Aller au contenu

Maitre Gims | Les Chiffres de son Coeur avaient raison


Messages recommandés

Ses dires sur le nouvel an le regarde, il a le droit d'avoir ses propres convictions. 

Je pense que proposer et rechercher toujours le tube et proposer des albums sans conviction artistique a eu raison de l'intérêt qu'a le public. 

 

Il a perdu le public urbain rap à force de ne lettre qu'en avant la pop variété et le public pop n'est pas touché par sa musique car c'est fade et réchauffé

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mobali a dit :

Ses dires sur le nouvel an le regarde, il a le droit d'avoir ses propres convictions.

 

Ouais sauf que c'est même pas des convictions car ça ne l'empêchait pas d'aller fêter des annivs en boite,  Noel chez Reichmann et le Nouvel An sur France 2.

(oui parce qu'il tenait des propos sur nouvel an mais aussi les autres fêtes)

 

Allez pour le plaisir, en cette fin d'année :

 

 

Puis au delà des convictions, c'était surtout qu'il tenait des propos moralisateurs, qu'il ne s'applique pas à lui même, c'est une chose, mais qui prônait un refus du vivre ensemble. Et ça, oui, ça peut aussi énerve le public. Et c'est justifié.

 

Au delà de ses "convictions" (pas vraiment d'ailleurs puisqu'il est totalement incohérent), le problème, c'est qu'il parlait au noms des musulmans (dans sa vidéo, il disait aux musulmans de ne pas fêter la fin d'année !) alors qu'il n'a aucune légitimité pour engager la parole des musulmans et en plus, de faire passer la communauté musulmane comme une communauté repliée sur elle-même.

Gims a fait du mal aux musulmans. Et probablement aussi à une partie de son public de base, musulman ou non, qui a dû se sentir jugé par ces propos fermés et incohérents.

 

Je remets ça ici car il avait tout résumé :

 

 

 

 

Concernant le réchauffé et la perte d'intérêt par le public rap je suis d'accord.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Non mais le public rap ça fait 10 ans qu’il l’a perdu, au moment où il a commencé sa carrière solo il a directement tout misé sur la pop. 
Donc c’est pas ça qui lui cause préjudice aujourd’hui. 
C’est plutôt que ses nouveaux titres pop ne sont qu’une redite de ce qu’il sort depuis le début de sa carrière solo, c’est du réchauffé en effet et donc forcément au bout d’un certain temps la recette ne prend plus. 
(Et pourtant dieu sait qu’elle a bien marché la recette, je crois que ses 3 premiers albums sont tous les trois au dessus du million de ventes en France et c’est sûrement un record d’ailleurs ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Prose-Elite a dit :

Mais j'ai quand même bien l'impression qu'aujourd'hui, entre Dadju et Gims, les courbes se sont croisées ? Dadju me semble bien plus populaire que Gims désormais ?!

(peut être aussi que Dadju fait moins le "mec qui a pris la grosse tête")

 

Mouais, Dadju est déjà sur la pente descendante pour le coup. Son dernier album marche très moyennement par rapport au précédent, il était d'ailleurs classé plus bas que celui-ci avant la réédition.

 

Quant à Gims le futur tube Mama va sauver l'album du flop :hamon:. Notez mes mots.

 

Sinon ce serait bien de changer son nom d'artiste dans le titre du topic non ? :lol: De même que pour le topic actu, je sais qu'il est peu fréquenté mais quand même.

Lien vers le commentaire

Pendant que son album se tape un four en France, son titre de la Coupe Du Monde Arhbo se classe #9(-4) au top streaming au Moyen-Orient/Afrique du Nord.

 

https://www.theofficialmenachart.com/weeklychart

 

Le titre s'est bien débrouillé sur Tiktok dans la région, c'est déjà ça. Il se classe devant Waka Waka (#11), ainsi que Tukoh Taka (#17), mais derrière Dreamers tout de même (#3).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En même temps il est insupportable et incohérent.

Il a des propos hors sol sur les fêtes de fin d’année et revient avec Maintenant dont les paroles peuvent être très agaçantes suite à ses propos communautaristes. 
Il dit lâcher le rap mais sort Thémistocle. 
Et Après vous madame est complètement éclaté comme son. Il fait clairement le suiveur en cherchant un tube à base de reprise/sample. 
Je pense qu’il va mal vivre cette baisse de régime et rejeter la faute sur d’autres, je ne le sens pas capable d’une vraie remise en question. Sans parler de Booba qui va s’en donner à cœur joie x) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...