Aller au contenu

Kyo - L'équilibre | 3rd Single: Poupées russes


Messages recommandés

Benoît avec un air de camé. Fab, avec un air candide. Kyo est de retour. :mdr:

 

Je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas vraiment parlé de l'album et des concerts. Mais c'est le principe TPMP.

On sait quels sont leurs autres passages promos de prévus?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Marina : « Je me demandais pourquoi 10 ans pile après et pas avant ou après ? Je me demandais, avec le retour du groupe, si du coup vous alliez continuer en parallèle à Kyo ce que vous avez entrepris pendant ces 10 ans (par exemple Empyr pour Benoît et Florian) où si vous alliez juste vous consacrer au groupe ?


Les 10 ans pile, c'est un hasard. Ce break a été si long du fait des projets parallèles et on a commencé à bosser sur cet album depuis un peu plus de deux ans. En terme d'investissementet d'énergie, on va se concentrer sur KYo. En réalité cela ne fait pas 10 ans, car on bosse sur l'album depuis 2, 3 ans. Même quand on ne travaillait plus ensemble mais on faisait quand même la fête ensemble.

Laeti : «Bonjour les gars, alors déjà votre album est super, je l'adore on voit la maturité que vous avez pris, j'aimerais savoir ce que vous ressentez depuis sa sortie et comment voyez vous les choses maintenant ?»

Déjà merci, le retour de nos fans est là. Il y a très peu de déceptions après la sortie. On était pressé de voir ce que les gens pensaient du disque. On se doutait qu'une partie de notre public serait impatient, mais il nous restait des questions... Nos titres étaient un peu différents, surtout le Graal : plus dansant, moins sombre mais l'accueil est là. On approche des 2 millions de vues sur YouTube, c'est super positif. Dans la rue, les gens nous ont toujours demandé quand est ce qu'on revenait, mais on a été surpris de l'accueil des médias.

Ophélie : «Est-ce qu'on peut espérer plus de morceaux rock comme White Trash pour le prochain album ?? :) Oui je pense déjà au prochain ou alors rendre les chansons de l'album plus rock pour les concerts ?»

Il y a des retours qui nous réclament un peu plus de rock dans cet album. On a composé une cinquantaine de morceaux, et pour choisir ceux qui restent dans le disque, c'est surtout l'émotion qui a primé. On n'est pas focalisé que sur le son rock. Par rapport aux concerts, cela sonne toujours plus rock, ça envoie un peu plus ... On mélangera les anciens disques et aussi des inédits.

Lauriane : « Envisagez vous de refaire un duo avec un autre artiste ? Je suis émue à l'idée que vous puissiez lire ces quelques lignes. Je vous souhaite une longue route. »

Souvent, pendant qu'on compose, on pense à des featurings... puis on est tellement concentrés que cela passe au second plan. Mais promis, au prochain album on y pensera !

Ali Bouchakour : « Qu'est-ce qui a changé de votre point de vue au niveau de la jeunesse depuis les années 2000 ? Comment trouvez-vous l'ambiance en France ? Que pensez-vous de la politique ?»

On n'a pas beaucoup de recul sur la jeunesse actuelle... Les réseaux sociaux ont fait évoluer la façon de communiquer mais les problématiques restent les mêmes : faire les bons choix entre les rêves et la réalité. Cela reste une question de jeunesse quelque soit la génération. Nous on a réalisé notre rêve qui était fou ! Donc on est partagé entre conseiller aux jeunes de suivre leurs rêves... tout en gardant les pieds sur terre ! Passe ton bac d'abord !

Kate : « Je me demandais si vous avez à choisir une de vos chansons, laquelle ce serait ? Et pourquoi ?»

Enfant du solstice. Sur ce morceau, le texte et la musique s'accordent particulièrement bien. On parle d'un amour de gamin ... qui subit les affres du temps. C'est un thème récurrent dans l'album. Il y a White Trash aussi, parce que c'est un peu rock. Mais on change d'avis tous les jours selon l'humeur. Ne pas s'étonner si on change de titres !

«Vous chantez Comme Indie, j'ai cherché le Graal le jeunesse éternelle, Pouvez-vous nous expliquer le sens de cette chanson ?»

Il y a une petite référence à Indiana Jones, ca collait avec le quête de la jeunesse, le thème de la chanson.

Mario : « Je voudrais savoir si vous savez déjà quel sera votre prochain single? »

Ce sera l'équilibre, le clip est sorti en même temps que le Graal sur le web. L'équilibre, cela fait un peu plus échos avec des balades que l'on faisait avant, comme je saigne encore. Le thème est toujours celui qui prédomine dans l'album : comment garder la passion sur la longueur.

JonaKyo : « Allez vous faire un DVD complet d'une date de la tournée ou sera-t-il comme Kyosphere et le DVD 300 lésion tour ? »

Sûrement ! Mais ce sera comme les autres, on préfère une compile de plusieurs dates... Cela reflète plus l'esprit d'une tournée. On aime bien y intégrer aussi des moments de vie, des backstages... Et puis comme on a épuisé les images d'archives, on mettra des images du futur !

Manue : «Si vous ne deviez retenir qu'un souvenir parmi tous les moments que vous avez vécu depuis que le groupe existe ça serait lequel ?»

On a vécu une journée incroyable à l'époque du Chemin, le 21 juin 2003 ou 2004. On a commencé par une télé à Nice, on nous a emmené à l'aéroport escortés par des motards. On a pris un jet privé avec 10 places pour un festival en Suisse... C'était surréaliste ! On a fait aussi le lancement de la X-Box à Los Angeles avec des stars, c'était bien cool ! On était entre Alissa Milano et Scarlett Johansson. C'était bien drôle !

Chris : «Vous avez dit en 2005 que le but du 4e album était de reproduire l'impact que vous aviez eu quand vous êtes arrivés avec "Le Chemin" .... Penses-tu que c'est chose faite ?»

Quand le Chemin est sorti, on a halluciné sur l'accueil... Mais cela s'est fait sur la longueur. Immédiatement cela n'a pas été la folie même s'il avait eu un bon accueil. Aujourd'hui on nous attend un peu plus. Pour l'instant c'est évidemment un peu tôt ... Et il y a des gens qui nous découvrent aussi avec ces nouveaux titres.

Kevin : «Pensez-vous être des rockeurs ? »

Plus dans notre style de vie que dans la musique. C'est une étiquette à laquelle on n'est pas attaché... Aujourd'hui, c'est plus simple pour nous. On est plus à l'aise, on ne se met pas de barrière.

Matt : « A quand un vrai son rock ? Histoire de faire revivre le rock en France...»

On ne sera jamais l'étendard du rock français. On essaie juste de faire les chansons possibles !

Emilie07 : « Bonjour, pouvez-vous citer un artiste qui vous a marqué ces dix dernières années ? »

Lana Del Rey, on a aimé son mélange vintage-moderne et tout son univers visuel. Elle s'est imposée dans cette tendance musicale un peu dance, r'nb du moment. Evidemment Pharrell aussi .. On est fans depuis 15 ans, aussi bien ses groupes que ses productions pour les autres. Ce qui lui arrive aujourd'hui c'est la consécration. On aime aussi bien Phoenix, on est toujours contents quand un groupe français cartonne à l'étranger !

Laura : « Comment réagissez-vous aux mauvaises critiques sur votre travail ? Cela vous touche beaucoup ? »

On est assez détendus, c'est normal de ne pas faire l'unanimité. Historiquement on avait un peu divisé, mais là on en a vraiment peu de critiques. Et puis il y a aussi des critiques utiles, notamment dans le travail. Il n'y a rien de pire que d'être entouré que de personnes qui nous disent des choses positives. Les critiques nous ont fait avancer, notamment sur cet album. Le challenge, ça a des bons côtés !

Nicolas Lenoir : «Pourriez-vous jouer en concert privé lors de mon mariage ? J'y tiens, ce serait le plus beau des cadeaux ...»

(Rires). On ne fait plus les mariages et Bar Mitsvah par contre on peut s'occuper de ton enterrement de vie de garçons.

Comment vous envisagez la suite ?



Encore de la promo, un peu partout en France, en Belgique et en Suisse. Et après on va se concentrer sur une tournée. Sûrement à l'automne. La scène nous a manqué, on commence à réfléchir aux titres, à la mise en scène... On a déjà fait une pré-écoute avec des fans pendant laquelle on a présenté des visuels. Cela nous a donné des pistes. On a hâte de cette tournée, on a hâte de vous retrouver.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je m'attendais finalement à me moquer de moi-même plus que du groupe et à me balancer à voix haute un truc genre "Et dire que tu écoutais ÇA il y a dix ans!". L'expérience a foiré.

 

Les textes, ma plus grande crainte, ont quand même de la gueule. Le sens de certaines tournures m'échappe parfois mais les mots sonnent bien et s'avèrent pour la plupart percutants. Aucun filler n'est à déplorer, l'ensemble conserve une agréable fluidité tout du long et certains enchaînements font mouche (notamment le triptyque Récidiviste, On se tourne autour, White Trash).

 

Pour la grosse poilade, on repassera, ce n'est donc pas avec cet album joliment réussi que cela arrivera.

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

KYOQUEST n'a rien a voir avec le clip , on dirait un truc euh ... je sais pas trop quoi mais ça doit etre un truc pour les fans , ils devront s'incrire et bah je sais pas en fait , on verra demain

 

Je vois pas pourquoi ça s'appelle Kyoquest si c'est pour devoiler " deja " un clip live ?

 

J'aurais tellement préféré Enfant Du Solstice en single ♥

Lien vers le commentaire

Comme je l'avais deja dit , KYOQUEST n'est pas un clip live , Rassuré Cuberdam ? lol

 

C'est un jeu d'enigme pour gagner un billet d'or donc accés VIP pour le concert à Paris avec transport et hébergement offert

 

Je trouve ça géniale mais en même temps , j'aurais préféré qu'ils soit ecrit " acces VIP pour la ville de votre choix " , car même si c'est gratuit ça aurait évité l'hotel pour ceux qui déteste ça :( ( comme moi )

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...