Aller au contenu

HELENE SEGARA ||Et si tu n'existais pas || 7/10/13


Et si tu n'existais pas  

40 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos 3 titres préférés de l'album

    • Et si tu n'existais pas
      18
    • Salut les amoureux
      13
    • Les Champs-Elysées
      4
    • Salut
      15
    • A toi
      20
    • Ca va pas changer le monde
      2
    • Si tu t'appelles mélancolie
      1
    • Dans les yeux d'Emilie
      15
    • Happy Birthay
      4
    • L'été indien
      10
    • Il était une fois nous deux
      18
    • Ma musique
      3
    • Le Jardin du Luxembourg
      1
    • Guantanamera
      1
    • Le dernier slow
      6


Messages recommandés

Après avoir montré plusieurs photos d'instruments et de personnes travaillant sur ce projet, Hélène dévoile peu à peu des photos très seventies qui nous donnent quelques indices sur l'imagerie de l'album.

Peut être qu'on retrouvera ces images dans un clip ou sur la pochette de l'album. A suivre...995770_689659941047455_1909004735_n.jpg1098205_689556934391089_1894117542_n.jpg1173597_690214477658668_988257673_n.jpg

 

 

 

Je m'attendais pas à un univers comme ça pour un album dans ce genre. C'est franchement pas mal. La justement je m'attendais à du cheap même dans l'image mais en fait non, c'est classe.

On va clairement dans le passé, les années 70, une autre France, une autre époque.

C'est pas avec quelques photos qu'on peut en dire plus, on sait même pas si elles vont servir mais bon moi ça m'emballe plutôt.

En tout cas c'est la première fois j'ai l'impression qu'il y a tant de mystère autour de la sortie d'un de ses albums.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On dirait vraiment une nouvelle compil'. Vu qu'elle a changé de maison de disque récemment, peut-être ressortent-ils sa discographie chez Sony music.

J'ai hâte d'avoir des infos sur le prochain album. Le premier extrait ne devrait plus tarder, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps si l'album s'était appelé "Les petits pains au chocolat" je serai partis en courant. La ça va peu près car ça fait référence à la chanson mais en même temps c'est aussi la question qu'Helene se pose à propos de Dassin.

On a compris depuis un bail que ça serait des reprises de Joe Dassin car le label avait confirmé à CIF.

Maintenant j'espère vraiment que ce ne seront pas que des duos virtuels. Sinon, cet album n'aura pas grand chose pour plaire.

Lien vers le commentaire

Hélène Segara est considérée comme has-been depuis quelques années. Elle n'a jamais rien tenté de concret pour tenter de revenir sur le devant de la scène. Alors là, l'album de reprises des titres de Joe Dassin, quelle idée ingénieuse... La pauvre.

Lien vers le commentaire

Oui c'est sur elle n'a jamais choisi la facilité comme accepter d'être jury dans diverses émissions ou je ne sais quoi. Elle a pris des virages, des contre-pieds et à chaque sortie d'album elle étonne son public.

Pop/Rock en 2006, album chansons du monde en 2008, album pop/folk en 2011 et à présent une ère seventies à ce qu'on peut deviner.

J'appelle pas ça forcément brasser de l'air, d'autant que pour chaque album elle a réussi à faire environ 200 dates pour chacune de ses tournées.

Elle ne choisit pas la facilité et même aujourd'hui où on pense qu'elle va sortir un album de reprises anodines, faciles; je suis sur que ça va être hyper travaillé au niveau des arrangements, de la voix, de l'image.

Le succès elle ne l'a jamais vraiment cherché. Ça lui ait tombé dessus au début des années 2000 et à présent elle continue sa route et elle doit pas faire perdre autant d'argent que ça pour sortir 20 ans après son premier 45 tours un autre album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui c'est sur elle n'a jamais choisi la facilité comme accepter d'être jury dans diverses émissions ou je ne sais quoi. Elle a pris des virages, des contre-pieds et à chaque sortie d'album elle étonne son public.

Pop/Rock en 2006, album chansons du monde en 2008, album pop/folk en 2011 et à présent une ère seventies à ce qu'on peut deviner.

J'appelle pas ça forcément brasser de l'air, d'autant que pour chaque album elle a réussi à faire environ 200 dates pour chacune de ses tournées.

Elle ne choisit pas la facilité et même aujourd'hui où on pense qu'elle va sortir un album de reprises anodines, faciles; je suis sur que ça va être hyper travaillé au niveau des arrangements, de la voix, de l'image.

Le succès elle ne l'a jamais vraiment cherché. Ça lui ait tombé dessus au début des années 2000 et à présent elle continue sa route et elle doit pas faire perdre autant d'argent que ça pour sortir 20 ans après son premier 45 tours un autre album.

 

 

Je crois qu'au contraire elle a choisi la facilité et c'est ça qui l'a perdue. Il est difficile aussi pour une chanteuse uniquement axée sur un registre romantique de perdurer. Au bout de 2 albums les gens en ont fait le tour et passent à autre chose.

 

Après dire qu'elle a pris des risques c'est faux. L'album "Quand l'éternité" ne tranchait absolument de ce qu'elle avait fait auparavant. C'est pas parce qu'ils ont rajouté deux guitares électriques que ça a bouleversé la donne et fait de cet album un album rock pour autant. C'était juste le début du désamour avant la débandade totale avec un album de reprises sans queue ni tête dont on ne reconnaissait même pas les originaux pour certains titres (ex : Saudade de C.Evora)

 

Elle était déjà à contre-courant il y a 13/14 ans mais les radios acceptaient encore les chansons lentes. Maintenant c'est terminé de chez fini.

 

Je doute qu'un énième album de reprises soit la solution. Les gens sont passés à autre chose, c'est tout. Et l'association Dassin-Segara est vraiment plus que saugrenue et tirée par les cheveux. Piaf-Kaas je veux bien mais alors là expliquez-moi si j'ai raté un épisode mais je pense bien que les gens seront aussi décontenancés que moi. Ca part plutôt mal.

Lien vers le commentaire

Ségara qui chante Joe Dassin, Jenifer qui reprend France Gall ,Cabrel chante Dylan, Kass chante Piaf, Sardouille sort sa compile, Pagny reprend le répertoire sud-américain et Garou celui du « rhythm and blues »... La variété française n'a jamais été aussi créative, en somme...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...