Aller au contenu

Kyo - L'équilibre | 3rd Single: Poupées russes


Messages recommandés

J'aimais bien le groupe quand j'étais au collège, mais bon c'est comme le premier amour de lycée. De bons souvenirs, mais pas forcément l'envie d'y revenir.

 

A voir ce qu'ils peuvent donner 10 ans plus tard, après tout BB Brunes s'est bien mis à faire de la bonne musique, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Une fille de 14 ans en 2003 : "Kyo c'est mon groupe préféré, je suis fan à mort, j’achète tout sur eux, je serais toujours fidèle à eux"

 

La même fille en 2013 : "Kyo ? ce groupe ringard ? y a encore des gens qui écoute ça ?"

 

Une fille de 14 ans en 2013 : "C'est qui ceux là ?"

Lien vers le commentaire

Punaise , j'ai écouter le premier album y'a pas longtemps , leurs mélodies ♥
Le chemin , Je cours, Derniere danse , Je saigne encore , Tout envoyer en l'air , Sur nos lèvres et tout reste à faire ♥ , le second j'ai adoré " contact " mais le reste ..J

 

e suis contente du retour , Empyre je connaissais que le nom et je m'en foutais du reste mais dix ans après Kyo ça peut être du bon rock , à voir :)

 

PS : dans le début du topic , y'en a qui critique les style vestimentaire de l'époque ... comme si la mode de maintenant fluo de partout c'est mieux peut être ? :mdr: Y'aura toujours des styles bizarre dans les générations et chaque décénies on s'autocritique en disant " comment on a pu porter ça ? " :mrgreen:

Lien vers le commentaire

On a bien eu la tecktonik, les boys band / girls band dans les 90's, et la musique des 80's et le disco des 70's.

 

A chaque décennie on a quelque chose qui ne va pas.

 

A part ça, j'espère que ça va être un bon retour et même si ils floppent, je m'en fous si l'album est bon ^^

Lien vers le commentaire

Punaise , j'ai écouter le premier album y'a pas longtemps , leurs mélodies ♥

Le chemin , Je cours, Derniere danse , Je saigne encore , Tout envoyer en l'air , Sur nos lèvres et tout reste à faire ♥ , le second j'ai adoré " contact " mais le reste ..J

 

e suis contente du retour , Empyre je connaissais que le nom et je m'en foutais du reste mais dix ans après Kyo ça peut être du bon rock , à voir :)

 

PS : dans le début du topic , y'en a qui critique les style vestimentaire de l'époque ... comme si la mode de maintenant fluo de partout c'est mieux peut être ? :mdr: Y'aura toujours des styles bizarre dans les générations et chaque décénies on s'autocritique en disant " comment on a pu porter ça ? " :mrgreen:

 

Pour info, le chemin est leur 2e album. Le premier, sorti en 2000, est resté plus confidentiel et un cran en dessous des deux suivants (à mon goût) même si la dernière piste (fermons les yeux) reste (toujours à mon goût) l'un de leurs meilleurs morceaux.

 

Je suis curieux de voir ce que le groupe proposera en 2013 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Shooter, a la difference d'une Lorie ou Priscilla, Kyo n'avait pas des textes bas de gamme ou stereotypé et leur musique passe encore tres bien malgres les années passés

Et pour beaucoup c'est la Nostalgie qui parle, je crois en leur retour

Lien vers le commentaire

Je ne rejoins pas totalement les avis ci-dessus, mais Kyo a peut-être plus de chances de passer actuellement en radio que les Lorie ou Priscilla d'antan ... puisqu'elles n'y sont jamais passées ! D'ailleurs, j'ai entendu récemment "Le chemin" et "Une dernière danse" à la radio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas à ce retour. J'avoue avoir apprécié à l'époque certaines de leurs chansons (Ce Soir, reste d'ailleurs celle que je trouve la plus agréable), mais je ne pense pas qu'il y ait de réelle attente de la part de leur public d'origine (ado) qui a grandit et les a complètement zappé. Je ne les pense pas non plus capable de fédérer un nouveau public, comme ça avait pu être le cas dans les années 2000.

Aussi, un retour à la Indochine avec un Paradize, me semble peu probable. Les résurrections artistiques après un passage à vide (qu'il soit volontaire ou non) sont tout de même très rares pour des artistes français (Indochine, De Palmas, Vanessa Paradis, quoi que pour elle on ne peut pas parler de renaissance avec Divinidylle vu qu'elle occupait plus ou moins le terrain au cinéma).

 

Vu les dernière compositions de Poher pour d'autres artistes, on peut soit envisager une évolution artistique assez minime (son univers étant pas mal marqué et surtout daté, tant dans les paroles que dans les compos), soit une mauvaise copie de ce qui existe déjà actuellement. Et c'est d'autant plus risqué que comme Petit Prince l'a fait remarqué, les BB Brunes occupent déjà pas mal le terrain en gagnant d'album en album de la crédibilité artistique (qui fait pour moi défaut à Kyo).

 

J'espère qu'Emma Daumas va revenir aussi. C'est le grand retour du bon rock français

 

je lole hein, mais j'ai bien saigné quelques singles de Kyo à l'époque

 

J'avais bien aimé quelques titres de son deuxième album en plus :blush:

Lien vers le commentaire


Paradize s'inscrit dans un contexte totalement différent : le groupe avait déjà accumulé deux succès (Indolive en 1997, double disque d'or et bien soutenu (TF1, M6), et Dancetaria, entré directement à la 14e place du top50 et vendu à 100.000 exemplaires (clips très diffusés sur M6, forte rotation sur Europe 2)) et rempli les Zéniths en 1999 / 2000. De plus, malgré le succès moyen des albums dans les années 90, Indochine continuait à tourner et surtout à vendre des compilations ; il y a eu un renouvellement du public, plus jeune, et la presse est revenue petit à petit grâce aux soutiens plus crédibles.

J'en étais fan extrême à l'époque et peux affirmer que ces idioties qui consistent à dire qu'Indochine était une cible de moquerie chez les jeunes ne sont que légendes marketing bien entretenues (groupe maudit blablabla, ça fait toujours plus classe sur le papier), ce qui n'est pas difficile à vérifier à partir des vidéos live. Au pire, ils créaient l'indifférence. Même le best of Unita s'est vendu à 200.000 exemplaires en 1996 (avec comme seule promo le single inédit "Kissing my song").



Kyo en revanche n'a rien sorti ces dernières années, hormis une compilation dont les ventes tachent méchamment le parcours. 300 lésions reste un succès (cinq semaines #1) car il était impossible de maintenir les résultats du précédent album, surtout que seuls les deux premiers singles extraits ont bénéficié d'un soutien médiatique.

Je ne pense pas que le groupe souffre d'une image has been, mais il va se retrouver le cul entre deux chaises après le succès d'estime d'Empyr (des débuts hein, vu que ça s'est cassé la gueule ensuite). On peut d'ailleurs parier n'importe quoi qu'ils vont essayer de durcir le ton afin - de tenter - de s'inscrire dans la mouvance des Pleymo, Watcha & co.


La bonne nouvelle pour eux est que leur pop ne rentrera plus en concurrence avec le rock français qui n'intéresse désormais plus personne (excepté Saez). Cependant, comme à constater sur ce lien, l'annonce d'un prochain album interpelle principalement les sites people ; presque aucun site musical et absolument aucun assimilé rock.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...