Aller au contenu

Maitre Gims | Les Chiffres de son Coeur avaient raison


Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Une MAJ est-elle possible svp ? :) ou un nouveau topic peut être ?

Le nouvel album sort vendredi, ça sannonce une fois de plus très bien puisque les singles cartonnent. Cette semaine au top singles combiné (streams inclus):

 

03 MAÎTRE GIMS feat. SOFIANE: Loup Garou

08 MAÎTRE GIMS feat. VIANNEY: La Même (#01 au top digital)

16 MAÎTRE GIMS: Mi Gna

 

Actuellement sur itunes France, 3 jours avant la sortie de l'album:

#1 La même

#7 Mi Gna

#22 Loup Garou

#36 Caméléon

 

#188 Sapés comme jamais

 

Sur Spotify:

#10 Loup Garou

#16 La même

#27 Mi Gna

#97 Caméléon

 

Sur Deezer:

#6 La même

#10 Loup Garou

#17 Mi Gna

#26 Caméléon

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi qui pensait que c'était mal parti car les titres ne se classaient pas aussi haut qu'avant mais finalement il devrait bien s'en sortir, je pense pas qu'il va monter jusqu'aux 500 000 mais il devrait passer les 200 000 au moins

200.000 ? Il en vendra au minimum le double !

Lien vers le commentaire

Tout dépendra du contenu de son album de toute façon, difficile de savoir si l'album va avoir une bonne longévité sans connaître le contenu de l'album. Je me demande aussi si il sortira une réédition comme pour ses deux premiers albums. Parce qu'avec un album de 40 titres, si en plus d'autres titres inédits sortent dans quelques mois ça va faire vraiment beaucoup..... d'ailleurs je ne suis pas tellement pour les albums avec énormément de titres comme ça, il vaut mieux un album de 15 très bons titres que 40 moyens. Parce que je doute que les 40 titres soient excellents, il aurait pu "filtrer" un peu plus je trouve.. enfin bon je suppose que c'est une stratégie commerciale pour le streaming comme cela a été dit plus haut.

 

Sinon, voici les charts runs des deux premiers singles "Caméléon" et "Mi Gna" au Top singles cumulé (streaming inclut):

 

Caméléon: 66-68-68-35-24-22-20-17-14-15-23-16-17-23-28-42-EC

(certifié disque de platine).

 

Mi Gna: 38-34-38-23-20-29-20-16-EC

(certifié disque d'or).

 

"Loup Garou" et "La même" arrivent au bon moment en débarquant directement dans le top 10 cumulé cette semaine (respectivement #03 et #08), ça lui permet d'avoir 2 nouveaux tubes pour le lancement de l'album.

D'ailleurs on peut noter que l'excellent démarrage de "Loup Garou" est quand même une belle prouesse, c'est son premier succès single rap depuis un bon moment ! Première fois depuis le début de sa carrière solo en fait. Parce que aucun des titres de la pillule rouge de "Mon cœur avait raison" n'a réussi à être un vrai succès.

La il sort son album avec un titre rap et un titre pop qui font un gros démarrage, + les deux autres singles qui marchent toujours bien: Caméléon commence à s'essouffler même si la sortie de l'album devrait lui permettre d'avoir un joli coup de boost, et Mi Gna fonctionne très bine (le titre atteint un nouveau peak au top singles cette semaine, et est toujours dans le top 10 sur iTunes).

 

Bref, je pense que ça s'annonce plutôt bien pour le démarrage de l'album.

D'ailleurs voici les démarrages des deux albums précédents en France:

-Subliminal (2013): 66 000 exemplaires vendus en 1ere semaine.

-Mon cœur avait raison (2015): 85 000 exemplaires vendus en 1ere semaine.

 

J'espère une première semaine à plus de 50 000 exemplaires une fois de plus :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il peut faire les 100K en première semaine.

 

Il fera +50k streaming, c'est quasiment assuré, quand on voit qu'Orelsan les as frôler ... (45k streaming avec 14 chansons "uniquement")

Et également +/- 50k en physique + digital combiné

 

Hâte de voir tout ça !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il peut faire les 100K en première semaine.

 

Il fera +50k streaming, c'est quasiment assuré, quand on voit qu'Orelsan les as frôler ... (45k streaming avec 14 chansons "uniquement")

Et également +/- 50k en physique + digital combiné

 

Hâte de voir tout ça !

Sachant que le nouvel album comporte 40 chansons, il va faire très mal !

Lien vers le commentaire

J'espère aussi...

 

Album dit à 3 cds

je pense à un découpage comme ça :

- cd pop

- cd rap

- cd anglais (inclus le feat avec Lil Wayne, et celui avec le fils de Diddy)

Rien à voir : c'est un album à 2 CD mais avec 3 versions différentes.

 

post-50541-0-84715300-1521587768_thumb.jpeg

 

En gros, faut acheter les 3 éditions pour qui veut tous les titres inédits.

 

 

Déjà avec 40 titres, on frise l'écoeurement, mais là c'est carrément de l'abattage industriel en termes de techniques de ventes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Donc c'est 3 albums différents qui sort ?... Sa veux dire que si ont prend les 3 a 45 sa veux dire qu'il sera comptabilisé a 3 exemplaires vendu... ? Je ne comprend rien

 

C'est pourtant simple :)

 

Il sort un album, mais avec 3 versions différentes. Si tu t'amuses à acheter les 3 versions, bien sur que tout ça compte pour 3 ventes différentes.

 

Quand tu achètes, un album et la version deluxe, il y a bien deux ventes de comptabilisées... pas de raisons que ce soit différent ici.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...