Aller au contenu

Gourmandises d'Alizée


vilvainfou

Messages recommandés

Gourmandises, le premier album de la jeune chanteuse Alizée à l'époque a été un très gros succès. Il a souvent était sous-estimé et pourtant pour ma part, il reste son meilleur.

Ces mélodies, tous ces jeux de mots, ce charisme qu'elle dégageait, la voix grave d'Alizée :crazylove:

 

A vos critiques !

 

 

 

post-75838-0-66232200-1375360541_thumb.jpg

post-75838-0-25146500-1375360597_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

:wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album médiocre et impossible à comparer à ses derniers chefs-d'oeuvre : production plate et kitsch, fausse naïvité, pochette mensongère vu qu'il n'y a aucune photo intéressante pour se rincer l'oeil dans le livret, paroles pas toujours très subtiles.

"Moi... Lolita", "JBG" et surtout "Mon maquis" sont à sauver. Le reste : poubelle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Concernant ses albums qui ont suivis, c'est une question de goût mais on ne peut pas dire que Psychédélices est meilleur... Elle se disait en évolution, pourtant je le trouve très enfantin dans le mauvais sens du terme. Gourmandises était réfléchi, avait un petit truc qui le rendait frais, enfin c'est difficile à expliquer mais je le trouve nettement supérieur à Psychédélices qui pour moi est ridicule à côté.

Lien vers le commentaire

Mmh, les instrus que je trouve moins kitsh (bon même si celle de Psychédélices ne sentent pas toujours la modernité), il est bien bien plus catchy que Gourmandises où je m'endors, je le trouve bien moins pompeux (tant au niveau des instrus qu'au niveau des paroles). Il sonne plus "Alizée". On sent bien trop l'influence de Farmer et son acolyte (que je n'apprécie guère) sur Gourmandises.

 

En gros, voilà. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'un de ses meilleurs albums.

 

100% Boutonnat et Farmer, c'est sans doute pour ça que je l'adore.

Sa voix de cruche ruine certaines chansons, et Cul-Roux aurait du prendre l'instru de Moi Lolita pour elle.

Veni Vedi Vici est mon petit coup de coeur de l'album :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son meilleur album (ou l'un des meilleurs), des mélodies fraiches et entrainantes, des paroles pas toujours inspirées... mais pour moi le plus important sont les mélodies et de ce côté la j'ai rien à dire.

 

Album signé des mains de la sainte, il ne peut qu'être bon t'façon.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tu peux développer? ^^ sur quels points trouves-tu qu'il est supérieur?

 

Pour y aller rapidement, je ne vois pas comment l'on peut comparer les merdes kitsch de Boutonnat aux morceaux de Daniel Darc (question de principe), d'Oxmo ou de Burgalat. Pyschédélices contient ses défauts ("Fifty sixty" : lol) mais passe au moins les ravages du temps. L'on peut accuser des textes pompiers mais le travail est là, sans parler des arrangements qui n'ont RIEN à voir.

Alizouille se retrouve le fessard entre deux chaises là-dedans mais ça fait tout le charme de la chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...