Aller au contenu

HELENE SEGARA ||Et si tu n'existais pas || 7/10/13


Et si tu n'existais pas  

40 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos 3 titres préférés de l'album

    • Et si tu n'existais pas
      18
    • Salut les amoureux
      13
    • Les Champs-Elysées
      4
    • Salut
      15
    • A toi
      20
    • Ca va pas changer le monde
      2
    • Si tu t'appelles mélancolie
      1
    • Dans les yeux d'Emilie
      15
    • Happy Birthay
      4
    • L'été indien
      10
    • Il était une fois nous deux
      18
    • Ma musique
      3
    • Le Jardin du Luxembourg
      1
    • Guantanamera
      1
    • Le dernier slow
      6


Messages recommandés

 

Je crois qu'au contraire elle a choisi la facilité et c'est ça qui l'a perdue. Il est difficile aussi pour une chanteuse uniquement axée sur un registre romantique de perdurer. Au bout de 2 albums les gens en ont fait le tour et passent à autre chose.

 

Elle était déjà à contre-courant il y a 13/14 ans mais les radios acceptaient encore les chansons lentes. Maintenant c'est terminé de chez fini.

 

Faudrait peut-être te décider : elle a choisi la facilité ou la difficulté? lol

Lien vers le commentaire

Faudrait peut-être te décider : elle a choisi la facilité ou la difficulté? lol

 

 

La facilité c'est de se plonger dans deux albums de reprises....mais c'est un faux bon calcul.

 

Quant aux chansons romantiques qu'elle fait elles étaient déjà has-been à l'époque où elle les a sorties mais ils ont eu un coup de bol c'est tout. Ségara c'est dans la droite lignée de ce qui se faisait dans les années 70, seulement hic, on est dans les années 2000 !

Lien vers le commentaire

On est dans les années 2000 et la nostalgie etc n'ont jamais été autant à la mode...

 

 

Ca marche pour Goldman en effet parce que c'est un artiste transgénérationnel qui manque aux gens d'où le succès des reprises bidons de chanteurs en quête d'une pseudo-crédibilité.

 

En revanche Joe Dassin tout le monde s'en fout à présent et Joe Dassin repris par Hélène Ségara, permets-moi d'en rire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La facilité c'est de se plonger dans deux albums de reprises....mais c'est un faux bon calcul.

En revanche Joe Dassin tout le monde s'en fout à présent et Joe Dassin repris par Hélène Ségara, permets-moi d'en rire.

 

Excuse-moi mais tu es un "hater" de première catégorie. Je ne sais d'ailleurs pas ce que tu fais sur ce topic. Je veux dire, ok, tu ne l'aimes pas, tu l'as dit mais revenir à chaque fois... ça reste pour moi un mystère.

 

Il est maintenant évident que quel que soit le projet proposé, tu n'aimes pas. Les chansons romantiques, c'était has been... les chansons de "Quand l’éternité", c'était pas du pop/rock... les reprises, c'est de la facilité.

 

Bon, alors, quoi? Qu'est-ce que tu veux? Puis qu’apparemment, tu n'as jamais adhéré à aucun de ses travaux, passe ton chemin.

 

En plus, tu te contredis : les reprises, c'est faciles mais les nouvelles chansons, c'est de la merde (en gros, tu veux qu'elle dégage?). Les reprises, c'est faciles mais Joe Dassin, tout le monde s'en fout. Si tout le monde s'en fout de JD (et là, je ne peux pas te donner tort)... n'est-ce pas là un signe de difficulté justement?

Quand à son premier album de reprises, tu m'excuseras mais c'était pas le "petit album de reprises à la mode" : c'est vrai que proposer un album de chansons traditionnelles étrangères ( que le grand public ne connaît pas), les ré-arranger, les ré-écrire en partie en français et chanter l'autre dans sa langue d'origine, whowww c'est facile et très fédérateur! Que les chansons ou le que résultat ne plaise pas, c'est une chose, mais il faut quand même admettre que c'était travaillé.

 

Bref.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Excuse-moi mais tu es un "hater" de première catégorie. Je ne sais d'ailleurs pas ce que tu fais sur ce topic. Je veux dire, ok, tu ne l'aimes pas, tu l'as dit mais revenir à chaque fois... ça reste pour moi un mystère.

 

Il est maintenant évident que quel que soit le projet proposé, tu n'aimes pas. Les chansons romantiques, c'était has been... les chansons de "Quand l’éternité", c'était pas du pop/rock... les reprises, c'est de la facilité.

 

Bon, alors, quoi? Qu'est-ce que tu veux? Puis qu’apparemment, tu n'as jamais adhéré à aucun de ses travaux, passe ton chemin.

 

En plus, tu te contredis : les reprises, c'est faciles mais les nouvelles chansons, c'est de la merde (en gros, tu veux qu'elle dégage?). Les reprises, c'est faciles mais Joe Dassin, tout le monde s'en fout. Si tout le monde s'en fout de JD (et là, je ne peux pas te donner tort)... n'est-ce pas là un signe de difficulté justement?

Quand à son premier album de reprises, tu m'excuseras mais c'était pas le "petit album de reprises à la mode" : c'est vrai que proposer un album de chansons traditionnelles étrangères ( que le grand public ne connaît pas), les ré-arranger, les ré-écrire en partie en français et chanter l'autre dans sa langue d'origine, whowww c'est facile et très fédérateur! Que les chansons ou le que résultat ne plaise pas, c'est une chose, mais il faut quand même admettre que c'était travaillé.

 

Bref.

 

 

 

Non mais tu serais pas un peu manichéen sur les bords ? Tu crois vraiment que si je haïssais Hélène je viendrais déblatérer sur son forum ?

 

Vraiment votre amour pour les artistes vous rend aveugles. On a le droit d'aimer quelqu'un et d'être critique non ?

 

Ai-je insulté à tout moment Hélène ? Lui ai-je manqué de respect ? La réponse est non alors on se détend. J'ai fait partie de ceux qui ont écouté Hélène alors je crois savoir aussi de quoi je parle.

Quand je dis "has-been" je me place du côté du grand public...comme c'est ce que peuvent penser beaucoup de gens d'artistes qui n'ont pas eu de vrai succès depuis plusieurs années (bientôt 10 ans pour Hélène);

 

Dire que la variété romantique qu'elle proposait déjà en 2000 ressemble en tout point de ce qui faisait 30 ans auparavant n'est pas une méchanceté de ma part, c'est un constat.

 

 

 

 

Je voulais juste apporter des ébauches d'explications aux gens qui ne comprennent pas pourquoi elle n'a plus la côte. Hélène s'est enfermée tout de suite dans un style qui ne peut pas marcher sur le long terme.

 

 

Quant aux albums de reprises, stop. Et je le dis pour tous les artistes français pas seulement pour Hélène. Son premier projet de reprises était tout sauf fédérateur (comme tu le soulignes) ce qui ne signifie pas que la direction prise soit la meilleure pour autant.

 

 

Si elle obtenait un succès avec l'album de JD, je me réjouirais pour elle. Quiconque devrait l'être. Mais j'en doute fort voilà tout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'en doute aussi. J'ai tant aimé A la renverse, La vie avec toi... Cela lui allait, et elle aurait du persévérer là-dedans, même si le succès n'était pas au rendez-vous. Les gens qui écoutaient ça se disaient presque : "c'est sympa, mais c'est LNS quoi".

Ca parait dur, c'est au contraire très positif : c'est cela qui permet aux lignes de bouger, de petit à petit faire que les gens se rendent compte que l'artiste évolue et n'est pas figée.

Là, les quelques petites gens qui ont tendu l'oreille et apprécier sans se l'avouer vont être ravis de la voir associer à un projet de reprises qui concrétise une carrière difficile : "ah bah jme disais bien que c'était naze" :/

 

Bref, évidemment j'écouterai les extraits, l'album, pour me faire un avis. Sûrement l'achèterai-je par fidélité à Hélène. Le côté duo virtuel me fait peur, mais la peur n'évite pas le danger et c'est à Hélène de choisir, c'est sa carrière. En espérant tout de même de l'orginal un jour... :)

 

NB : je reste meurtri (dramaqueen) de l'absence de bataille pour imposer A La Renverse, même pas clipé.

Lien vers le commentaire

Je penses plutot que serait un projet interessant, HELENE SEGARA est toujours bien là et je penses qu'elle restera toujours là

maintenant à mon avis, vu qu'elle a signé au début de l'année avec sony, je penses qu'il leur fallais un projet assez rapidement, et du "joe dassin" repris par une femme pourrait être très interessant.

 

Et puis il fallais bien quelque chose pour faire patienter les fans

Lien vers le commentaire

Oui mais un projet vite fait prend quand même du temps ensuite à vendre: promo, concerts etc...

Donc pas de nouvelles chansons originales avant 2 ou 3 ans.

Quoique le label avait dit qu'il y aurait peut être des chansons originales sur cet album mais bon s'il y en a ça sera une seule je pense.

 

Lien vers le commentaire

J'adore tous les albums de Segara mais là ... Le concept et l'extrait ne me dise vraiment rien de bon ... Qu'est ce qui lui a pris ???

Ca peut être sympa en tournée (Si il y'en a une) ... Des duos virtuels avec des hologrames ... Mais bon pour ca faut du budget ... Pour du budget il faut vendre ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...