: Urban Biology

mmQGsjccaAoeR2k6TJENZkA.jpg

2004: Bidnezz

mIYecw0QEtXJwTCfpRSGHYg.jpg

2006: Cached

MDRemixCover.jpg

2006: Mergerz & Aquisitionz

mqCYe313qcpRVUYRDbCVYwA.jpg

2009: Want to 1 2?

mwkVHM_u9UfkTBOP3-UKoww.jpg

2011: Room(s)

mlAp6aGqvAdeY1I-Y1QQ63A.jpg

2012: Room(s) Extended

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je viens seulement de me plonger dans l'écoute de Vapor City. C'est vrai, je l'admet, j'ignorais qu'il avait sorti autant de trucs. Je m'étais surtout attaché à SXLND EP, plus qu'au Room(s) Extended qui ne m'avait pas trop marqué (même le morceau qui s'est retrouvé dans GTA V, ce n'est pas son meilleur). Je n'ai toujours pas écouté le Nastyfuckk que Bloody m'avait conseillé depuis longtemps déjà.

Par contre, Vapor City m'a beaucoup plu. Les choix de samples s'avèrent meilleurs, les compositions plus mélodieuses, belles et tantôt sombres. Mes préférées, pour l'instant, sont Gunshotta, Don't 1 2 Lose U, Center Your Love et le très surprenant U Still Lie. Je ne sais pas si Eyedontlie était le meilleur choix de single, mais le clip est vraiment réussi, dans la même veine que Voyeur de James Blake ou, dans une autre mesure, au No Brain d'EDC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Le 17 novembre sortira via le label Ninja Tune une "suite" au génial Vapor City sobrement intitulé Vapor City Archives et composé de 10 morceaux inédits. Un 1er extrait Only 1 Way 2 Know est en écoute :

 

Tracklist :

1. Boxoff

2; Safed

3. Hard 2 Be

4.Only 1 Way 2 Know

5. Vizion (Centered)

6. B Patient

7. More Than Friends

8. Tried & True

9. 2 B Luvd

10. Endless <3

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Travis Stewart sort aujourd'hui un nouvel EP sous le pseudo Aden intitulé Tanz sur Ultramajic (le label de Jimmy Edgar). C'est nettement plus orienté house et différent de ses travaux sous l'alias Machinedrum,..

 

Des extraits de 2 minutes sont disponibles sur le soundcloud du label :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...